jldauvergne

Go passe au 14" !

Messages recommandés

quote:
Un peu sur le cul par ce que font ces gras au niveau résolution !!!


QUI EST GRAS ????

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 25-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloups, il fait quand même de sacré images Marco !
http://postimage.org/image/27ffsekdg/

Avec une petite retouche, en enlevant un peu de bleu-vert:

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 25-08-2011).]

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 25-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, je connais un GO français qui devrait poster ses fabuleuses images bientôt.
Un indice, c'est avec un newton 400 assez connu...Patience.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jp
je préfère également la dernière qui fait plus naturelle jolis les détail! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bah moi, je connais un GO français qui devrait poster ses fabuleuses images bientôt."

Ben j'espère qu'il mettra pas 2 ans pour poster les images cette fois... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, y'a quelqu'un qui a deviné déjà...
Je l'ai tanné là dessus, il devrait le faire bientôt, ses dernières sont époustouflantes et sans surtraitement !
Second indice : FE, je peux pas faire plus sinon y va me taper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais avec lui à Valdrome, il n'y avait plus que deux fous dehors à 5 h du mat, c'était nous. Mais il m'a fait jurer l'omerta...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets la version Corse que j'ai retraité, c'est mieux pour comparer, là on dirait que ça a été assemblé par un cochon sauvage de l'île

Conclusion, la Corse est au Top, mais l'Italie est là aussi, à égalité je pense

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 27-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est chouette à cette résolution, c'est qu'en 2 jours les détails ont déjà changé par endroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre en parallèle ces deux images c’était surtout pour insister sur le fait qu’il ne fallait pas avoir de complexes dans l’hexagone par rapport à des imageurs situés dans l’hémisphère sud, et que lorsque les conditions étaient un peu plus favorable (planètes à plus de 60°) pas mal de monde chez nous était capable de sortir aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, pas de raison de rougir, on peut même dire qu'il y a un savoir faire historique en observation planétaire. Une belle traditions de dessinateurs. Des images au top au Pic du Midi en argentique après guerre, puis en numérique dès les années 80, sans doute les meilleures images amateur du monde à l'époque où sévissaient T. Legault et G. Therrin dans ce domaine, ou au minimum à égalité avec quelque ricains comme Ed Grafton. Le passage très rapide aux webcams (dès 98 ou 99 je ne sais plus), sous l'impulsion de Colmic entre autre, un logiciel de traitement longtemps au top en planétaire avec Iris, sans oublier les algo de Prism bien efficace sur la Lune. Et puis aujourd'hui tous les héritiés de cette longue tradition qui finalement a fait beaucoup d’émules. Et on s'en sort bien malgré un pays à mon avis pas très adapté au planétaire (exception faite de quelques spot du sud-est et du Pic).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bien belles images!!!
...Par contre je ne suis pas boulversifié par les image du japonais avec son C14...


Valère:
"Ah, y'a quelqu'un qui a deviné déjà...
Je l'ai tanné là dessus, il devrait le faire bientôt, ses dernières sont époustouflantes et sans surtraitement !
Second indice : FE, je peux pas faire plus sinon y va me taper."

La distance va limiter la force des coups ...
(Si ton personnage mystère passe par ici, qu'il sache que je ne l'oublie pas et que d'ici quelques temps je lui passerai quelques photos de vacances comme il me l'a demandé )

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 30-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous en avez dit trop ou pas assez. C'est lequel ce fameux 400 ?
Il a dépassé les Corses en résolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je dirais un 400 ex R..f A...N qui est depuis quelques années la propriété de et F......s E...D

he he

Connaissant le potentiel de ce tube et le talent de l'opérateur nul doute que cela promet ;o) les english n'ont qu'à bien se tenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, je ne savais pas qu'il avait repris son 400. On attend les images alors, avec un Dobson c'est du sport le planétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon là Jean Luc c'est clair maintenant ?!
Oui, je crois que François fait mieux que GO ( qui n'est pas le top du moment je trouve ), d'une part sur les détails prodigieux que j'ai vus sur son écran et d'autre part avec les corrections cosmétiques que je soupçonne chez GO en moins et donc plus classe !
Coucou astrovicking.

Christophe, j'aime pô les Jupiters archi maquillées de Marco Guili, c'est grave docteur ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 30-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne sais pas de qui vous parlez... mais ça à l'air de fantasmer dur par ici : il ne faut pas toujours croire les bruits qui courent !
En tout cas ces derniers temps on a vu de très belles images... et, à mon avis, il va être difficile de faire mieux.

Les C14 ont fait parler la poudre et c'est le top qu'on a eu à admirer, alors bravo et continuez à nous régaler.

A +
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais dis don François, j'ai l'air de quoi maintenant hein ??!
Donc tu les trouves moyennes tes images de Jupi ? T'avais l'air vachement content pourtant... Faut plus reculer et faire parler les images et pi c'est tout.
Euh, pour Marco, lire Guidi bien sûr, chuis pas sûr qu'il aime les chatouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Les effets d'annonce c'est pas trop mon truc... après les gens fantasment et sont fatalement déçus. Etre content d'un résultat c'est une chose (surtout si l'on compare ce résulat avec ce qu'on a fait avant, un peu plus tôt dans la saison)... mais après, savoir si ce qu'on a fait tient le haut du pavé, c'est autre chose.

Perso je suis bien incapable sa savoir si le résultat final sera mieux ou moins bien que ce que l'on a vu ici (tout ce que je sais c'est qu'on a vu pire !)... Alors wait and see.

Et puis, de toute façon, là je suis sur les 3 images de la Lune qui seront postées ce soir... et comme personne ne s'y attend cela sera plus simple ).

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Christophe, j'aime pô les Jupiters archi maquillées de Marco Guili, c'est grave docteur ?

Non non... ou alors je suis atteint du même mal que toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Les effets d'annonce c'est pas trop mon truc... après les gens fantasment et sont fatalement déçus.

On attend pas trop fébrilement non plus, ne te met pas trop la pression
Ce n'est pas un concours mais ça participera à l'avalanche de très belles images produites ces derniers temps. Dommage d'ailleurs qu'elles ne soient pas plus postées chez ALPO, car la France serait vraiment dignement représentée avec tout ça, et surtout ça participerai à un suivi de qualité. Car c'est surtout ça qui est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant