christian viladrich

Jupiter du 30 août au C14 + B640

Messages recommandés

Bon, et bien figure-toi qu'avec l'image que tu m'as envoyée, ça a foiré oO

La seule et unique différence avec mon premier essai, c'est le format de l'image... tu m'as envoyé une tiff, et moi j'avais enregistré un jpeg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonné de ce que ça fait sur ton 1er essai c'est top. Chez moi ça n'a jamais fait ça. Moi je veux bien un tuto qui m'explique alors je dois être con, ou alors comme Christian je ne lui donne par le bon format d'images. Bon mais dans tous les cas Photoshop ça marche, donc ce n'est pas bien grave, c'est plus pour les carto que ça m'a découragé en fait. Sans parler de la correction de luminosité du centre vers le bord très difficile à régler (sauf si là aussi je n'ai pas compris un truc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est moi qui m'étonne... je ne vois pas où ça peut merder, sauf si effectivement le logiciel a un problème non identifié à ce jour avec certains formats d'images. Dans mes derniers traitements perso, c'était hyper rapide, je mesure les 3 couches en quelques clics, j'envoie tout ça dans le module de computation, re-clic et c'est terminé (sauf balance des couleurs).
Les deux seuls problèmes que j'avais identifié jusqu'à présent sont, donc :
1) Orientation polaire du contour : il faut quand même le tourner correctement (grossièrement, utiliser la touche "backspace")
2) Utiliser une image seule. Sur une planche, il ne sait pas laquelle on veut mesurer.

De quel problème de luminosité parles-tu sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule différence que je vois entre la rouge (qui ne marche pas) et les V - B (qui marchent) est que la première est issue de Registax et les deux autres d'Avistack ... mais je ne vois vraiment pas le rapport.
Dans les deux cas, le passage FIT -> TIF 16 bits est fait dans AstroArt.

Je n'ai pas le mail du concepteur de WinJupos pour lui envoyer l'image. Tu l'as de ton côté Christophe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour appuyer ce que dit Christophe, ça va tout seul à condition de lui indiquer au départ (je veux parler de Winjupos) l'orientation nord/Sud.
Avec des images RVB finales pas trop floutées par la turbu, Winjupos trouve avec précision et automatiquement le contour de l'image. A ce stade, il faut donc utiliser des images stackées et traitées par ondelettes.
Autre précision : il faut renseigner le temps du milieu de la prise de vue de chaque couleur avec le plus de précision possible (0.1 minute est souhaitable). Attention aux erreurs !
Après cela, l'assemblage RVB de Winjupos fait avec des images re-synchronisées sur l'image verte est parfait !

Magique !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,
C'est vraiment époustouflant le résultat que tu as eu. Bravo pour cette magnifique Jupi que tu partage avec nous. Quand je vois toutes les superbes images de chacun, je crois que c'est un excellent millesime cette année 2011, et je pense qu'on est loin d'avoir tout vu.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Franck,

Jusqu'ou va t on aller !!
Ces séries de juju plus belles les unes que les qutres sont extraordinaires...
Les planéteux nous proposent un spectacle dément et Christian t'es pas à la traine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, on touche le top du top. Excellentissime ce Jupiter!!!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ajouter Christian, une image vraiment Fantastique, un grand Bravo à toi !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir que je rattrappe mon retard car vu que je suis pris par le boulot, j'espère (que dans la semaine qui vient) pouvoir shooter et avoir de bons résultats avec ma petite lulu (compagnon de chaque nuit étoilée).
J'attends de voir tes autres et prochains résultats Christian.
Par contre, je ne sais pas ce que font les pros Australiens mais ils sont à la traine cette fois-ci. Mais que fait Damian Peach et l'Australien avec son 520 qui tue car quand je vois les résultats qu'on a en France, j'imagine ce que vont donner leurs résultats !
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"BillyJoe : effectivement, je suis à F/25 avec des pixels de 5.6 microns, ce qui donne F/32 avec des pixels de 7.2 microns. Donc rien à gratter de ce côté là.
Je crois que tu observe à la maison ? Tu as des plots de repérage au sol pour la mise en station ?
C'est la table Skyvision que tu as ?"

Salut,
oui pour le planetaire et pour Narrow band, quand je n ais pas le temps ou le courage de sortit pour imager les belles Galaxie.

La table c est une Tom O double axe.

pour la mise en station c est aproximativement a la boussole et au niveau a bulle puis pour l affinement en cas de ciel profond methode King sur la polaire, pour la nebuleuse planetaire que j ai prises la meme nuit,la mise en station a du me prendre 20min.


PS j ai revu le traitement de mon image pour la rendre vraiment plus douce, quand penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous :-)

Je viens de mettre à jour la version RVB. Il y avait un problème de rotation de la couche R et la couche B n'était pas centrée correctement. Bien vu Jean-Luc !
J'ai repris le traitement dans WinJupos, çà marche en lui donnant les images avec le pôle Nord en haut ... il y a surement encore en truc qui m'a échappé.
En fait ... ça ne marche pas tout à fait ... les R et B sont bien centrées, mais la B est 2 pixels à côté, je ne sais pas pourquoi :-( J'ai donc terminé le recentrage de la B à la main dans PS.

On peut voir l'effet de ces modifs sur cette comparaison. A gauche l'ancienne version, à droite la nouvelle. On voit que la résolution est améliorée en périphérie, notament vers la tache rouge :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien regarder mais en effet tu gagne un peu, mais toi, surtout tu as zero artefact meme en ce collant a l ecran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Oui c'est mieux a droite - joli travail
je ne sais pas ce que va donner la saison si c'est que le debut - bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon!

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 04-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, c'est du tout meilleur niveau!

Je vois que tu t'en es sorti finalement avec WinJupos. Pour être un des tous 1ers par ici (voir le 1er) à avoir utilisé cette fonction, je peux dire comme les autres que sur Jupiter c'est vraiment facile hormis cette histoire d'orientation Nord initiale avant de faire un positionnement auto.

Le guide est là : http://astrosurf.com/planetessaf/doc/Assemblage_RVB_sous_WinJupos.pdf , personnellement je fais :
- un centrage RVB initial sous Iris
- sauve les couches couleurs indépendammen
- calibre sous WinJupos la couche R
- utilise la même calibration pour les couches V et B en ajustant l'heure
- et calcule l'image RVB.

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau cher Christian!

Merci pour le lien Marc.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 05-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant