MEIER

Jupiter du 31/08-Anim RVB

Messages recommandés

Salut à tous,

Ciel à dévorer des yeux à mon lever, du Cygne à Orion, c'etait magnifique...
Une manip que je dédie à Fred (chonum ) et que je remercie au passage pour son précieux et récent coup de main !
Le but du jeu etait de tester la nouvelle version de Genika qui gère désormais les roues à filtres et de voir si je pouvais me passer de la retouche de MAP dans le bleu.
Tout a parfaitement fonctionné sauf que...j'ai pas fait gaffe aux poussières...
Voici donc une anim RVB de 10 images, à partir de 10 séries (30sec par couche) espacées de 20sec.
Genika+séquenceur (pilotant la roue Atik EFW-USB)
LX200 10"-Basler 1300 et Barlow 1,6x-Fenêtrage VGA-Taille d'acquisition.
-Traitement des 30 captures avec Registax V6 mode Batch jusqu'aux ondelettes, sauvegarde en Tif.
-Alignement des 30 Tif sous la V5 par centre de gravité et nouvelle sauvegarde en Tif.
-Composition des 10 RGB
-Black&White sous Iris+saturation 1.20
-Gif Animator V5 pour la finition, les RGB etant déjà alignées
J'ai fait quelques captures en manuel au départ pour assurer donc plus de GTR au lancement...



Et la planche:

Gilles

http://astrogillou.fr/topic/index.html


[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 01-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles, quelle patiente de faire une animation en RGB !
Comment automatises tu le montage RGB justement ? Parce que se faire toutes les images à la mimine c'est longuet!

Beau résultat en tout cas, la poussière ne se voie pas tant que cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles !

très belle planche et excellente animation !
Si cette configuration te le permet, je t'encourage à améliorer la fluidité, je pense qu'elle est d'une grande importance pour ce type d'ouverture et/ou résolution beaucoup plus en tous les cas que pour des petites ouvertures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Frédéric ! , bein le tout auto s'arrête là à ma connaissance, je ne crois pas que ce soit possible actuellement...
Ce n'est pas très long (moins d'une minute pour l'assemblage et le recalage) mais il n'y avait que 10 images à monter...
Pour la poussière c'est ballot...j'ai fait des essais à la x2 ensuite et au foyer donc plus moyen de faire des flats, ça m'apprendra...

Merci Valère, j'ai réalisé ça aussi après coup...l'idéal serait en effet d'enchaîner les séries sans aucun délai, 3x30sec plus les changements de filtres on doit être déjà dans les 100sec, et le reset de la roue en consomme 5 de plus.
C'est bête car la turbu etait vraiment modèrée et constante....j'aurais pu sortir un beau truc...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux tes Jupiter Gilles, j'ai reçu ma caméra Basler 640 qui va remplacer ma Skynyx, il me manque les câbles pour l'utiliser et surtout il faut que je la maîtrise avant de faire vraiment des images.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....pfff...chais pas comment tu trouves le temps de faire tout ça ....

..être rentier doit aider mais quand même

Bises

Gilloutoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes images sont toujours aussi douces et agréables à regarder, belle série et anim.

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe et très doux !!!

Et bravo pour l'anim !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Yves

Merci Christian, impatient de voir tes premiers résultats !, nul doute que tu prendras rapidement l'affaire en main

Merci Jéjé , Merci Gillou , c'est sûr ça fait pas tout mais ça aide bien ! tu vas voir toi !....

Merci Laurent et Olivier

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est bête car la turbu etait vraiment modèrée et constante....j'aurais pu sortir un beau truc...", m'enfin n'exagérons rien, ton animation est très belle ! C'est un peu du chipotage ce que je te propose mais je suis content que ta config ne t'empêche pas de le faire. Tu verras, après tu ne reviendras plus en arrière ! Le seul problème c'est que c'est un peu marathon, mais il me semble que tu n'es pas un imageur qu'on effraie facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel boulot ! Ca rend vraiment.

J'ai un instant pensé me lancer dans le manip hier matin mais j'ai renoncé en pensant à tout le travail de traitement en aval :-S

Bravo !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jérôme et Kaptain

Valère, pas effrayé non , je m'y colle le prochain coup, même si je dois poster trois jours après

Merci Jocelyn , c'est du boulot certes mais du plaisir aussi quand même , le mode batch aide beaucoup mais peut-être que dans une évolution future de Registax on aura aussi l'assemblage+recalage en auto...à suivre...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gilles excellente planche , je remarque que ton crayford est un moonlight que tu as motorisé . Peux tu me donner les références de ta motorisation?

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 01-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lucien et merci à toi ,

J'ai la motorisation simple avec un petit boîtier n'focus à piles: http://www.focuser.com/cgi-bin/dman.cgi?page=motorservo
Il existe des formules plus élaborées avec contrôle PC, encodage, compensation de température, etc...: http://www.focuser.com/cgi-bin/dman.cgi?page=motorstepper

Il est toutefois possible d'établir une liaison USB entre le boîtier n'focus et le PC grâce au montage visible ici: http://www.rigelsys.com/, et là: http://www.astronome.fr/produit-systemes-de-mise-au-point-interface-usb-nfocus-pour-module-nfocus-1391.html
mais mon boîtier actuel, et qui date, ne dispose pas de la connexion ad hoc.

Gilles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un ensemble, vraiment tres tres bon, meme plus.
Bravo pour ce boulot concernant ton anim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles pour ces infos qui est-ce qui distribue pour moonligth en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore bravo pour cette superbe série,
c'est fin est parfaitement traité
l'anim est excellente,mais pas assez longue
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Billy, content que tout ça te plaise

De rien Lucien , à ma connaissance M42 et la Clé des étoiles mais peut-être d'autres encore....

Merci Daniel , le prochain coup je ne ferai que ça, là j'ai un peu papillonné, faisant des essais divers et variés

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant