Nuitsacrées

Belles islandaises 2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Enfin la suite de ce post : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/028849.html
Je n'ai toujours pas traité la totalité des images, c'est certainement pour faire durer le plaisir
Au premier jour, l'initiation : une visite de Geysir et nous voici pour la nuit sur le site de Gulfoss pour voir nos premières aurores, le ciel se couvre progressivement et le vent souffle en continu, bienvenue en Islande! Les aurores ne sont réellement visibles qu'en longue pose, un petit panoramique plus loin voilà un beau mélange de voie lactée, nuages et belles islandaises :
1)

Difficile dans ses conditions de faire un time-lapse, en voici quand même un petit ... : http://www.nuitsacrees.fr/DP/islande/Gulfoss2.mov

Et la cascade la plus visitée d'Islande? Et bien, le vent du nord souffle des embruns sur tous les points de vue, on ne pourra faire que quatre photos avant que l'objectif ne soit couvert de glace ...
2) Gulfoss :

Les conditions météorologiques ont vite raison de nous, retour au bercail. En pleine nuit, à moitié endormi,lors d'une manipulation hasardeuse avec un sèche-cheveux, le couple mythiqueD3 et 14-24, décide de faire un vol plané sur le carrelage de la salle de bains. Les dieux sont avec nous, le choc a été violent, mais il n'y a que le pare-soleil qui a apparemment tout pris. Une petite photo en tenue légère s'impose, c'est l'occasion d'aller voir que tout va bien et de saluer Andromède, North America et le Sagittaire :
3)

Au deuxième jour, la bénédiction. Le temps est magnifique et les prévisions excellentes . C'est au Jokulsarlon qu'il faut aller, cinq heures de conduite éprouvante sur neige et glace vive et nous voici devant un des des plus beaux paysages qu'il nous ait été donné de voir. De petites aurores se succéderont de 20h à 1h sous la lumière d'un premier quartier.
4)

5)

Et à 1h10, lorsque la Lune se couche, la Nature nous gratifie d'un magnifique spectacle :
6) Une image qui a eu du succès, pas plus tard que hier ...

Et une dizaine de minutes plus tard
7)

Et une petite visite virtuelle pour pour finir la nuit : http://www.nuitsacrees.fr/DP/pano360N2.html

Au troisième jour, le temps est mitigé, plusieurs tentatives et un peu de patience pour admirer le spectacle des belles islandaises à travers les nuages ...
8)

9)

Au quatrième jour ou plus exactement nuit, la consécration. La première cible est la cascade de Svartifoss, nous roulons pendant une heure sous la lumière des aurores. A la sortie de la voiture, nous immortalisons Orion et les Pleïades qui sont plein sud :
10)

Pendant plus d'une heure et demie, il ne se passe plus grand chose dans le ciel et l'endroit n'est pas vraiment dégagé, mais nous sommes à l'abri du vent et nous sommes confiants car l'ambiance est magique ....Une petite visite virtuelle pour vous le montrer : http://www.nuitsacrees.fr/DP/islande/pano1svartifoss.html

11) Cascade de Svartifoss avec ses orgues basaltiques

12) Une activité commence au sud ...

Rapidement, c'est l'explosion :
13)

Le time lapse pour ceux qui ne l'aurait pas vu : http://www.nuitsacrees.fr/tlsvartifoss/index.html

Et pendant heure, on ne sait plus ou regarder ...
14)

Nous irons de sites en sites toute la nuit, en voici quelques-uns :
15) Eglise de Hofn :

16)Reflets et Vatnajokull :

D'autres images suivront bientôt....
Bien à vous
Stéphane


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là, tu fais vraiment très fort chapeau bas !

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouao ! c'est une tuerie ces images !!!
elles sont bien faites sur la planète Terre ? (celle où nous vivons )
c'est vraiment somptueux tous ces dégradés de couleurs, on imagine le spectacle sur place ...
Bravo ,on en redemande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magiques ces images. Tu donnes envie de voyage ...

Dieu que c'est beau ... et la couronne entière, elle est visible ailleurs avec succés ? où ça, où ça ?
On se croirai juste à la croisée des horizons ; là ou les boussoles s'affolent ...

Un grand bravo pour l'ensemble du spectacle offert et les bouts de rêve qui vont avec !!!
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques images bravo

Est ce que le rendu visuel est le même à l'oeil nu que sur tes images ??

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour l'apod déjà
très jolie celle au dessus de Gulfoss

La 3 ça se voit qu'elle est faite à l'arrache, elle est moche

la 4 c'est une tuerie

Et puis tout le reste est chouette avec un + pour la 9 et la 14

A+
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique post hors catégorie tant on en prend plein les mirettes!!!

un plus pour la cinquième pour en citer une
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute beauté !

Peut être un peu trop saturées quand même mais bon, histoire de

J'y retourne...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAGIQUE...

Sublime, bravo..................................

Une question idiote : l'Islandais lambda, il les regarde, les aurores, ou il s'en fiche complètement ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben justement on m'a parlé l'autre jour des photos de nuitssacrées que je ne connaissais pas . Et bien, on m'a menti ! C'est encore mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois de plus Magnifique Stéphane !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Waouuh! superbes toutes tes images!! mis à part les fabuleuses 6 et 7 qui feront probablement le tour du monde , j'ai un gros faible pour la 4 et plus encore pour la 5 ... la 10 me rappelle la sortie que j'ai faite avec Serge sur le Hohneck, j'ai également imagé ce rapprochement des Hyades, Lune et Pléiades, mais malheureusement sans aurore ... encore bravo en tout cas, ça fait rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Une question idiote : l'Islandais lambda, il les regarde, les aurores, ou il s'en fiche complètement ?

Moi quand j'en ai vu , j'ai croisé deux islandais qui se promenaient, franchement ils s'en foutaient. "ah ! Vous regardez les aurores," ont ils lancé l'air amusé ; comme si j'avais lancé à un japonnais "ah, vous montez à la tour Eiffel ? "

Le truc c'est que si l'indice Kp n'est pas à 0, la probabilité de voir des aurores là haut est proche de 100% donc ça doit être vraiment banal.
Un document que j'aime bien montrer en conf :

Selon ce document et vu les paysages d’Islande, c'est vraiment le paradis des aurores. Ce que montre très bien les photos de Stéphane d'ailleurs, c'est pas au Canada ou en Norvège qu'ils vont nous trouver des avants plans comme ça. La neige, les sapins, la neige, encore les sapins, oh ! un fjord ! ... ça va 5 minutes Que nos amis d'outre-quévin qui aiment la batavia m'excusent de cette offense, il y a quand même de belles balades à faire par chez eux.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 19-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane et merci pour ces fabuleuses images! Elles sont vraiment de toute beauté !

Elles font vraiment rêver !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je suis stupéfaits devant de telles images, absolument superbe, magnifique.
Merci de les partager et bravo !
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant