Fabrice Morin

Jupiter du 22 oct : bonnes conditions en normandie

Messages recommandés

Salut à tous !

La nuit a été bien froide ... mais avec des moments de bon seeing !
Ca fait plaisir !

Je n'ai malheureusement pas pu imager la sortie d'io vers 3h, car les conditions se sont brutalement dégradées.

- C11 sur NEQ6
- Barlow 2x
- Pla-Mx
- Filtres RVB Astronomik
- Compositage sous Avistack2
- Traitement ondelettes sous Registax5

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon...
Vu la turbu chez moi, je n'ai même pas été chercher la caméra et le portable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joli - pas eut le jus ici en RP - Meteoblue annonçait un seeing > 4"
Bravo
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument superbe !

dans l'Aisne pas de transparence !
Du ciel profond jusqu'a minuit (au chaud pendant les poses et quelques heures au froid dans la coupole à se jeler les C..... rien à garder !!!!!

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là la base elle est ouverte accessible à tout le monde ce que je trouve bien. Vous n'utilisez pas ALPO à la SAF ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Fabrice, le top !

Moi aussi, j'ai pris Jupiter en Normandie (Ouistreham). Il y avait du vent, mais j'ai eu une faible turbulence jusqu'à environ 1h lc.
A quelle heure as-tu fait les captures de cette image ?

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 22-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne image, mais un peu surtraités, On ne dit pas "seeing", mais turbulence et agitation les deux sont complémentaires mais différentes, une images peut être agitée avec une faible turbulence pour un diamètre donné, ou les deux à la fois.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 22-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Là la base elle est ouverte accessible à tout le monde ce que je trouve bien. Vous n'utilisez pas ALPO à la SAF ??

Ben notre base à nous aussi
Moi j'utilise uniquement les images qui nous sont envoyées. Question de système de consentement à l'utilisation...
Les différentes bases de données doublonnent entre elles, de toutes façons, c'est clair. Seule diffère l'utilisation qui est en fait. Celle de l'ALPO japon est la plus populaire, et apparemment il y a des pros qui bossent avec, mais on n'a jamais aucun retour.
Sur planetes-SAF on essaye de faire un retour, d'abord vers les amateurs (ils ont le droit à l'info aussi, y'a pas que les pros )
La meilleure base de coopération pro-am, c'est le PVOL : http://www.pvol.ehu.es/pvol/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à tous pour vos retours !!!

J'ai pris beaucoup d'AVIs, je vais dépouiller tout cela mais je ne crois pas que j'aurai mieux sur cette nuit.


Jean-Luc, christophe: merci pour les liens. je connait bien le site ALPO, que je visite régulièrement, mais j'avoue que je n'étais pas encore allé sur les pages de la SAF (ça c'est la honte ). Elles sont superbement bien faites ! J'irai également regarder du côté du PVOL. Allez, hop, dans les favoris.

Jean-yves: l'acquisition a été faite à 2h10 heure locale. Les conditions se sont rapidement dégradées avant 3h.

Christian: elle ne me semble pas surtraitée, telle qu'elle apparait sur mon écran en tout cas.

Fabrice

[Ce message a été modifié par Fabrice Morin (Édité le 22-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, dans l'idée pour moi si on met ses images sur ALPO c'est bien pour qu'elles soient utilisées, ce n'est pas pour faire beau. Et c'est important d'avoir un site international pour avoir une couverture continue. Moi je vous suggère tous de cous regrouper, ça n'a aucune utilité d'éparpiller les données. Perso en tout cas je ne vais pas me donner la peine de les envoyer à 4 endroits différents à chaque fois. C'est sur ALPO, je trouve le site bien fait, si ça intéresse quelqu'un il faut aller prendre là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice, effectivement sur un autre PC elle est bien traitée et la mienne semble toute terne,.ha ces écrans de portable quel problème!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal.

Christian: pas de problème j'ai un portable avec un écran non calibré, donc je ne suis jamais bien sûr non plus.

Fabrice

[Ce message a été modifié par Fabrice Morin (Édité le 22-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant