CASTOR78

Jupiter avec la GTR

Messages recommandés

Salut à tous,

Le 31 aout: enfin une nuit claire, avec la GTR et une turbulence tout à fait acceptable !

J'ai donc fait des image de Jupiter de 2h30 à 4h lg. Sur une série de 10 images LRGB, les meilleures sont la première et la dernière, donc celles de 2h30 et 4h:


J'ai aussi fait des rouges, mais elles sont moins bonnes que les L/ADC.

En visuel, les images étaient un peu decevantes, avec un contraste moyen.

La seule image du 30 aout valable:

La SEB semble s'ouvrir comme une fermeture éclaire

Mewlon250, DMK21, barlow 2x, ADC

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffuiiiiiou, ca dépote les Jupiter cette année !

J'aime beaucoup les couleurs, sur mon écran c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
les images du 31 sont tres bonnes, bien douce et agreable a regarder.
C est quand meme marrant le seing, pour ma part j ai fais de bien meilleurs images le 30 que le 31, et pour toi c est l inverse, alors que l on n est pas trop eloigné l un de l autre.
Remarque en voyant tes horaire d imagerie, j aurai peut etre dut me lever plus tot, mais bon 2h30 ça fait tot, vaut mieux pas ce coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien, si tôt comme tu m'avais prévenu
tu sorts de très belles images malgrè qu'à cette heure ci, elle n'est pas vraiment haute !

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pepe, Billyjoe et Debenedictis,

Billyjoe: je fonctionne au réveil naturel: quand je me reveille, je me lève! Cette nuit, c'était 3h30.

Regis: j'ai aussi été surpris. Comme quoi, le plus important, c'est la turbu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis shoots Jean-yves

Bravo !

PS: j'avais réussi à faire une image correcte de la GTR cette nuit, mais l'un de mes AVI (filtre vert) ne s'ouvre pas correctement dans avistack ou registax !!! Comprend rien ! Véxé je suis ...

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images, mais j'espere que tu as observe ce matin Castor78 - je ne l'ai pas fait le 31 aout, donc difficile de comparer, mais ce matin entre 3h et 6h30 locales, en visuel au T407 j'avais tous les details que tu as sur tes images, et meme note des changement puisque en bas a gauche de la GTR il y avait un spot blanc (orage?) bien marque que tu n'as pas.

La turbulence etait aussi faible que je l'ai vu guere plus de une fois par an! (Voir autre post).

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques images !

Il se passe un truc au Nord de la GTR (en dessous sur l'image) : une sorte "d'arche" qui se referme en boucle. J'ai ça aussi sur ms récentes images ....

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

Fabrice: avec moi, quand un AVI dépasse 1160 images, ça se limite à 1160 images sous Iris, et ça plante avec Registax.

Nicolas: J'étais parti pour rester couché toute la nuit, mais à 3h lg, je suis tombé du lit. Alors constatant que le ciel était dégagé, je décide de retirer la housse de protection de mon telescope sur mon balcon et de jeter un petit coup d'oeil sur Jupiter. Coup de chance: la GTR bien centrée et une turbu bien calme (et une bonne transparence). Bref, j'ai sorti la camera CCD et j'ai fait des prises de vue de 3h30 à 5h lg. Je suis en train de traiter la première: c'est surement la meilleure image de Jupiter de ma carrière!
Un spot très clair apparait à coté de la GTR.

Jipipi: je traite les images de cette nuit avec la GTR: on pourra voir l'évolution.

Jean-Yves

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 02-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jean-yves, très naturelle, très douce, je ferais bien de m'en inspirer ça me plait beaucoup

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles,

Pour la douceur de traitement, tu n'as de leçon à recevoir de personne !

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Très belles images... avec une préférence pour la première qui me semble plus définie. Si j'ai bien compris on attend la suite ?

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images jean-yves,couleurs et traitement doux me plaisent bien!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos trois pouces.

François: la suite ce soir.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant