biver

Detailler Ganymede sans suivi...

Messages recommandés

C'est un peu a la limite des possibilites du set-up (APN compact en afocal derriere mon dobson (a roulettes pour ceux qui le conaissent) sans aucun suivi evidemment), mais voila ce que j'obtiens sur Ganymede en 29 poses de 1/40e a 100 ISO:

Le sud est en haut a droite (cf orientation de Jupiter sur l'image obtenue avec le meme reglage 4min avant: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/031056.html)

Donc si on tourne de 45 degres environ, je pense qu'on retrouve assez bien les details du dessin ci-dessous (pole nord clair avec bordure sombre et zone sombre plus verticale a droite)

J'imagine que ceux equipes de camera de course et C14 devraient sortir des images bien detailles de Ganymede, non? Christian A et cie?


Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes détails sur ganymède ,chapeau bas ! et superbe dessin
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dessin + la photo à l'APN : très jolis !
Sans suivi : c'est une perf!
Le seeing était donc excellent en région parisienne.
Bravo Nicolas.

J'étais en Vendée à ce moment là et la turbu était bien présente sur la côte (3/10 Pickering).
Je n'ai donc pas tenté d'imager Ganymède. Mes images de Jupiter du 3 Septembre avec mon C14 sont acceptables, sans plus...

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

m'ouarf c'est vraiment excellent ! Quelle perf à ce diamètre !
Edit : Euh nan, pas pour ce diamètre pardon mais avec cet APN !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

Alors là, tu me tue ! Des détails sur un satellite de Jupiter avec un APN en 29 images !!!

Bon, c'est décidé, je revends mon Intes, ma monture, et je me met au tricot ;-) ;-)

J'aime bien quand tu dis "C'est un peu la limite du Set-up". Tu parles d'une limite ;-)). Une limite comme ça, je la prend tout de suite !!!

En tout cas, Bravo !!

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai pas eu le temps de repondre la derniere fois, mais bien sur, voici une image et un dessin HALLUCINANTS .
Le seeing etait assez correct en effet
Cette nuit là j ai egalement fait du visuel et plus longtemps que d habitude, parce que observer cette planete avec ces conditions, c etait vraiment vivant, magique en fait.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 08-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est fort Nicolas,

Il arrive à reproduire ses dessins sous photoshop en nous faisant croire que c'est fait avec un APN !!... Trop fort !!

Blague à part, c'est énorme ce que tu nous fais là !!
Certes tu as du diamètre mais avec si peu de poses, c'est bluffant.
Je rève de tomber sur ce type de nuit !!
Grand Bravo !!
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuhh! à l'Apn ,étonnant, au stade oû
tu en es avec ton tube , je pense que 15s avec une Cam
tu peux suivre, et là .. encore plus étonnant :-))

Chapeau l'artiste

Amicalement , Bernard Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait Mars photographiée avec une lulu de 60... Bravo Nicolas, tu as encore mis la barre un peu plus haut avec ta configuration toute en simplicité, mais redoutable aux mains du maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai aussi un dobson et mon rêve c'est d'avoir un résultat approchant du tien.
Le truc que je comprends pas c'est comme tu fais pour avoir une image net alors que tu n'a pas de suivi? tu as mis combien de temps de pose pour chaque photo ? Je suis un vrai débutant tu peux m'expliquer?
Tu pourras m'envoyer les liens de ton matériel
Encore un truc: C'est donc possible de prendre en photo Jupiter ou Saturne avec un APN et un dobson (en l'occurence le mien un 200/1000) sans suivi ?
ça m'intéresse vraiment beaucoup, ça me permettrai de commencer doucement l'astrophoto avec un budget réduit...
Merci d'avance
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant