ValereL

Jupiter au 250 et Canon, ben c'est au moins aussi bien qu'avec la Toucam ! !

Messages recommandés

Salut les amis,

contrairement à d'habitude, je poste tout de suite le résultat du 1er AVI de ce matin car le résultat m'épate un peu pour des conditions disons moyennes !
Télescope Cassegrain 250mm + barlow Powermate 2x ( 2 pouces ) + Canon 500D
AVI couleur sous EOS Movrec ( mode 5x ) de 1 minute ( 1600 iso, 1/20s )
Traitement sous Iris : bestof2, 800 images, double ondelettes, black et white.
Ce qui est incroyable, c'est la propreté que j'obtiens sur le disque comparativement à la DMK avec mes innombrables essais voués à l'échec.
1er enseignement : j'ai au moins la même chose que la SPC900 !! Et ce pour des conditions plutôt moyennes. Je note moins de bruit déjà même avec à 1600 iso et davantage d'images brutes avec une fréquence de 20 ips.
2ème enseignement : il faudra que je fasse un comparatif Canon vs DMK sur la lune avec le mode 5x pour voir. Intuitivement, le Canon doit être proche ?
J'ai d'autres AVIS à traiter avec peut-être des conditions meilleures de stabilité, je posterai ici si c'est mieux ou aussi bien.

Peut-être un adieu à la Toucam définitif ( pour Jupiter tout du moins, les autres planètes risquent d'être plus difficile au niveau lumière pour le Canon ), j'ai probablement trouvé une bonne cam couleur, un APN !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère pour cette image qui récompense le fruit de tes nombreux essais!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !
Ca c'est une bonne nouvelle, l'APN "passe partout" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...finalement , Valère , tu cartonnes avec les vieux engins ou des trucs tordus .... mais pas les trucs " normaux " .... TU VIENS D'AILLEURS ... je m'en doutais ..
ton admirateur : alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !, c'est tip top Valère !!!
Des efforts en effet bien récompensés

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme image ,ça le fait bien avec un APN ,Bravo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est une excellente image Valère !

Tu sors de très fins détails ! Et les couleurs me semblent très bien équilibrées

Chapeau pour tous ces essais.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Valère ! un excellent rendu pour un APN, couleurs tip top...ça donnerait presque envie de s'y essayer, c'est dire !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le résultat est étonnant !

Dans dix ans, les APN seront tellement performants, que nos petites cameras ne seront plus qu'un lointain souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours sympas.
En voici une autre, registration faite sous Registax6 et traitement sous Iris. Les conditions se ressemblent malheureusement pour l'ensemble des AVIS :
Version 100% :

Version à 70% :

J'obtiendrai peut-être un animation de l'ensemble des AVIS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, au grand risque de passer totalement inaperçu avec cette avalanche de Jupiters tout azimut dans le forum , une autre mais avec 3200 iso et 1/30s. Jupiter était un peu sous exposée mais il me semble que le temps de pose a davantage figé les p'tits détails ?

100% :

70% :

Cette fois ci le traitement est sous Iris intégralement.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

C'est vraiment étonnant cette qualité avec le setup que tu décris.
Comme le dit Alain, tu as vraiment le chic pr sortir des résultats surprenants avec du matériel "hors norme".
Tu l'as peut-être expliqué - désolé si j'ai raté le début - mais qu'est ce que mode (?) MOVrec ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesssss ! Merci Jocelyn !
Mais euhhhh, en quoi je suis kitch nom di diou ??
Mon Cassegrain est du matériel hors norme ? Ah bah c'est gentil...
C'est le soft gratuit EOS Movrec pour l'acquisition. J'ai fait mumuse en vidéo hier en journée sur du paysage avec le télé 300, nom di diou, effectivement c'est du HD sans le mode HD, c'est à dire rien à voir avec le mode vidéo du Canon, impressionnant ! Bon, le hic c'est qu'il faut un PC portable à côté du Canon, pas pratique en ballade.
J'ai essayé de traiter à part le satellite mais il gigote de trop pour espérer attraper des détails.
Je suis maintenant même persuadé que le Canon pourrait ne pas être loin de la DMK mais faut attendre la prochaine lunaison pour faire un vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie le en diurne Jean Luc, tu filmes la tronche d'un copain en portrait serré par exemple et surtout ne lui montre pas la vidéo, il sera horrifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant, voire surprenant ces résultats...
Autant je ne comprenais pas trop ton amour immodéré pour la toucam qui avait quand même des défauts solutionnés sur des caméras dédiées astro, autant cette voie est prometeuse pour celui qui se lance dans l'astrophotographie avec des moyens limités. Avec un seul appareil photo, qu'il peut aussi utiliser en diurne, il peut réussir à combiner Deep-sky et planétaire.
beaux résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement que ce genre de setup sera de plus en plus utilisé à l'avenir, Valère est un précurseur en ce domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le cul je suis, je viens d'essayer avec le 7D, ça fonctionne et le zoom 5x met bien l'appareil photo à l'échelle 1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, tu as quoi comme résolution d'acquisition ? Moi ça me sort du 1024x680. Vu que c'est de l'échelle 1 ça me va, mais si on avait moyen d'avoir plus large ce serait intéressant aussi. Sinon, à cette résolution ça me sort du 24 fps.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 28-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince Toumlab, ton prénom m'échappe, c'est malin... , Christian ?
Oups, je ne suis pas le précurseur, c'est Chyneuse qui lui-même détient ça probablement d'un autre...
Hé, hé, Jean Luc, je t'avais dit que c'était top et là pas de problème c'est du HD sans être officiellement du machin similé HD mov.
Tu bénéficies d'une plus grande fenêtre que moi qui tourne autour du 900x600, mais ton Canon est largement au-dessus au niveau gamme, il a un capteur 24x36 il me semble. 1024x680 ce n'est pas du 1980x1024 m'enfin c'est déjà vachement bien pour publier un truc HQ.
Pour agrandir artificiellement ta vidéo à un format plus grand sans que ça se voit de trop, tu peux utiliser l'algorithme de Virtualdub ( filtre redimensionnement, mode bicubique précis 0.75 ou autre coeff à essayer ), le résultat est intéressant.
Bon, y'a djorge qui va revenir pour nous dire qu'il est sur le cul aussi vu qu'il a MarkII chais plus quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant