polo0258

archimède et les apennins -rima hahley du 29 mai

Messages recommandés

bonsoir à tous et toutes
un bon ciel le lendemain du 28 ,toujours le même dispositif
registaxv6 2000/5000 images vancittert

version avistack2:

version autostakkert2:

polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 04-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Polo, tu fais des images de toute beauté avec une régularité de métronome.

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Paul,

j'ai vu ton mail . Je te réponds ici c'est plus pratique.
En fait j'ai les mêmes problèmes que toi pour le terminateur.
Soit tu retouches les niveaux ( curseur d'entrée en général ), soit tu fais ce que m'a indiqué Jocelyn, augmenter le gamma ce qui permet de limiter la casse pour la surexposition des monts ou cratères tout proches.
J'en viens à ton image, je ne sais pas si ça vient de Registax mais là je suis moins branché sur la texture, y'a du "dédoublement" un peu partout notamment sur les Apennins. Ton vancittert est aussi un peu fort car sur mon écran je vois pas mal de bruit.
Tu as gardé 2000 images ? Je trouve que c'est beaucoup et inutile pour la lune. En gros c'est 400 à 500 maxi pour un bon AVI, c'est peut-être une piste.
Au niveau définition c'est autre chose, elle est pas mal du tout.
C'est sur ce type de champ que tu devrais essayer le traitement par partition, sur la zone d'Archimèdes d'une part et sur les Apennins ensuite.
Enfin, ton image ne serait pas inversée ?
Pas taper la tête après tout ça.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo, je serais intéressé de voir une brute (je voudrais vérifier un tiot truc) ça serait possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain et lucien: merci

valère: merci pour ta réponse: avec la plbmx et plx capture; je ne peux jouer que sur le temps de pose et le gain! je pensais qu'il était possible de rattraper un coté de l'image par rapport à l'autre! bon ,c'est pas grave!
mon image ne doit pas être inversé,j'ai comparé à la tienne les cratères sont à la même place !
c'est vrai ,j'ai peu être abusé du vancittert ,personnellement je ne vois pas le bruit sur mon écran,un petit dédoublement sur les apennins ,oui!
je vais essayer ta façon de procéder après un essai avistack2 ,sinon il y a beaucoup de petit cratères dans archimède : je vais donc revoir ma copie
et puis c'est comme cela que l'on progresse
astrovicking:je pense à toi,j'ai des problèmes ,je convertis mon film ser en avi avec registax ,mais iris n'arrive pas à les ouvrir ,cela marche pourtant bien en planétaire ,fichier trop lourd peut-être? sinon comment extraire une seule image?


polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 03-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila astrovicking une image du film ,ni la meilleure ,ni la moins bonne

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose une nouvelle rubrique sur AS
"Galerie d'images Polo"
Ce sera plus simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Polo, c'est une trés belle image lunaire!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ! Pour faire le malin et critiquer un peu, c'est vrai qu'il y a des rebonds gênants sur les petits cratères, qui ont l'air de brouiller l'excellente définition de l'image. Mais ça reste vraiment très bon: Polo prends son envol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Valère,

Bcp de def, un dédoublement, mais pas trop génant pour moi... par contre pas mal de bruit en effet!!
De tte façon, c'est une très bonne image à la base.
Bravo!

PS: D'ailleurs, il faut se pencher sur cet histoire de bruit suivant les écrans... tu es à quelle taille et def d'écrans Polo?

Laurent
www.astrosurf.com/peron

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 03-06-2012).]

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 03-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo polo une région que j'adore , traitée avec une grande finesse !!
il n'y a qu'à voir Rima hadley !!!
Dis moi , quel tube et quelle cam déjà ???
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pascal: merci,tu es gentil j'attends tes images avec impatience

aries51 ,astropat01: merci beaucoup!

kaptain: merci reste ce problème de rebond,p't être qu"avec iris,vais voir
il faut que je transforme le film.ser en .avi!

laurent: un portable hp avec un écran 17pouces

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci alain: tsc225 avec plbmx au foyer.
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Superbe Polo une petite préférence pour AS2 qui montre un chouillas de cratères en plus dans Archimède.
Par contre bruit apparent mettre un peu plus de "denoise" au premier niveau d'ondelettes.
Chic la rubrique photo remarche.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette image est extra pour cette lunaison, en plus on a le choix. Je ne trouve pas qu'il y ait tant de défauts que ça. Ce qui me saute tout de suite aux yeux, c'est Aristille qui ressort comme "vibré", mais c'est assez classique sur ce cratère. Peut-être faire une registration centrée sur ce cratère pour voir ce que ça donne ?
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo
Toujour des images aussi belles et un vrai regal pour les yeux.
En un seul mot Bravo
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Polo mais en résolution?
Je suis en 15" et 1280X800.
Je sais que sur un autre de mes écrans en 15" et 1366X768, le bruit apparait différement...

Je pense que nos images n'apparaissent pas de la même façon suivant les tailles et résolution de nos écrans respectifs pour un même calibrage...

Car si tu ne vois pas de bruit, de mon côté, il est sensible...

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luc: c'est un traitement vancittert en trois passes avec iris,(pas de denoise) je vais essayer une version registax avec ondelettes pour voir!
claude: j'ai essayé trois logiciels différents ,je voulais essayer avec iris
je créer un avi avec registax ,mais iris ne veux pas l'ouvrir! pourtant cela marche en planétaire ! je ne comprends pas!
astrothierry,michel: merci
laurent: ah oui! j'ai regardé je suis en 1600x900 ! c'est vrai que d'un ordi à l'autre les images ne sont pas les mêmes
,je ne vois pas de bruit et pourtant il existe bien !
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 04-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image de cette région Lunaire bravo à toi, une bonne maitrise sans aucun doute.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Polo (belle région au demeurant).

A mon avis, elle mérite quand même d'être remise sur le métier

Il y a effectivement un peu trop de bruit ; ca se maîtrise très bien avec le paramètres "denoise" des ondelettes sous RS, comme le dit Catluc. Avec un Vancittert, je ne sais pas. Au passage - et je ne dis pas cela pr embêter Valère - c'est un des avantages à mon sens des ondelettes : il y a, au moins en première approximation, peu de paramètres et leur impact est assez intuitif...
Ceci dit, et pr faire plaisir à Valère - ben oui, faut bien que je ma rattrape - je suis 100% d'accord avec lui : 2000 images conservées c'est beaucoup trop (ou alors il faudrait en avoir 20000 dans l'AVI !..). Il n'y qu'à Paranal ou au Pic les grands soirs (et encore...) où on peut garder une image sur deux ; d'habitude c'est plutôt 1/10 (voire 1/20)
Tout cela dit pr essayer d'être constructif, hein !

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut les gars !
Je vais peut-être t'étonner Jocelyn, mais je ne pense pas que le vancittert soit tout le temps la panacée en fait. Les ondelettes sont archi plus efficaces sur les forts grandissements et aussi probablement plus efficaces sur des AVIS moyens à assez bons, j'en conviens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fred: merci

jocelyn et valère: bon les ondelettes sur ce genre d'images ,j'ai essayé les ondelettes!
je ne poste pas le résultat qui est loin derrière le vancittert!
j'ai fait un essai avec 500 images pour suivre vos conseils ,toujours avec
vancittert:le résultat semble meilleur qu'avec 2000images!
je posterai plus tard ,j'ai des problèmes avec imageshack!! il ne veut pas uploader l'image !je poste dès que cela marche!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant