baroche

d'Orion à Vénus

Messages recommandés

Bonsoir,
Deux images de ce soir par -15°, juste pour participer

Canon 600D à 1600ISO, Tokina 11mm ouvert à 2.8, 10 secondes de pose. Le champ intéressant de cet objectif permet de cadrer d'Orion à Vénus, en passant par les Pléiades et Jupiter ...

le vieux chêne et mon brave chien qui n'a presque pas bougé pendant la pose de 15 secondes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis grands champs, dommage on ne voit pas uranus sur la première...tu aurais du faire la photo plus tôt !!

J'aime bien la seconde avec ton brave chien...mais dis donc, il y a de la pollution lumineuse !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci ... sûr Christian, il y a deux villages au pied de la colline à gauche et à droite, la PL est de plus amplifiée par une couche de brume peu élevée et visible sur l'image ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont chouette tes tofs, la deux est super avec la campagne enneigé qu'on voit bien en même temps que les étoiles, t'es fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

quelle compo la seconde ! L'image est magnifique ! Même si la première ne démérite pas non plus. Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belles images avec un gros plus pour la seconde que je trouve magnifique, le cadrage bien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain! deux belles photos : la première pour le ciel et la deuxième pour la poésie qu'elle inspire
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain
Deux magnifiques photos , la seconde est féerique !
A++
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux éloges précédents j'ajoute un petit rectificatif:


"le vieux chêne et mon brave chien qui n'(ONT) presque pas bougé pendant la pose de 15 secondes ..."

Ben oui tu remarqueras que le chêne est resté enchaîné près de la chienne, enfin de NINA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf! eh ben merci à vous tous les amis , content qu'elles vous plaisent ces images. Je préfère bien sûr aussi la deuxième avec cette brave et patiente Nina à qui j'avais donné l'ordre de rester assise ... elle à juste un peu bougé la tête mais ça ne se voit pas trop ... Alain, je l'attendais celle-là! tu remplaces l'Antoine, t'es presque aussi pénible que lui! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images Pierre Alain, plein de poésie dans ces plans
Question : le chien, il attend le passage du chasse-neige ???

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ,
que fait la SPA, par -15° obliger une brave chienne à poser de nuit pour améliorer le cadrage d'une photo....c'est une HONTE.
De plus le photographe devait avoir des équipement spéciaux(bottes, doudoune, etc) ...lui.

Bon enfin maintenant que c'est fait ...belle photo avec de belles couleurs, merci la pollution lumineuse

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la 2è photo moi aussi.

Mais il y a un truc bizarre... On dirait qu'Orion est déformée (sur les deux photos). Regardez Bételgeuse et Bellatrix d'une part, puis Rigel et Saïph d'autre part : les deux lignes font presque 45° l'une par rapport à l'autre. J'imagine que ça vient de l'objectif, mais c'est un peu dommage.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 14-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain !

Bravo a toi , ta deuxième image est tres belle !!
C'est malheureux de dire que ta pollution lumineuse apporte un plus a ton image , cela ressemble a une carte de voeux ...!!

amicalement
@lex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous pour vos commentaires sympas ... Bruno, celà est effectivement dû à la courte focale, à 11mm on se rapproche des fisheyes et ça déforme pas mal , il suffit de regarder les arbres à gauche et à droite du champ, ils semblent exagérément pencher contre le centre de l'image... Alexandre, en effet et paradoxalement, il est possible que la PL apporte un plus à cette image ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre-Alain,
Très belles images, c'est bô!

Mais fais gaffe, j'ai l'impression qu'il y a une grosse bête qui t'a repéré, sise au pied de l'arbre Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle se pointe. Vigilance!

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Antoine ... c'est vrai que cet ours me suit partout mais il est, malgré ses grandes canines, de la race totalement inoffensive des bout'choux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Baroche
ah oui très jolie vue et une ptite caresse à la race des bout de chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 11 mm, c'est pas très long... Effectivement, on voit bien que les arbres penchent, mais là j'aime bien l'effet de perspective que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant