phil64

Jupiter le 17/11 à Toulouse : deuxième fournée (suite et fin)

Messages recommandés

Ouf, après des heures de traitement voici les résultats de ma soirée du 17/11 qui a été vraiment bonne : turbulence assez discrète tout au long de la soirée, vent faible, mais une transparence très moyenne.

Première heures d'acquisition au filtre rouge 23A et la barlow x2.
75 vidéos de 45s (environ 650 images de gardées sur 1300 pour chaque AVI) de traitées pour cette animation de 20h10 à 21h12 (UT).
Les conditions stables durant l'ensemble des captures.

Ensuite, petite image au foyer et les filtres RVB, avec de gauche à droite : Io, Europe et Callisto

La barlow Ultima ajoutée et c'est parti pour une série RVB :

J'ai eu beaucoup de mal mais j'ai quand même fait une animation RVB, ça bouge pas mal.

Voilà pour cette belle soirée toulousaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente cette série avec un 200 au super top !!!!! le plan large et celle de 21h42 ,Superbe . La couleur et la définition impec BRAVO !!!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci baroche.

J'avais une petite image d'Uranus prise lors de cette soirée avec la barlow x2 et un filtre anti IR/UV :

Et dire qu'il y en a qui voit des détails en visuel sur cette planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe.
Oui, Uranus est vraiment faible.
J'attends tes images avec impatience.
C'est une belle petite bille bleu/vert à x225 en visuel mais pour voir des détails vaut vraiment les inventer.

Merci Marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil,

excellent boulot encore une fois ! Le tanguage de Jupiter n'est pas du à la rotation de champ, tu as eu des soucis sur la fixation de la cam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série d'images, avec beaucoup de détails, et des couleurs bien équilibrés le plus souvent

L'animation en N&B est très réussie.

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 21-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère et merci à toi.
Oui, je pense que j'ai mal fixé la roue à filtres et qu'en tournant le tube a également fait bouger la cam.

Merci CASTOR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais la première anim 75 images est très chouette ... manque juste la couleur non ?
A+
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippoïde.
Oui, l'anim couleur n'est pas top.

Merci Stéphane.
Tu ne peux pas faire quelques chose pour la couleur sur la première animation ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Phil.

Super Stéphane,
Excellent ce résultat.
Alors pour la méthode, tu as appliqué, sous photoshop, aux 75 images faites au filtre 23A une colorisation à partir d'une de mes images RVB, en superposant le couleurs sur les images N&B.
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette animation est remarquable. Il faut féliciter Philippe pour ses images et leur qualité constante tout au long des 75 images (c'est extrêmement rare de voir ça !) et Stéphane pour la colorisation. Le résultat final est époustouflant de fluidité. Quand on regarde bien, on voit la rotation différentielle des bandes nuageuses selon la latitude ! Impossible de rendre ça avec une simu-animation WinJupos ... Là, Phil, c'est du grand art !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut les amis,

Content que la colorisation plaise.
Faut dire que Phil est vraiment bien allumé du casque pour faire une anim aussi fluide et longue.
Comme tu dis Eric, c'est d'autant plus fort qu'elle est très constante en qualité !

Pour la colorisation, la prochaine fois et bien énervé, je vous la fais en 3D !? chiche

Je faisais ça il y a une dizaine d'année. Si vous savez loucher, un exemple ici en fin de post : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/032034.html

A+
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant