ValereL

Morceaux de lune de la belle soirée du 280512.

Messages recommandés

magnifiques images Valère !
Quelle promenade le long du terminateur !

Vraiment un grand bravo !

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entourloupe ou pas, Vancittert ou ondelettes, on s'en f...
Tout ceci est beau boulot, c'est tout

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore, Paul, Fabrice et Jocelyn.
Là y'a pas d'entourloupe de toute façon c'est du 100%.
La moindre petite variation se pait cash avec ce scope, gadez bien la partie droite après Héraclite ! Les deux meilleurs AVIS de la soirée étant de loin les deux constituant la partie du terminateur de cette image.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, ça a été très beau, cette soirée du 28 !

Très belle série d'images Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Bon d'accord là tu gagnes haut la main. Bravo.
La meilleure en effet.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique Valère! bcp de détails et joli traitement
j'ai eu moi aussi un début de soirée assez bon ce soir là, j'ai fait quelques films, après çà s'est gâté... Je vais faire un pot dès que j'ai 2 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Je n'avais pas vu tes dernières images mais celles-ci, qu'est-ce qu'elles sont belles. Absolument magnifique.
Bravo pour ces superbes images.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières sont époustouflifiantes, vraiment ! Bravo l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les amis ! Bon bah ce post est fini, pas d'images à la barlow potable. J'espère avoir plus de chance avec les acquisitions du 29 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupsss, j'avais loupé ce post!!!! Superbes shoots Valère!!!! çà pique bien et puis le traitement est trés doux, j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de retard, merci JP ! Tout occupé à zieuter les transits un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pu..... , ah ouais quand même, ça calme o_O
Superbes images Valère, elles sont vraiment magnifiques ! P'tite question : quel est donc ce Cassegrain de 250 ? Un truc maison ou un modèle courant ? En tout cas, il assure grave, et massacre de loin mon pauvre vieux C14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Teva. Désolé pour ton post, ton image est belle sincèrement, j'étais ailleurs en fait.
Enfin bref, si tu fais du suivi un de ces quats tu vas casser la baraque et pis c'est tout.
Tu as un C14, c'est vrai que ça ne doit pas être de la tarte à manoeuvrer cette petite bête. Lors du remplacement du C8, l'idée m'était venue d'en acheter un d'occasion mais les différents contacts avec des gens voulant vendre leur tube seul, différentes lectures ( et ma femme pour finir ) m'ont rapidement dissuadé d'acquérir un tel instrument. Car le problème d'une monture à trouver se posait ensuite, l'EQ6 étant trop juste.
Mon télescope est un Cassegrain d'occasion de chez Lecleire dont j'ai porté le F/D à environ 14-15 au foyer. Il est bien mais un peu casse c...... rapport au tube ouvert, très sensible à la moindre variation des conditions. Etant imageur "du dimanche", un C11 aurait peut-être été davantage adapté pour moi. Bon, il n'est pas aidé par la monture EQ6 noire ancienne génération qui fonctionne toujours mais qui présente des grosses faiblesses de temps en temps ( suivi et vibrations ), faudrait que je la remplace si je continue l'imagerie, j'hésite, je sais pas.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de mal Je préfère les bonnes critiques, ça aide à progresser, et ça évite de se reposer sur ses lauriers, hehe.

Le C14 est un bon tube ... quand la turbulence est basse, la collimation impec et quand tu as une monture pour guider le bidule. J'ai plus souvent utilisé le C8 que le C14 au final, mais quand il n'y a pas de turbulence, ça calme aussi ( mais vraiment vraiment pas souvent haha ).

Et ton Cassegrain vient de chez JM Lecleire, hein, pas Leclerc ? Parce que si c'est Leclerc, je vais demander à un pote de France d'aller en prendre une douzaine, haha.

J'hésite moi aussi à me prendre un très bon tube plus petit pour le planétaire, mais je ne sais pas lequel encore, ni quelle formule optique... Les Intes sont bons, ainsi que les Mewlons, mais je n'ai pas envie d'y laisser un rein non plus Et les lulu de grand diamètre sont hors de prix ...

Sinon, merci pour le tuto sur Iris et le traitement des images lunaires, super bien fait, et je suis sûr que tu as mis du temps à le réaliser. Chapeau bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups le gros Lapsus, oui Lecleire évidemment, c'est pas un char mon scope.
Je corrige au dessus.

Pour le planétaire, toutes les formules se défendent bien en fait, les Maks, les SC, les Newtons et même certains Dobsons ! Le VMC260 de chez Vixen m'a l'air aussi vachement bien. Ma préférence se porte sur les grosses focales supérieures à 3 mètres, confortable pour de l'imagerie sans prise de tête au foyer.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Valère,

Ouaahh ! Bravo elles vraiment excellentes. Ton stoffler est vraiment très bon. C'est de loin les plus belles images de Lune que tu ais faites. Là on sent vraiment le diamètre.
Encore bravo.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remerci Jean Christophe !!
J'ai regardé justement, je ne pense pas finalement, j'aurai probablement du mal à dépasser les séries du 140311, 100411 et 120512, soirées exceptionnelles pour le moment ( tu descends dans la page si tu veux regarder ), la lune était beaucoup plus haute dans les 3 cas : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là pas taper, nan y'a pas d'autres images...Désolé pour le dérangement éventuel les gars.
C'est pour vous remercier Ludo et Billy, désolé pour ce p'tit retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant