Billyjoe

Mars RVB 11/03

Messages recommandés

Voici la premiere RVB qui sort assez bien de la nuit du 11. Il devrait y en avoir une autre un peu mieux,(j espere mais ce n est pas sur) à suivre traitement en court (Avistack c est long)

J esperes que cette image vous plaira.
Les conditions n étaient pas si bonne que cela mais par moment la turbu etait bien mais pas top je dirais par contre la luminosité changeai et devenais bien faible par moment (voile nuageux)

A+

Edit pour la suite de mes images
J ai retouché les couleurs de ma premiere image.

Et voici la seconde qui n est pas vraiment meilleure.
J ai du aller chercher une bonne couche R de 23H47 pour la marier avec une V de 00H06. Je reprendrai le traitement de cette derniere un peu plus tard pour voir si il y a moyen d améliorer le recalage des couches ...

Le temps des acquisitions sont toujours de 5 min pour le rouge et le vert et 8 min pour le bleu. Donc recalages des couches avec Winjupos.

Matos SKYVISION 15" à F/D34 sur sa table TOM.O, SKYNYX 2.0M avec l'ADC Pierro Astro et filtres Astronomik.

Logiciels Avistak2, Registax6, Prism7, Winjupos et PS.

PS Valère,
J ai fais un essai avec des poses de 1m30s bon ça à donné beaucoup moins bon mais il faut dire aussi que c étaient mes premieres prises et Mars était encore un peu bas.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 12-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont toujours magnifiques tes images!! douces et très détaillées!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh p... !
Elle est sublime celle-là.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On commence à apercevoir Olympus Mons en cette fin de matinée martienne!

Elle est splendide et me fournit une bonne indication pour les couleurs, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic BJ à encore frappé !
Bravo.
Michel
nb : je vois du vert à gauche et du bleu à droite...mon écran ou autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a du détail sur ta dernière prise de vues...

Excellent !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous

Je viens d éditer mon post avec la seconde image de la nuit.
Desolé de ne pas etre plus bavard mais il faut que j y retourne

que la turbu soit clémente avec les planéteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention par contre quand on assemble des images prises à des intervalles assez longs (genre >20 mn) : Mars n'est pas Jupiter, et les nuages orographiques gonflent de façon visible en 30 mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Billy,

m'ouarf c'est super bon ! A vrai dire, je crois que tes images mettent un point final aux discussions sur le temps limite d'acquisition, du moins avec Winjupos, c'est super bluffant en regard du temps d'acquisition global !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, on va bientôt pouvoir utiliser ces magnifiques images pour faire un suivi de la météo martienne !!

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tres grand merci à vous tous pour vos commentaires

Michel,
Pour les légères difference de couleur c est peut etre dut à winjupos, mais ma premiere version était aussi un peu trop verte et sur un limbe il y a aussi les voiles nuageux qui se lèvent.

Christophe,
Ok, je me rends bien compte que Win sur des delais aussi espacés ça devient limite pour Mars. D ailleur le resultat n est pas parfais mais je n ais pas eu le choix les autres couches étaient vraiment moins bonnes.
Sinon j aime bien voir l evolution du nuage orographique Olympus Mons entre mes 2 images.

VL,
Oui, pour ma part je suis persuadé que la plupart du temps il vaut mieux poser le plus longtemps possible. Et si Peach le fait en +

Jean Marc,
Merci et surtout encore merci

Voici les planches finalisées.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 13-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images martiennes bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement est assez costaud, mais les images deviennent vraiment spectaculaires.

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe.
Pas d'IR sur ce coup ? Je suis en train de tester une hypothèse sur les vues de Tharsis en IR - on voit les flancs des volcans briller par effet d'opposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprenantes tes images BJ
On a vraiment l'impression de relief de surface...on dirait une boule de papier chiffonnée c'est l'image qui me vient à l'esprit
On admire et on s'incline...
Bravo une fois encore.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars

JY,
Je suis d accord pour le traitement (trop?) dur, mais il n y avait pas une bonne transparence du tout, alors le Gain fort plus l histogramme un peu bas... ça n a pas simplifier le traitement. Mais je vois tres bien ce que tu veux dire . Merci

Christophe,
Pas d image IR pour le soir du 11. Par contre j en une du 12 pas encore traitée ainsi qu une RVB en court avec ce drole de point bleu pres du pole Sud, visible aussi le 11 sur une image que j ai posté sur le post de Fabrice qui à signalé cette particularité.

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/033496.html

Sur le post de Marc on le voit aussi (petit nuage?).
On attent tes explications

Et moi je suis deja à la bourre avec mes traitements....

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 13-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yann,
Il faut que tu trouves un moyen pour augmenter la focale. Avec le C14 et la Skynyx 2.0, je tournais sur Mars à F/50-60.
Là, tu es à F/34 et c'est vraiment trop faible. Tu ne profites pas de la résolution de ton instrument et c'est dommage.
La FFC Baader n'est pas mal du tout, mais pour le même prix, autant passer à l'ICX618 qui t’apportera un gain de sensibilité dans le R (et l'IR).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant tous ces nuages ! Quelle définition encore !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant