Thierry DEMANGE

la tête de Cheval à la FSQ (oui, mais la petite !) ;-)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

on voit qu'il a fait beau, les images pleuvent en ce moment, c'est un festival, bravo à tous ! malgré que c'est vu et archi revu, je rêvais depuis des années de faire cette tête de cheval en CCD, alors je vais quand même vous la montrer, conscient que l'overdose de canasson vous guette !
Même s'il a fait beau, ce ne fût pas facile en Alsace, il a fallu jongler avec le brouillard, quelques cirrus qui m'ont obligé à abréger donc cette image a du être faite sur 2 nuits avec des conditions de turbu très différentes : une première nuit bien transparente avec un seeing épouvantable et une autre nuit calme avec du brouillard !!
donc FSQ 85 à f/5,3 - 16 poses de 30mn avec l'Alta U8300
Acquisition - autoguidage : Prism 7
Prétraitement : Prism 7
Traitement : Iris et finitions sous toshop

Pour une fois j'ai fait quelques photos du matériel avant :

et la tête :

allez je vous mets quand même la full...même si ce n'est que pour les pixellistes, z'êtes pas obligé de regarder les autres http://www.s343420305.onlinehome.fr/capnature/images/ic434_fsq85_u8300_4.jpg

voili, voilou, la saison des galaxies approchent...la FSQ85 va surement repartir chez son propriétaire, snif quoi que.... !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prem's
Yes vue les conditions c'est magnifique, tu as un setup qui tourne bien avec la belle boîte bleu derrière raaa
j'aime la profondeur dans ton image, quelle ballade dans la full c'est impressionnant de détails...
Géant quoi
Bravo au faite et la couleur c'est pour quand
Amitié et encore bravo pour ton travail
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alouette....
j'aime bien la njp... jolie bête, et permet d'obtenir un e jolie tête!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette la terrasse là dis-donc
ensuite .... j'prendrais bien le matos aussi ... (mais saurais pas l'exploiter ... mouarf )
quant à l'image , que dire , on a beau la voir et la revoir cette région céleste , mais elle est tellement belle ainsi ...
Bravo Thierry
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique!!!
les nuages sombres dans la tête de cheval sont remarquablement bien révélés
traitement nickel
bravo pour cette belle image
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Thierry !
Tu as pu aligner 8h, et ça paye bien !
magnifique champ, un classique sans discussion possible.
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Superbe image avec un traitement qui permet de voir de fin détails dans les parties sombres de la nébuleuse.

Elle a vraiment tout d'une grande cette "Baby Q"


Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jéjé la couleur ? dès que j'ai une roue à filtre qui me conviennent, pour le moment elle n'existe pas mais ça va viendre l'Apogée est trop lourde pour ma TSAet j'ai des filtres 2" non montés...wait and see

merci messier63

Alain : merci pour le canasson et la terrasse aussi c'est un poste semi-fixe mais je suis bien

Polo, Astropat : merci, content qu'elle vous plaise

Merci Christophe, c'est vrai que pour une 85 elle me bluffe !!

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mec
Un seul voire deux mots
De toute beauté et perspicacité
Bravo mec
Ton seutp et ta maitrise rendent cette image magnifique

Merci pour le moqueur de voisin qui me fait éditer rrrr
Amicalement
Jéjé

[Ce message a été modifié par jerome.greblac (Édité le 11-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique grand champ
Par contre très mauvais cadrage sur le balcon et la monture, on ne voit ni le cours de tennis, ni la piscine chauffée(c'est si agréable pendant les poses)

Mécaniquement aussi c'est du beau travail, bien pensé et bien réalisé.C'est simple et épuré donc c'est un signe de réussite dès l'acquisition.
Derrière un traitement doux et voilà ...le travail.

Bravo encore.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
vu vu et revu comme tu dis.....oui mais des commes celà on en voit quand meme pas des masses
les details dans la flamme sont terrible,avec ce traitement au poil,certaines volutes sont mises en evidences....
bref ce choual là mon vieux il est terrible

l'au revoir a la baby risque d'etre dechirant ...mais bon une famille d'acceuil,n'est pas la famille adoptante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

elle déménage ton image, quel relief, en plus avec le Ha , pas besoin pour moi de juger les couleurs avec mes yeux de daltonien
Une atik pour guider la classe

bravo

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

il est chouette ton bourrin ! Une chtite rvb en prévision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe photo d'un objet que je ne connaissais pas !

Bon, maintenant on passe aux sharpless histoire de voir du pays ? Ça le vaut bien...


Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER

La c'est du lourd! Effectivement même sur un sujet archi vu on arrive encore à s'emerveiller. Beau traitement.

Bravo

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de doute possible... comme dirait Fabrice Luchini: c'est du lourd, c'est du très lourd... sont sympas les astrophotographes de nous envoyer des trucs pareils parce que c'est pas demain qu'on verra un tel résultat en visuel même avec du gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé, merci, content qu'elle te plaise mec

Cédric, Antoine : merci

Bernard, merci oui ça n'a pas été simple de cadrer sans qu'on les voit j'ai du m'appuyer contre le jaccuzi

Bertrand : merci, c'est pas exclu que je fasse une demande d'adoption à terme

Bigcrunch : merci, j'ai guidé au début avec une PL1M et à force de galérer à trouver une étoile guide, j'ai investi dans une 16IC et là le bonheur ! même pas besoin de chercher, j'ai 10 étoiles au choix

Pierre : merci euh...voir la réponse à jéjé

Stef : content de t'avoir fait connaitre un nouvel objet ! ça fait 6 mois que j'ai commencé la CCD et je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment envie de revisiter les classiques pour le moment, mais ça viendra

jp-brahic, Jean-Luc, astrocris et Rastaman : merci bien

@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 11-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

j'suis un peu à "la ramasse" côté astro en ce moment mais en tout cas je prend un peu le temps de te féliciter pour ta dernière série ... si, si j'ai vu les trois et c'est vraiment du superbe boulot.
Un grand bravo !!!

Amicalement,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant