jp-brahic

ma première animation solaire

Messages recommandés

Dis moi JP,
J'ai deux images au Lunt 60 de 12h01 et 12h07 montrant ce flare.
C'est pas du JPB (bin non hein) mais si tu veux (et sans aucunement vouloir polluer ton post) je les pose ici.
Stéphane

[Ce message a été modifié par st2phane (Édité le 04-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléchargé ton gif pour voir les dimensions.
Mais au fait puisque tu utilises l'excellent Ulead Gif Animator et que tu opterais pour le DIVX, mon tuto précédent n'est peut-être pas la panacée, comme Ulead traite par lot ( -> edition -> redimensionner image ), le bon compromis est apparemment une dimension d'image de 796x478 sans besoin de détourer à priori car j'ai pris la taille réelle de l'image sans le cadre. Tu enregistres ensuite en AVI avec Ulead ( -> fichier -> enregistrer sous -> fichier vidéo ), tu n'oublies pas de choisir la fréquence dans -> options et aucune compression.
Puis tu ouvres cette vidéo avec Virtualdub pour uniquement la compresser en DIVX ou autre codec.
Beaucoup de chemins mènent à Rome...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors j'vais pas y'arriver.
Euh nan, opte plutôt pour le détourage ( menu edition ) pour obtenir la dimension précédente ( le traitement par lot est auto ) c'est mieux car comme ça il n'y a pas de trifouillage de tes images dans le cas du redimensionnement par Ulead, même si tu choisis l'option "meilleur", y'a quand même des risques.
C'est un peu plus embêtant car il faut que tu lises la dimension indiquée en bas à gauche quand tu glisses la souris sur l'image, mais bon c'est pas dur à faire.
Bon, là ça y'est c'est bon.
Si tu veux m'envoyer tes images pour que je voye, y'a pas de problème, surtout si il y a des détails à voir :
valere(point)leroy(arobase)wanadou(point)fr

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages de soutien dans ce dur labeur qu'est l'animation solaire!!!


Valère j'en suis à virtual dub , j'ai réussis à faire rentrer la vidéo plein format ( 1272 X 732 ) sur 1.5 MO avec un MPEG4 , sur FRONT PAGE j'arrive à placer et à ouvrir ma vidéo sans pb, par contre quand je transfére sur mon site web, la vidéo ne s'ouvre pas!!!!!!

tu sais pourquoi???? ou qq'un sait pourquoi??? car la vidéo plein format c'est quand même autre chose!!!!!!
autre chose sur Virtual Dub je n'ai pas le format MJPEG!!!

Stéphane pas de pb

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 05-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, Doublon

[Ce message a été modifié par st2phane (Édité le 05-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JP,
Voilà donc ce que j’ai capté du flare à 10h01 et 10h07TU avec le Lunt 60.
On voit bien la même évolution dans le filament.
Voir aussi les protus environnantes (dont la longue filoche).

C’est pour enrichir la vue globale ...
Le premier qui fait une comparaison entre les images de Jean Pierre et celle-ci, qu’il aille se cramer la gueule face au Soleil sans ses RayBan.

Le post du 1er mai "Le long du brin de muguet" montre aussi ce filament sans le flare.

Pour le reste, pareille ... je ne fais que du Gif.

Amicalement
Stéphane

[Ce message a été modifié par st2phane (Édité le 05-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou ! Je suis resté scotché à ton image !

Bravo on voit que le travail paie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi Front page, le logiciel pour faire du html ou un site ? Et pourquoi tu dois passer par lui pour transférer sur ton site ensuite ?
Si Virtualdub ne te propose pas le MJPEG c'est parce que ce codec n'est pas installé sur ton ordi, il faut le télécharger. Petit risque avec le MPEG4, pas mal d'utilisateurs pourraient ne pas la lire.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH OK, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps , tu utilises Front page pour faire ton site c'est ça ? A priori tu ne devrais pas avoir de soucis, tu as peut-être fait une fausse manoeuvre sur la direction et/ou dénomination du lien vers cette vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique avec des images en Halpah toujours aussi fines et détaillées! Et lorsque en plus, on peut suivre un flare en direct, les prises de vue deviennent alors très palpitantes (même avec un simple PST ).
Bravo JP !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex, Pascal merci

Stéphane trés sympa

Valère tu as tout compris!!! mais apparemment mon hébergeur ne prend que les GIfs!!!!

j'ai essayé un peu tout les formats et seul les Gifs sont reconnus

dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon derniére version aprés je ne vous embête plus

j'ai mis une version " plus sérrée" sur la premiére page , on voit un peu mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JP,

Tout simplement énormissime !!!!
Un grand bravo, c'est superbe.

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra et Gilles, Jean-Luc, Christophe, Jêrome merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi je suis désolé mais maintenant après nous avoir pondu ça tu as intérêt à continuer.
C'est une tuerie, je n'ai pas d'autre mots (d'autant plus que je suis sensible à l'esthétique solaire)...
Arriver à faire ça depuis le sol avec du matériel non pro c'est tout bonnement bluffant.
Feloches c'est sublime.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En general, je suis pas a fond sur les images solaire...
Mais là, avec cette animation et ces filtres, c est carrement impressionant, voir flipant...
Faudrais pas que notre etoile nous pete tout de suite a la gueule .

Bravo c est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, Billyjoe merci

c'est clair que çà ouvre d'autres horizons au niveau imagerie solaire , c'est du boulot certes ,mais c'est quand même sympa une image animée de notre étoile en H-Alpha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant