jp-brahic

transit de Vénus version NASA

Messages recommandés

merci pour le lien, on dirait des pros!
c' est magnifique...
Bonne soirée
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose une question..
Sont ce des vraies images de transit dans les longueurs d'ondes variées, j'ai l'impression de voir le disque Solaire en transparence de Venus, me gourre-je??
Je veux bien que le passage soit respecté en géométrie mais suis pas sur que toutes les images soient du réel.
Vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là on est vvraiment dans un autre monde
celui de la trés haute définition avec du matériel vraiment de pro
franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP et Patrick,

merci pour le lien, superbe boulot cette vidéo.
Pareil que Patrick, autant je pense que les passages dans le visible sont vrais, autant j'ai quelques ( petits ) doutes sur les autres longueurs d'onde, on voit effectivement comme un résidu de masque sur Vénus typique du mixage vidéo. Un peu comme une diaphonie ( c'est le terme que je cherchais dans le post d'origine ) entre les pistes sons d'une table analogique. Mais bon, je me trompe peut-être, c'est très bien fait en tous les cas.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, très beau spectacle et demonstratif pour les enfants

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette vidéo fait l'APOD d'aujourd'hui ( http://apod.nasa.gov/apod/ap120611.html ) et j'ai remarqué comme vous au passage 0:30 à 0:40 qu'on a l'impression de voir le limbe solaire à travers Vénus ! J'ai pensé que c'était un effet d'optique par rémanence rétinienne, mais je suis revenu sur le passage à la pipette numérique, on voit vraiment le soleil derrière !!!
Alors soit c'est un montage fait par un guignol qui a un écran sombre et qui a oublié de coller la transparence à 0, soit y a un truc qui m'échappe. Quelles explications avez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement le KIFFE!!

J'ai regardé la vidéo 6 fois d'affilé en boucle, et une fois de plus avec mes parents, c'est génial de voir le transit comme sa sans nuage

GÉNIAL

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Quelles explications avez vous ?", voir ci dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au deuxième passage on sent l'arnaque!!! Pour moi c'est sûr; mais bon je peux me "vautrer"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant