Thierry DEMANGE

Eclipse de soleil depuis le haut-koenigsbourg...(presque) sans nuage

Messages recommandés

Bonjour à tous et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2011 en espérant qu'on ait moins de nuages ici !!
Bon ça semble plutot bien commencé

Ce matin on s'était donné rendez vous avec Riton et Jéjé (Greblac) près de Sélestat, le point météo a été vite fait : nuages bas et rebas donc direction les hauteurs et comme on nous avait dit qu'il y avait la télé au Haut-Koenigsbourg, on s'est invité c'était bien sympathique de retrouver les habitués du CDF délocalisés, hein Fabien ?
Nous sommes sortis de la grisaille à seulement quelques centaines de mètres du sommet, il était temps !
Les images sont faites avec le 7D astrodonInside

Voici une ambiance en arrivant avec Vénus et Mercure (si si cherchez bien ) pour preuve j'ai fait un crop (elle est au milieu)

toujours Vénus...

Malgré les lueurs rouges à l'Est, les nuages semblent nous empêcher de voir le lever, dommage...

et quand il se lève il est déjà trop brillant...

vue générale 25 minutes après le lever du soleil :

Jéjé est déjà prêt, c'est que ça va commencer

ensuite j'ai sorti le 300mm avec le convertisseur 2x pour prendre le joli croissant :

pose plus longue pour avoir les nuages avec, j'aime bien aussi

un peu plus tard :

et en redescendant, j'ai eu la chance de voir le soleil filtré par le brouillard à travers les branches, c'est assez surréaliste comme sensation.

Bon c'est tout pour moi merci d'être allé au bout
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série!
Les photos du levant sont très belles, tout comme celles de l'éclipse.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry et les autres !!!!!
J'ai vainement attendu a la ballastière a Bischeim et malgré une pointe d'espoir, une petite trouée vers 8h30, tous c'est vite bouché !!!!!!
Raté pour moi !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement magnifique !

Génial ce soleil dans la brume, le visuel a du être saisissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allé au bout - sympa comme partage
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

merci de nous en faire profiter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

superbe photos d'eclipse et d'ambiances
les nuages que vous avez en dessous nous on les avaient au dessus
comme depuis des semaines d'ailleurs ma babyQ est encore vierge(j'te previens elle est piégée)

tres belle serie,encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images !

J'aime particulièrement l'avant dernière... très esthétique

Juste pour savoir... c'est le relief lunaire qu'on voit sur le fond du soleil... ou c'est la turbu ?
Parce que le côté extérieur me paraît bien mieux découpé que l'intérieur... et j'ai l'impression de voir un peu les mêmes détails entre les deux images.

En tout cas bravo !

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pas l'air très réchauffé l'ami Jéjé sur la photo.

Ca valait la peine de prendre de la hauteur, avec à la clé un beau croissant solaire.

Les 2 dernières images me rappelle une rando dans le sud de l'espagne, avec un éclairage similaire. J'adore ces vues à travers le brouillard.

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a du pénible dans l'air…

Y a vraiment du pénible dans l'air…

Vous vous êtes gavés les mecs, et c'est joli à regarder .

Mais n'empêche : vous êtes sacrement pénibles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Ah ça vallait le coup de monter, super tes images, j'aime particulièrement celle entre les arbres ça donne un très bel effet...quel courage ! moi heu comment dire je l'ai faite depuis mon bureau en remote et au chaud, non pas tapé monsieur....
un très beau spectacle que tu as mis en valeur...
Et Jéjé au premier plan prêt à faire feu... "une astronomie au sommet" !!!
Amitié
Jéjé (heu l'autre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos, Thierry
J'aime plus particulièrement celle dans la brume entre les arbres : elle donne aussi quelque chose de surnaturel ...

La mer du nuage sur la Plaine et se prolongeant jusqu'en Foret Noire, le paysage environnant tout blanc enneigé, le HK juste derrière nous et le croissant de Soleil en fond de tableau, faisaient déjà un décor imaginaire et irréel.
Ajouter encore à cela la TV ... ...

Merci de m'avoir accompagné dans ces reportages TV
J'avoue qu'après avoir sonné le rassemblement des "troupes" de plusieurs associations avec un écho plutôt défavorable, je l'a sentais pas très bien le coup de "je suis tout seul au HK avec les journalistes" ...
Merci à Astrosurf, jardin de tout les astronomes amateurs (et pas forcément en club) et à Vous

Le reportage sur Alsace20, c'est ce soir, à 19h00, puis toute les heures (20h, 21h ...)

Ah, j'allais oublié :
Le 09 avril prochain, c'est la date de la prochaine "Nuit de l'Astronomie" au CdF : j'ai déjà annoncé aux journalistes que je les inviterai ...
Avis aux amateurs

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent Thierry!

celle a travers les branches ma préférée,mais une trés belle série pour ce qui n'ont pas pu assister au phénoméne a cause de la météo et c'est mon cas

Bravo

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci content que ça vous plaise

antoine80 : merci, oui dommage quand même pour le levant, j'imagine encore un soleil bien rouge se levant sur le brouillard tant pis

lehto : merci, il fallait être au moins à 700m vu la hauteur de nuages...dommage

Pepe : merci, oui visuellement c'est toujours très beau surtout dans un beau cadre

Stemm, Pierre : merci

Bertrand : je compatis pour une fois on a eu un peu de chance, pour la Baby Q je peux la dépuceler si tu veux

Romain : merci, oui je pense qu'on peut voir le relief lunaire, c'est pas impossible à mon avis

RedDaron, psycho10 : merci

Merci Seb : tu m'étonnes : -8°C et un froid bien cinglant ce matin !

Fourmi103 : merci mais t'es pénible avec tes pénibles ! d'habitude c'est vous qui êtes pénibles dans le Sud, alors pour une fois qu'il fait beau

merci Pierre, j'ai vu c'est cool le reportage z'étaient sympas les journalistes

merci jéjé (l'aut') : à 30mn de chez soi c'est pas non plus un courage exceptionnel et quel bonheur de se retrouver au dessus des nuages, c'est une sensation que j'adore par dessus tout...j'sais pas l'impression d'être seul au monde

Bertrand : n'est ce pas ? direct du Canada Tabernak !

Fabien : content si on a pu apporter un petit qque chose, c'est vrai que vis à vis d'eux c'est plus sympa quand il y a du monde et le cadre était idyllique !

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Thierry, bon ben je vois que j'ai bien fait de m'arrêter à l'arrache en redescendant, elle plait bien
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

superbe série ! Quelle chance de l'avoir vu à l'oeil nu dans le brouillard, voir une éclipse sans autre chose que les yeux doit être saisissant ! Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
très sympa ce petit reportage sur cette expédition matinale (30 mn de voiture grrrr......).
Z' habitez un beau pays

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mec
faut dire que le froid n'a pas eu raison de nous
l'ambiance comme d'habitude était forte
et des images à la clef
pas facile de voir Mercure mais on la bien vue
que du bonheur pour commencer l'année
en tout cas belle série avec une énorme préférence pour l'avant et derniere image mec
bravo
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant