llacote

NGC 891 au Meade 12p :-)

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une petite de ngc891, toujours à mon meade 12p, un soir où les conditions de turbu étaient vraiement bonnes !!
L'image résulte de 11 poses de 10 minutes en binning1x1 (à 3 metres), et réduite par logicielle en binning 1.5x1.5 (avec astroart). Me restent plus que les couleurs.

==> la page dédiée

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image de cette galaxie,beaucoup de signal et très détaillée!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Excellente image, seeing entre 1.1 et 1.3" d'arc ? c'est bien cela ? J'ai bien lu ?
Cette valeur est comparable au site de l'observatoire Capella (souvent situé entre 1 et 1.5" d'arc).
C'est le calme du ciel qui fait l'image, une trés belle démonstration !

Comme j'aimerais arriver à un tel résultat....


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau, en effet ; si j'osais, je dirais trop beau : le centre de la galaxie me semble sur-résolu, mais j'y connais rien, en CP, tout çà, c'est juste une sensation désagréable à l'oeil...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!!!!! je suis étonné par ton suivi à 3 mètres de focale, çà ne bronche pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle image !!
Une finesse difficilement atteignable avec les 3m !!
Tu as su profiter de la soirée de la mort qui tue !!
Bravo !!
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe! Joli effet de contraste entre la barre de poussières et l'arrière plan. Pour cela cette galaxie est vraiment l'une des plus belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli shoot à 3 mètres, des détails superbes dans cette galaxies, du beau boulot !!!
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor oui c’est superbe.
mais je dirais qu'au minimum on a un traitement très différencié entre la barre autour du coeur et le reste........
au minimum je dirai des déconvolution genre MF ou RL

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi au vue du gain spectaculaire sur le centre tu ne l'a pas fait pour toute l'image ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je suis plus tout seul à voir une différence entre la bande de poussière et le fond de ciel, çà me rassure...

Ah oui, soit il fallait mettre du picking à toute l'image, soit pas du tout, mais cet entre deux, perso, çà me gêne.
Cela dit, personne ne l'a remarqué, alors...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci messieurs !!!

Christian : oui oui, tu as bien lu, j'ai une FWHM de 1.1 à 1.3 arsec, ce qui est vraiment rare, faut bien le dire !!

Frédo et Superfulgur : vous avez raison,j'ai appliqué un masque flou léger sur toute la bande centrale, et un masque flou plus "hard" sur la bande central, qui le supportait assez bien, car assez lumineux. En fait, le soucis, malgré la turbu trés favorable, c'est que je manque de poses pour appliquer un MF hard sur l'ensemble de la bande, le bruit monte trés vite et dégrade l'image.
Il faudrait que je réussisse à faire d'autres poses en lum. Bon, je vais faire dés que je peux les couleurs et la lum si la turbu est bonne (ce qui va être difficile à retrouver).

Merci bien pour commentaires sympas.

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A première vue j'ai aussi tiqué sur la bande centrale, mais ça passe encore.
Cela dit c'est pour pinailler car elle est bien belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Une nuit de folie que tu as eu ! 1,1 à 1,3", un truc de dingue qui fait grandement la différence ! C'était quand ?

Il est vrai que la bande est un peu hard, il suffit de lui mettre un petit coup de gaussien à 0,3pix et je trouve que le rendu est déjà plus naturel. Enfin, plus en harmonie avec le reste de l'image.

Mais quelle image ! Vivement la couleur, ca va être une image de réf

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes y a une légère différence d'accentuation mais c'est tellement beau qu'on ne s'attarde pas dessus j'y reviens pour regarder les petites pétouilles en arrière plan, un régal !
vivement la couleur
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette image Laurent

Excellete résolution, vivement l'image en couleur !!!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant