jldauvergne

Time lapse de l'éclipse de Lune, made in Pamir / Tadjikistan

Messages recommandés

Hello

me voilà de retour avec dans les valises plein de photos.

En voici une première partie et non des moindres : un time lapse sur 5h30 de l’éclipse de Lune. C'est fait près du lac Bulunkul dans les montagnes du Pamir au Tadjikistan à 3743 mètres d'altitude. Si vous ne voyez pas ou c'est : en gros c'est au dessus de l’Afghanistan et à gauche de la Chine

La vidéo est visible en HD sur http://www.youtube.com/watch?v=hQeejHExrGI
voir aussi http://www.cieletespace.fr/node/7479

Je vous conseille de passer en mode 720p et surtout de vous mettre en plein écran avec le son.

Musique de VL comme d'hab avec une contribution de Sophie Huet pour la voix, merci à eux.

On s'est installé sur le bout de terre mélangée de sel devant le lac :

Le setup :

Au moment de la totalité le vent s'est arrêté, le reflet de la voie lactée dans l'eau avec la Lune c'était juste magique ! Ça, aucune photo ne pourra retranscrire la magie de cet instant avec un bon ciel sans pollution lumineuse.

A+

JLuc http://astrophotography.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce reportage et merci de partager ces bon moments!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau mini reportage, la vidéo est sublime bien vu les grosses pierres pour arrimer le trépied .


livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jean-Luc, tu n'as pas fait simple dans le choix du lieu, mais tout c'est bien déroulé à priori, et le lac miroir au milieu de l'éclipse, c'est la cerise sur le gâteau! C'est vrai qu'une éclipse totale dans le centre galactique, çà n'arrive pas tous les jours! Bravo pour la gestion des lumières, çà n'a pas du être évident. Félicitations à Valère pour la musique et la voix ethérée de Sophie qui sied merveilleusement bien à cette vidéo.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là t'as fait fort Jean Luc !! Bravo !
Comment es tu arrivé dans ce coin? Préparation de long terme?

[Ce message a été modifié par astropat01 (Édité le 01-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis

quote:
Comment es tu arrivé dans ce coin? Préparation de long terme?

Oui et non, ce n'était pas le but principal du voyage. Mais on a fait en sorte d'être au bon endroit au bon moment. Le but principal c'est secret pour le moment. Ne voyez aucun lien avec la libération des otages, je n'y suis pour rien , on bien longé la frontière afghane pendant une grosse centaine de km, mais pas envie plus que ça d'aller de l'autre côté mais si ça a l'air vraiment beau à défaut d'être riche :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite pensée en passant pour les habitants de ce coin là. Ça peut tomber à -50° l'hiver, c'est l'un des coins les plus froids du pays, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! Ca vaut la peine d'atteindre le chargement de la vidéo en HD.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu...ben.....whaou!!!!!spendide,c'est beau a pleurer......
celà fait un peu cucu de dire ça,mais sa doit secoué les tripes un endroit comme ça????,et faire baisser d'un cran l'importance de nos petits problemes de tous les jours......quand on voit ce que la population locales doit avoir comme "petits" problemes

SUPERBE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Timelapse dans ce superbe paysage qui fait rêver et bien sonorisé ( voix et musique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Luc,

superbe animation effectivement avec des passages techniquement plus ardus il me semble...
La lumière est vraiment superbe, un grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe composition et très bonne gestion des lumières, bravo JLuc !
C'est pris au 11-16mm Tokina je présume ?

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, l'endroit est franchement sympa j'espère qu'il y a une suite

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!
C'est quoi ton secret?
Tu es allé chercher des champignons dont les habitants se nourrissent l'hiver pour resister au -50 degrès afin de resister au pic cet hiver et nous sortir des images qui nous mettent encore la larme à l'oeil? ;-)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde il fallait pas le dire ! Bon en même temps, elle n'a pas trop aimé l'idée, donc effectivement Reste à ne pas raconter toutes les mésaventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Luc de partager avec nous ces images, c'est fantastique, en plus on se rend mieux compte du mouvement de la Voie lactée durant une nuit.
La photo avec la récolte de céréale, sais-tu si c'est du riz, ou est-ce une autre culture ?

Pour ma part j'ai eu l'occasion d'assister à l'éclipse au bord de l'Océan indien, sur la côte nord-est de Madagascar, j'avais aussi le reflet de la Lune sur la mer, je distinguais sans problème la Voie lactée et ses principaux repères.
J'avais juste pris un pied photo pour mon APN, mais sans suivi mes images sont nulles ... Ce sera pour la prochaine fois.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une video magnifique Jean Luc, et la musique convient parfaitement
J'adore le déplacement de l'ombre, parfaitement visible à cette vitesse.

Très très pro !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement superbe !!!

Merci de nous faire partager ces moments magiques...


Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant