baroche

amas du Cocher

Messages recommandés

Bonsoir amis astrams,

Voici une image grand-champ dans la constellation du Cocher. (J'utilise un nouveau navigateur et j'espère que les images passeront...)

Canon 600D à 1600 Iso, objectif de 135mm fermé à 5.6, 6 poses de 90 secondes et 16 poses de 60 secondes, soit un total de 25 minutes. Les amas ressortent bien contrairement aux nébuleuses qui demanderaient un défiltrage et des poses unitaires plus longues. Mon installation ne me permet guère d'exposer plus longtemps, j'ai d'ailleurs dû jeter un tiers des poses de 90 secondes qui étaient bougées... mais on fait avec ...

et avec quelques noms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique grand champ Pierre Alain, joli cadrage !!
Fonctionne bien ce nouvel apn
Alors tu ne t'en es pas sorti avec imageshack ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bin moi je trouve ca tres respectable et j aime bien..
Benoit

[Ce message a été modifié par typhoons (Édité le 17-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Christian et Benoît ... en effet Christian, il fonctionne super bien , je n'ai pas utilisé de darks et il n'y avait aucun pixel chaud, je n'ai rien dû tamponner, c'est incroyable, et pour le bruit c'est super je trouve à 1600 ISO ... et quel comfort d'utilisation cet APN ... et puis si si, l'image est hébergée avec Imageshack, en fait il semble que c'est mon internet explorer qui merdait, ou quelque chose comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,
Superbe ce grand champ dis donc, j'adore.
Pfiou, 'y as du monde dans ce coin du ciel....

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain pour cette belle image du cocher!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Antoine, Valère, Hervé et Polo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image à laquelle je pensais depuis longtemps (le trio M36-37-38) sans l'avoir jamais réalisée. Il faut dire qu'en hiver, on ne manque pas d'objets tentants à pointer !!!

En amas ouvert, M37 reste quand même l'un de mes favoris (avec M11) et cette image permet bien de comparer sa densité exceptionnelle par rapport à ses voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Alnilam, en effet M37 est le plus beau de la région, M35 dans les Gémeaux est pas mal non plus et M11 est sans doute le plus beau du ciel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi,
y'a la photo d' un certain Pierre-Alain habitant en Suisse qui a été publiée dans le dernier astro mag, c'est toi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Baroche,

Super, ton image. J'aime beaucoup ! Tout ces petits diamants posés sur le fond du ciel...

Merci pour le Smiley, j'en avais déjà entendu parler mais je ne savais pas qu'il était par là. ( bon faut dire qu'il n'est pas super évident non plus).

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe et pédagogique ce grand champ, bravo !
merci pour les annotations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous ... arf Hervé, je ne sais pas, je n'ai pas encore le dernier astromag, il me tarde de voir si il y a un autre astram suisse qui porte mon prénom ...
Cricri merci , en fait le smiley se remarque du premier coup d'oeil avec des jumelles, les poses photo font ressortir trop d'étoiles qui noient l'astérisme et le rendent presque invisible! ça fait le même coup avec le Cintre et la cascade de Kembel par exemple ... pour mieux voir le smiley sur ma première image, essaie de cligner des yeux pour éteindre les étoiles faibles ...
Seagull merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre-Alain joli cadrage pour cette brochette d'AO , et des étoiles joliment colorées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand on sait, maintenant, qu'il y a au moins une planète par étoile, ces grands champs laissent rêveur...

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 19-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Lucien et Toutiet ... c'est vrai que ça donne le vertige de penser à toutes ces planètes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant