patry

Deux saturnes du 7/04 a la PLA-Mx

Messages recommandés

Premier plan, large au foyer du C11. Il y a 4 plans (R,G,B Astronomik + 23A Lumicon) traité et assemblé avec Registax 5.


Ensuite un (très) gros plan, toujours au C11, toujours à la PLA-Mx, barlow x2 Ultima, plus deux bagues allonges pour un F/D proche de 35.
Exposition 50ms (20i/s), capture en 12 bit, la turbulence était correcte sans plus !

Et enfin la même image, avec les niveaux un peu poussés (gamma) je fait apparaître les quelques satellites qui croisaient autour de Saturne :

Je trouve très intéressant qu'à 50ms de pose, ce F/D et un filtre, et pour autant capturer des objets de magnitude 13, cela ouvre des perspectives (sans filtre, à F/D 10 et avec 1, 2 ou 4 secondes de pose) !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la finesse sur la première couleur est remarquable!!
et merci pour tes essais ,une caméra très sensible ,à suivre
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux sont superbes, mais coup de coeur pour le plan large, Saturne y est si fine, c'est un régal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Anne. Très belles images, ma préférence pour la première en plan large. Bravo !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, pinaise, la 1ere est riquiqui, mais tout y est, quelle netteté, assez incroyable, clap clap!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première est magnifique...comme à l'oculaire....en beaucoup mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je plussoie ! La première est magique !

Bravo !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous.

CPe> Effectivement on ne voit pas de trace d'artefacts comme certains en on avec d'autres caméras concurrentes ! Je n'ai toutefois pas engrangé suffisamment d'images "astro" pour en être encore certain mais j'ai pu, il y a quelques semaines, faire d'autres essais sur la lune qui ne montrent rien de plus (qui plus est dans des conditions de transparence vraiment pas terrible)
Moretus

Tycho

Le fabriquant est à l'écoute du marché astro ... ca change un peu !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

jolies Saturnes ! M'enfin tu as bien fait de nous faire profiter de ton Tycho qui est bien meilleur que Moretus, je le trouve très correct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tous, j'admire le plan large de Saturne pour son aspect esthétique et sa finesse. Toujours au top, tes images.
Tes deux vues de la Lune sont très sympa aussi, effectivement pas d'artefact avec ta caméra. C'est tentant. C'est le même capteur que la Basler, je crois, peut-être est-il un peu petit pour la Lune ?
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe le plan large de Saturne, avec pleins de details en +.
Tycho, est tres bon aussi.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL oui je trouve aussi pour Tycho. Les conditions étaient très changeantes et en 3 ou 4' tout changeait !

NimbusDeVille, BillyJoe, Claude> Merci à vous.

Claude, il n'y a pas de doute que le jour où il n'y a pas de turbulence, ton C14 va cracher le feu ! Sinon, en effet, ce sont les mêmes capteurs que les Basler, avec la PLA-Mx et PLB-Mx (actuellement). Les capteurs "plus grands" suivront.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant