grenoblois

Jupiter 20/11/11

Messages recommandés

On dirait que ça paye le LRGB? La dynamique est impressionnante je trouve, et ton choix de f/d est sans doute optimum. Tu as fait un truc particulier au traitement ou c'est du classique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui!! elle est bien celle ci, elle me plaît bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, ça calme !
tout a été dit je crois. Je rajouterai quand meme un "Superbe image" de plus.
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la vache ca calme, on voit la travail qu'il nous reste à faire.
un grand bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 700 en gain, 1/60ème, 60fps. Pour la question posée sur ton post: je ne sais pas trop, je n'ai qu'un seul IRcut dans la roue a filtre, la caméra n'est pas protégée, en faisant un peu gaffe je la nettoie pas plus de trois fois par an. A quel F/D travailles-tu, tes images sont réduites? Je pense être vers F/30. Il doit aussi y a voir des disparités de sensibilité sur le 618? Moi ce sont tes couleurs que j'envie!

Valère, des fois les rêves deviennent réalités!

astrovicking, c'est p't'etre pas loin mais je suis sur qu'on peux mieux faire...

jp-brahic, ha ben bravo c'est du propre...

Billyjoe, pardon c'est vrai c'est un 200...

Laurent, on peut effectivement avoir un rendu un peu plus fin avec les ondelettes mais le bruit va monter rapidement, question de choix!

Neb, bah non j'en ai qu'une comme ça, qu'entends tu par PSF? sur une étoile?

JPP, effectivement, je ne suis pas satisfait complètement de la couleur, il faudrait que Jean-Yves me donne sa recette

JLuc, le LRGB c'est de la balle... Coté traitement rien de spécial: 2000 images empilées avec avistack pour la L, 600 pour chaque RGB, le tout avec avistack, ondelettes sous registax, recompo black white sous iris, fignolage sur gimp. Par contre je trouve le 618 un peu plus bruité que le 098?

Manu

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 23-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma barlow 2x raccourcie et l'ADC qui la rallonge, je dois approximativement ètre à F/D 25 à 30. Mes images sont réduites à 95%.
Sinon, mes paramètres de cam sont très différents:
L: gain 300 et poses 1/23e sec.
chaque couleur: 550, 1/15e
La durée est de 60 sec pour la L et 30 sec pour chaque couleur. Ce qui faisait 850 bruts en L et 280 bruts par couleur.
Tout ça était à 30 im/sec, ce qui ne posait pas de problème avec des poses de 1/23e sec (puisque ça devait faire 23 im/sec)

Hors je vient de me rendre compte qu'en étant à 60 im/sec et toujours 1/23e sec, je fait plus de bruts ! Je peux en faire maintenant 1200 en L.

Que penses-tu de cette version de ton image ?
http://jeanyves.letellier.perso.sfr.fr/manu.jpg

J'ai diminué le bleu et augmenté le rouge.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm Manu, pour la couleur générale, je dirais que les tiennes sont plus contrastées mais pas très différentes de celles de Jean Yves. Je penche un peu plus pour les tiennes par la tonalité bleue plus présente, je ne sais pas trop. En tous les cas, vous êtes tous les deux quasimment ou totalement alignés sur la tonalité rendue par un APN avec une balance des blancs adéquate ou une cam couleur lambda, c'est super bon signe pour la crédibilité de vos couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, par contre les bandes de Jean Yves sont encore plus proches effectivement avec un peu plus de rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas pourquoi beaucoup d'images de Jupiter sur ce forum ont ce bleu assez apparent, alors qu'en visuel, je ne vois absolument pas de bleu, mais plutot du blanc cassé et du beige-rouge pour les bandes.
C'est peut-ètre la pollution atmosphérique parisienne


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un poil moins de focale que moi donc.
Les paramètres de prise de vue sont effectivement très différents, je trouve quand même les vitesse d'expo un poil fortes, je verrais bien 1/30ème 30fps pour la L (1800img dispo).
Concernant l'expo vs le fps sur ICCapture en dehors des couples qui vont bien ensemble (30fps-1/30ème par ex) on se retrouve effectivement avec un nombre d'images enregistrées inférieur si l'expo est plus longue que la cadence.
J'attends une excellente nuit avec un seeing assez constant pour tester 30 fps avec moins de gain (vs 60 fps), je pense qu'on peux y gagner mais faut vraiment que le seeing soit de la partie. A tester!
Pour ta version, c'est un poil mieux mais c'est pas encore tout a fait ça.

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image ,trés fine et des couleurs au top.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Neb, bah non j'en ai qu'une comme ça, qu'entends tu par PSF? sur une étoile?

Oui Manu, on travaille là-dessus et un melon de qualité entre des mains expertes est tout indiqué

Et pour le limbe, tu n'en aurais pas une autre proche ?
Tu peux jeter un œil vers le bas de cette page.


Je ne sais pas si tu l'avais vu, on a fini par faire un 360° à l'arraché, et un remake

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 23-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....concernant vidéo sky avec la DMK618 en Ethernet, on a un asus i-core5 750 Go mais si ton PC supporte le 60images/ seconde, pas de soucis normalement.
Le format 10 bits, et bientôt 12, passe sans problèmes, on génère des "avi" en format YGB0 que l'on convertit en fichier fit directement lisible par les logiciels iris etc... de la balle !!!

Par contre, je serais intéressé pour savoir comment tu passes d'un prétraitement avistack ou registax à iris pour le post traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir S&G

En passant :
RGX6 sort bien des fits, non ?
Des pbs pour les relire avec Iris ? Les faire transiter par Fitswork (ou le vieux PixinLE) pour modifier le type de fits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb, ca a l'air coton quand meme!

Gilles, ouais, t'as un PC de course comparé au mien quand meme: j'ai un netbook avec un N450, 1Go RAM... Pas de prob pour le flux 60img/s, la bécanne suit, faut juste que le soft soit pas trop gourmand pour afficher et enregistrer en meme temps à 60fps avec mon netbook.
De Registax à Iris: avant d'enregistrer en .fit sur la pages des wavelets mettre le contrast (ou le brightness? me souviens plus de tete) à 50%

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr que faire meilleur que Grenoblois, c'est coton, faut mettre des moyens spéciaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant