Marcus

Lune - Saturne - Jupiter de cette nuit 9/10 juil

Messages recommandés

Hier soir, j'ai commencé par la Lune, en début de soirée, puis j'ai pointé le Mewlon sur Saturne. Et ce matin, réveil à 4H00, pour ma première Jupiter de cette saison, à la Basler A1300


Les 2 satellites sont Io et Europe (le plus loin de Jupiter)

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Belle série avec une préférence pour la Lune.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups pour ta lune, la critique va être vite faite, elle est d'enfer Marc ! Magnifiques détails !!
Pour Jupiter, il me semble que ton AVI est trop long (?), Jupiter présente un aspect lissé et ça se voit sur les satellites.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 10-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci VL.
Pour Jupi, il y avait un film nuageux, pas pu faire mieux, j'ai pas dépassé 80 sec.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcus,
eh ben en voilà 3 prises qui sont bonnes .
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Christian, en plus j'ai justement 1 filtre UV spécial Vénus... ça m'aurait fait 1 planète en plus la même nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, l'image lunaire !

Ta Jupiter est bien, mais un peu claire (pour montrer les satellites?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Vallée des Alpes est superbe. Un modèle du genre.
Je l'aurais juste montré tournée de 90°

Sur Jupiter, si tu n'as pas dépassé 80s, tu dois avoir un pb de registration (les satellites sont ovalisés..)

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour La Vallée Des Alpes, je me disais bien qu'elle était pas trop mal pour un 210 mm, c'est la première fois que je distingue aussi bien le fond de cette vallée.
Jocelyn, je la présente comme je la vois, ici dans le grand sud elle est disposée sous cet angle.
Pour Jupi, j'ai pourtant mis un point sur chaque satellite à l'alignement. Je vais pas trop m'énerver sur cette image, les conditions étaient nettement moins bonnes que la veille pour la Lune, et puis, la chasse vient seulement de s'ouvrir ...
Merci à tous.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'oubliais que la Belle ne se présente pas sous la même orientation chez toi
Sinon, pr chipoter , en y regardant de plus près, tu as encore deux trois endroits où les raccords de registration se voient (au dessus de l'extrémité sud de la vallée, au dessous de son extrémité nord et dans Cassini. Si tu corriges ca, elles sera parfaite !

Marche bien quand même ces Mewlons - quelle buse j'ai été de revendre le mien

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vallée est belle par contre c'est bien bien flou à droite, tu as fait de l'alignement multipoints ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu aussi Jocelyn, vais retraiter, ça m'a l'air de valloir la peine d'y consacrer un peu plus de temps.
Je travaille avec Registax 6, comme pour l'autre post, la netteté n'est pas uniforme.
J'ai pourtant utiliser beaucoup de points de "alignpoints", environ 400.

Je retraite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment on sait que registax 6 se débrouille pas mal sur jupiter, mais pour le reste je ne trouve pas ça très concluant. Ces image en sont une illustration. Même sur Saturne ce n'est pas évident avec les anneaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retraité avec Avistack, résultat négatif, du coup j'ai retraité avec Registax6, pris plus d'images, 700, + un p'tit masque flou sur Ps, ça s'améliore au niveau de la Vallée et ses alentours.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant