Thierry DEMANGE

la tête de Cheval à la FSQ (oui, mais la petite !) ;-)

Messages recommandés

Salut Thierry,

Un beau couché de soleil
sur un setup tout mignon,
une full qui déchire,
et une montée en tours...
tranquille hein ?
tout baigne mon salopard !!!
Moi j'ai juste pécho la photo du setup .
grrr m'énerve c'ui là
Je vois que les charentaises
sont adoptées, c'est un bon début .

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image !!
Elle va me servir de reference pour le traitement de la mienne .
Pourriez vous indiquer les grandes lignes du traitement ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pourriez vous indiquer les grandes lignes du traitement ? Merci "
Une pelle (très important pour creuser),
une baguette de sourcier (accessoire utile pour trouver),
l'oeil pour voir un peu,
et enfin iris pour voir bien net.
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiouuuu, tu me troues le derche en ce moment* ! La classe !
* M'enfin je voulais dire que c'était bien aussi avant et que...Euh...Nan rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime !!! Du même tonneau que ta Rosette et ta méduse. Un régal pour les yeux. Ça beau être un sujet archi-vu, on ne voit pas très souvent des images de cette région d'une telle qualité. Surtout avec un "petit" instrument.
Le noir et blanc ne me dérange pas, au contraire, ça me rappelle l'époque du TP2415H.
Du coup, après avoir vu ton image, j'ai plus envie de traiter mes images du canasson avec un simple reflex . Je me sens petit joueur avec mon reflex...

Patrick

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 11-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà merci à tous, ça fait plaisir

merci Florent, on a tous des périodes plus difficiles, l'essentiel c'est d'y revenir

merci Baroche

Rémi : non mais l'aut' comment y me cause ! va falloir me faire un bon prix sur ma FSQ à-moi-que-j'aurai-quand-le-proprio-va-la-récupérer
tout baigne tout baigne pas tant que ça ! j'ai eu un soir galère de chez galère, plantage du PC en pleine acquisition, etc..., heureusement que les nuits sont longues bref tu le sais l'astrophoto c'est pas un long fleuve tranquille même si en ce moment j'ai pas à me plaindre, 3 images depuis Janvier, c'est du jamais vu ! c'est sûr que le mode charentaises ça aide !! surtout quand on bosse

Michelsonia08 : alors Michel ou Sonia ou les deux après le prétraitement dans Prism, je passe dans Iris que je connais mieux et notamment pour bien affiner le ddp sans trop écraser les hautes lumières, je fais un masque flou dans iris également, j'enregistre en tiff 16 bits et je passe dans photoshop et là je joue des courbes délicatement pour ne pas faire monter trop de bruit, plusieurs courbes par petites touches, là c'est au feeling, pas vraiment de recette !

Kaptain : merci

Rémi : ben t'es en forme toi ce soir va traiter tes images...hein ? quoi ? t'en as pas fait...oups désolé

VL : aïe j'espère que ça fait pas trop mal, pourtant c'est pas trop mon style !

Patrick : merci et merci de souligner "petit" instrument, c'est vrai ! faut pas l'oublier mais ce n'est qu'une 85 ! j'imagine même pas avec une 150 et une bonne nuit
Tu sors encore de superbes choses avec ton APN, suffit de voir ta rosette ! donc je pense que sur la tête de cheval ça va être sympa. Je pense qu'un APN avec un super ciel peut toujours sortir de très belles images même si c'est difficile d'obtenir le rendu h-alpha d'une CCD dédiée c'est sûr. C'est pas le même prix non plus. Rapport qualité/prix le reflex bien maîtrisé est imbattable et on peut vraiment se faire plaisir.

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry,

Superbe image, un régal pour les yeux. Félicitations !

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Thierry, vraiment beau en version réduite.

Pour la full, bon tu as eu le courage de la mettre et c'est très bien malgré qq défauts et une sensation de flou.

bon, ca va la NJP, ne souffre pas trop, hein...

Joli joli

Amicalement,

Marc

[Ce message a été modifié par marc jousset (Édité le 11-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ... je pose 2 ... je retiens 1... forfait location longue durée... 620€... interets de retard au taux préferentiel de 17.62%... 180.01€... total 800.01€ ... bon allez arrondissons à 800€ ... tout ça ne peut plus durer !!

C'est peut être bien que les galaxies arrivent...

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guy, au plaisir de se revoir au CDF !

Marc : merci, oui même pas peur m'enfin, si toutes les images sur ce forum avaient la même sensation de flou....

Merci Stéphane

Jean-Marc : merci, t'inquiètes entre le boulot et l'astro, je dors bien

Philippe, gerard33 : merci bien

Riton : 800 € ! c'est tout ! bon ben je la garde encore un peu, d'autant que Pierre m'a donné une idée

Riton bis : trop tard !

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe bourrin. Ca à l'air exigeant comme config mais le résultat est là

PS : Je note que tu en à une petite 'Fallait pas me tendre la perche
Au fait j'ai quoi moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bugs, oui très sensible les petits pixels !
mais mieux vaut en avoir une petite et bien l'utiliser, qu'une grosse et ne rien faire avec
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
very good tout çà, signal impressionnant et beau piqué! les étoiles me semblent plus douces que sur tes précédentes images , tu as fait un calque toshop? çà me va bien
en tout cas beau setup, çà va être dur de la rendre cette chtite 85!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci JB non j'ai juste fait un masque flou un peu moins fort, je me suis rendu compte que j'allais souvent un peu trop loin
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry,

Là on sent bien que le temps de pose unitaire est bénéfique!
C'est superbe!
a+
Eric
ps:t'as pas trop de problème d'autoguidage en marchant sur la terrasse pendant les poses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image, comme d'hab.

Y'a quand même un truc qui me dérange dans toutes ces images Ha, c'est que ce sont toutes les mêmes. La tienne et celle de Hardcity se ressemblent étonnamment. Ce sont des images moins personnelles quoi.

Au moins, avec la couleur, le rendu n'est jamais le même, il y a toujours un "truc" en plus, une manière de traiter qui plaira plus ou moins à ce lui qui regarde l'image.

Voilà, c'était juste histoire de passer pour le râleur de service

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 12-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Eric c'est vrai que les dalles c'est pas le top, faut vraiment marcher sur des oeufs, maintenant je lance les poses et l'autoguidage bien au chaud en remote une fois que toutes les vibrations sont amorties

Dominic : merci à toi

Whathefok : je comprends un peu ce que tu veux dire mais j'y mettrais 2 nuances : je ne pense pas qu'elles se ressemblent toutes si on regarde bien : il y a des adeptes d'images plus grises, d'autres plus pétantes, tout en étant plus proches des seconds j'essaie d'apporter un peu de douceur
et puis c'est la mienne je veux dire que même si c'est fait et refait et même si on trouve toujours mieux, c'est le plaisir de le faire soi-même, à la limite peu m'importe ce que font les autres, c'est mon petit plaisir à moi tu vois ce que je veux dire

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant