Billyjoe

MARS planche du 12, image IR du 13 et belle planche du 14:)

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d abord merci aux derniers intervenants sur mes precedents posts pour vos commentaires et vos conseils.

Voici la planche complète de mon image RVB du 12 au soir avec ce curieux petit nuage près du pole Sud (au passage merci Christophe pour tes excellentes explications)

Puis le 13 les conditions étaient plus difficiles... Je n ai pas reussi a faire une seule bonne RVB, je vous presente donc juste une IR qui est bien sortie (la seule de cette nuit).

Par contre le 14 c était bien mieux, avec de tres bons moments de calme.
C est justement ce soir là que je me suis décidé à augmenter mon F/D suite à certains conseils éclairés Merci à vous .
J ai donc imagé à F/D 40 (j ai bien vérifier) au lieu de F/D 36 dernièrement. J ai peut etre moyen de monter encore mais je ne sais pas si la powermate est faite pour grossir plus de x10??? Et je trouve aussi que le porte à faux dut au tirage devient important pour mon PO.

Voici l image RVB à 22H27TU le 14/03

et la planche

Matos SKYVISION 15" à F/D40 (pour la nuit du 14) sur sa table TOM.O, SKYNYX 2.0M avec l'ADC Pierro Astro et filtres Astronomik. Les images sont présentées à 140%.

Logiciels Avistak2, Registax6, Prism7, Winjupos et PS.

Il y aura peut etre d autres images de la meme soirée dont des IR qui sont en cours de traitements.

A+

Edit: Je trouvais mon traitement un peu fort (je n étais peut etre pas le seul ), donc je vous proposes cette version plus naturel.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 16-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian
Oui je commence à me prendre au jeux avec cette meteo Martienne
Mais je voulais aussi faire M106 ou M63 mais vu ma fatigue et le plutot bon seeing annoncé chez moi je vais rester dans mon jardin et je mis recolle ce soir .

PS Je serais curieux de connaitre tes parametres d aquisitions sur Mars à des F/D de 60...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de beaux détails, mais les couleurs un peu surtraitées sauf la 1ere qui est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred et Jean Luc

JL,
Pourtant ma derniere c est ma préférée et de loin. Je n ai pas saturé les couleurs (vraiment pas eu besoin) alors que sur certaine de mes RVB je le fait...mais la absolument pas. J attend le verdict de Christophe .
Merci de ta remarque

PS par contre j ai un peu (trop??) joué sur le contraste.
Celle çi passe peut etre mieux?

A+

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 15-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente résolution et du beau travail !
Mars en ce moment nous réconcilie avec les nuages.

Bonne suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, une des plus belles que j'ai vu cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu frappes fort là, bravo, belle définition, l'impression donnée avec les nuages d'altitude est interessante.
Bravo
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle dépote, celle du 14 ! Le rendu de la "brume" bleutée est exceptionnelle, notammant grace à la qualité de la couche bleue.
Un vrai document scientifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle Mars!

Très riche en résolution, une nette préférence pour la dernière proposition pour le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI ! là , ça déchire vraiment , détails , nuages , couleurs .... LA TOTALE quoi! BRAVO +++++++++
alain

La dernière est ma préférée ... Mars est une planète " douce " ....

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 15-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars

là avec un peu de recule, je crois que le traitement est un peu dur pour une planete douce comme Mars, hein . Je referais un traitement plus soft quand je serai,moi, moins déchiré

PS: a bien marché aussi ce soir je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images yann ,les couleurs sont justes et beaucoup de détails avec de la douceur dans le traitement!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Polo

Néanmoins, je trouve le traitement pas tres agreable comme me la soufflé JL par exemple, alors voici ma version final qui je trouve est plus esthétique et surtout plus realiste de ce que l on peut voir au telescope.

PS d un autre coté j aime bien aussi la dure...mais non en fait...pas facile ces curseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment Splendide Yann ! une REFERENCE dans le traitement planétaire , car tu as la douceur et la rondeur du globe , de belles couleurs nuancées pastels ..et plein de détails ..OM .. les volcans de Tharsis .. etc ...etc ...
je te dis BRAVO : elle est Superbe
Voilà : ça , c'est MARS !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian,

Merci
Mais je connais deja des prodigieuses images
Mais niveau Gain tu devais etre au taqué?

PS: Je revient quand meme sur ta planche c est vraiment Classe. Les couches couleurs séparé sont celles que tu as utilisées pour ta RVB? Sans winjupos(?) pourtant le resultat est TOP
Je supposes qu elles sont à la taille d acquisitions?

voici mes temps de pose pour cette image:
R=14.9ms, Gain 14.8, à 39Im/s
V=21ms, Gain 14.9, à 39Im/s
B=43ms, Gain 17, à 23Im/s

Les vacances quoi par contre pour saturne cette nuit meme à F/D 27 dur dur la couche bleu faut dire que la transparence n était pas top.

Bonne conférence


Alain,

C est en voyant ta derniere production que j ai redressé le tir.
Faut faire gaffe avec ces curseurs, des fois j ai du mal à me contrôler!!! faut que j en parle à mon psy

Merci beaucoup pour ton point de vu

A+

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 16-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant