Laurent51

Quelques images des Vacances:-)

Messages recommandés

Salut aux amis astronomes!

Voici quelques images de vacances... certains vont à la plage, d'autres en montages, moi, c'est l'espace:-)
Rien de plus facile, c'est ici, sous animation flash:
http://www.astrosurf.com/bernasconi/T500%202011/index.html

Apres quelques mois de travail difficile à la peche aux astéroides, vu la hauteur actuel trés faible de l'écliptique, je me suis décidé à quelques vacances au milieu des étoiles avec quelques potes: salut Rémi et Cyril!!

- Coté transport, c'etait un T500 FD3 avec détecteur STL11000M, moteur MCMTII, utilisé en pilote automatique via Prism V8. Port d'attache: Observatoire des Engarouines.
- La meteo lors du séjour était radieuse avec un seing toujour en dessous de 2.5 sec d'arc, avec de nombreuses périodes à 2 sec d'arc.
- Le soleil etait clair et brillant vu le nombre d'image réalisé en 2 semaines, et les temps de poses commulés.

Pour les amoureurs des grandes images (ce que je conseil d'ailleur!), il y a un bouton en bas à droite de chaque image pour lancer leur téléchargement.

Pas de travail exageré sous Totoshop, juste une petite demi-heure par image. L'important c'est d'abord ce qui se passe avant... à l'aquisition, et lors du prétraitement.

Voila, voila, vous savez tout de mes vacances!

Amitiés a tous et bonne astro!!

Laurent Bernasconi
Observatoire des Engarouines http://www.astrosurf.com/bernasconi/

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 11-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Laurent ! Il y a quelques jours j'admirais justement tes photos des sessions précédentes Toujours un grand plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le temps que j'attendais cela. C'est grace a toi que je suis tombe amoureux des lbn/ldn. C'est complique je l'avoue. Et je me rappelle de cet article dans astromag. Des fois, je le refeuillette.
A tout de suite apres avoir consulte les nouveautes.
Jc www.astrophotgraphie.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pan en plein dedans.
Ca se passe de commentaire. J'admire.
Reviens plus souvent nous voir. Je pense que tu manque beaucoup a la galerie.
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique collection !
beaucoup apprécié vdb158 avec le bel amas ouvert rarement mentionné, Aveni-Hunter.
bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ce que tu fais Laurent, très doux et précis.
Frédéric.

PS : Rémi a été sage ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique voyage dans ton vaisseau spatial,les paysages photographiés sortent des sentiers ordinaires et n'en sont que plus magnifiques
merci
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,
Ça fait plaisir de revoir tes images, et en plus les nébuleuses obscures j'adore :-)
Le traitement est toujours impeccable, juste ce qu'il faut.
Est-ce que tu prévoir d’essayer la comète avec le T500 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Pierre, edith je me gourre, c'est Christian
la derniere fois qu'il avait pris une comete, on l'avait fustige parce qu'il n'y avait pas d'etoiles il me semble.

Et les vacances ne sont pas eternelles. Il reviendra peut etre pour hall bopp. Lol

jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 12-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben dis donc y'a un bout qu'on a pas vu tes merveilles sur le forum......
chouetossss tu reviens
magnifiques photos qui nous qui nous en mette plein la vue,excellent travail pour des images rarement vues ....et super traitement tres naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Lolo,

Un bon cru cette année 2011 hein ? !!!
Et ça fait très plaisir de te voir partager
par ici à nouveau tes images qui tuent .
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial Laurent ! Tu n'as pas perdu la main on dirait

Combien d'astéroïdes as tu découvert ces derniers mois ? Quelques étoiles variables également ?

Et as tu fait des mises à jours des scripts Prism ?

A plus,
Romain Montaigut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Yes yes yes !!!
i'm happy
(désolé je ne sais pas le dire en russe )

je suis heureux que tu refasses un peu d'imagerie et que surtout tu les partages, car on peu dire ce que l'on veut, tes images sont exceptionnelles de naturelles, de douceurs et d'imaginations.
Merci de me faire rever

@+
Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Lulu !

Vas-y Lolo, aspire tous les photons du coin pour notre plus grand bonheur retinien !!

Quelle série ! Superbe !

Amitiés,

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des cibles qui ne doivent pas etre facile meme avec ton vaisseau spatial
Elles sont Magnifiques a travere tes hublos.
Petite question sur la durée des poses unitaire? et pour le cadrage, c est difficile?

En tout cas tes premieres images postées sur Astrosurf m ont bien marquées et tes dernieres ne sont pas moins belles.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent !

Quel plaisir de voir de nouveau ces superbes nuages sombres que tu sais rendre à merveille !

+1 avec le commentaire de marsululu : c'est vraiment bien fait !
l'ensemble est un régal avec une petite perle dans le lot (Sh2-82) que je trouve particulièrement belle .

En espérant en voir d'autres...!
Jean-Patrick

[Ce message a été modifié par jpfar (Édité le 12-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de te revoir Laurent des images toujours aussi somptueuses avec une rare délicatesse dans le traitement , j'adore

un bon gros Newton il n'y a que çà de vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours d'aussi belles images !

Merci d'être passé et de nous en faire profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Faut partir en vacances plus souvent

Ca faisait une éternité que tu n'avais pas posté d'image, en tout casc'est un retour en fanfare

C'est vraiment beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis!

Vraiment sympa tous vos messages! Vraiment Merci, Merci à tous! Je pense que vous verrez bientôt les images de Rémi, qui vous ferra un résumé détaillé de son séjour, car il note tout!! Il faudra lui parler aussi de ca rencontre au petit jour 

J’ai fait mon possible pour vous trouver des cibles très rarement observé. Pour la première image G93.46-12.63, j'ai même eu beaucoup de mal à lui trouver un nom... Je me demande même si il a déjà été imagé avec un autre télescope que lors d'une cartographie du type DSS.


C'est vrai que je n'avais plus posté d'images sur la liste depuis 8 ou 10 mois environ. D'un autre coté, pour me changer les idées, j'étais reparti du côté de la recherche d'astéroïdes, que je vais reprendre je pense en septembre avec le retour de l'écliptique au-dessus de delta 0°. J'aimerai terminer une année complète sur la recherche d'astéroïdes...

Romain:
J'ai découvert 62 astéroïdes depuis disons octobre 2010, et j'étais à la 19 eime place au niveau mondiale sur le nombre de mesure fin Mars 2011... J’attends les dernières stat, elles doivent tomber en aout.

Coté script dans Prism, non je n'ai rien fait de nouveau. Actuellement, j'utilise le séquenceur de Prism pour les acquisitions. Et côté recherche et mesure des astéroïdes, j'utilise la puissante fonction dispo. aussi dans Prism. C'est d'ailleurs très facile tout ça, et permet une analyse très rapide.

Pas d’Etoiles variable découverte, c'est incompatible avec la recherche d'astéroïde... par contre si j'en avais le courage, quand je réalise des belles images, il y a largement de quoi en trouver une bonne dizaine par champ vu le niveau de détectivité du T500.

chonum:
Rémi?... c'est le plus sage d'entre nous!! Et je suis très sérieux dans ce que j'écrit!!

christian viladrich:
La comète, ca peut se faire:-), je regarde les images actuels, c'est vrai qu'elle est très belle maintenant. Je vais regarder ou elle se trouve pour la prochaine nouvelle lune, et tenter une LRVB. Par contre, il y a des chances pour qu'il n'y ai pas d’Etoiles!!:-). Pour JCB77, heureusement que je n'aurai pas à attendre les prochaines vacances!! vive les observatoires automatiques qui rendent l'astronomie possible malgré une vie professionnelle contraignante et fatigante.

Remi:
Surement une des meilleurs!!:-)

Billyjoe:
Les poses unitaires sont des 10min.
Coté cadrage, non, je n'ai aucune difficulté. j'ai un champ d' 1 degré, par 1 degré et demi. La camera est toujours aligné Nord-Sud/Est-Ouest afin de ne surtout jamais faire de rotation ou encore pire de miroir dans les images qui dénature complètement les champs photographiés. Le cadrage est vraiment très facile à choisir, ça ne me prend rarement plus de 5min. Je fais une petite analyse avec la carte de Prism et une image du DSS, puis je choisi mon cadrage. Il me reste simplement à vérifier qu'il y aura bien une étoile de guidage, et s'il le faut je déplace le cadre de quelques min, mais avec le T500, j'ai pour ainsi dire presque toujours une étoile de guidage. Il me reste à noter les coordonnées choisies dans le séquenceur, et attendre le début de la nuit. Tout le reste est automatique grâce à des fonctions d'astrométrie puissantes.


Encore une fois, merci à tous!! Lucien, tu es trop gentil!!!

Amitiés à tous!
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent de nous avoir repondu.
Bien sur je plaisantais en disant les prochaines vacances.
Je te comprends. Je suis oblige de parcourir des centaines de kilometres pour essayer de produire des images "un peu plus serieuses". Et installer desinstaller se remettre en question et surtout concilier le tout avec une vie professionnelle et familliale bien chargee. Le lot de beaucoup de monde je crois.
J'ai prism8 achete que je n'ai pas encore essaye. J'espere qu'il me changera la vie.

Pour le reste, et comme on dit chez nous "vas ou ton coeur continue de battre" alors je te souhaite de bonnes decouvertes.
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Laurent et content de revoir la lumière de ton matos et la finesse de tes images
cela manquez de bonne image
bravo pour ces images et j'en redemande
amicalement
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Ce qu'il y a de génial c'est de voir des galaxies en détails en arrière plan de ces nébuleuses !
j'adore...et je reste sans voix.
Encore bravo, le traitement est sobre, la pompe à photons marche bien je vois

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant