Superfulgur 17274 Posted June 12, 2012 Chuis comme Teva, jaime bien faire des photos sur un simple trépied A défaut de Canon, jai fait çà hier soir avec mon Nikon D3S, un Noct Nikon de 58 mm fermé à 2 et des poses de 5 secondes Le tout mosaiqué sous Photomerge.Il fait un temps affreux à La Silla, jai pris çà à travers les cirrus, cest pourquoi les étoiles brillantes apparaissent si bien. Jessaierai de nouveau sous un beau ciel, à Paranal ou Armazones, à 1.2 et une seconde de pose, pour voir C'est fait sur un portable, je sais pas du tout si je suis dans les choux en lumière et couleurs, je vous demande pardon à tous, à vos familles, à vos proches, et surtout à Alain Moreau S [Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 12-06-2012).] Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 41275 Posted June 12, 2012 elle est belle la croix du sud c'est super! super polo Share this post Link to post Share on other sites
Pierre 309 Posted June 12, 2012 C'est beau ... Avec un boitier refiltré, ce fut encore mieux.J'dis ça, j'dis rien Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1439 Posted June 12, 2012 superbe on ne s'en lasse pas Share this post Link to post Share on other sites
TC_Fenua 44 Posted June 12, 2012 Hmm, ça m'rapelle quelque chose ces vues ... Joli Serge, hehe, j'attends la suite avec impatience. Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 17274 Posted June 12, 2012 Tatata, j'ai pas copié, j'avais déjà fait çà en 2006, Teva : http://www.sergebrunier.com/gallerie/vl/ Le gag, c'est que çà m'avait coûté 24 heures de pose, à l'époque...A mon avis, en additionnant les images avec DSS, je pourrais faire la même chose sur pied photo en un quart d'heure..... S Share this post Link to post Share on other sites
TC_Fenua 44 Posted June 12, 2012 En disant que ça me rapellait quelque chose, c'était les vues du Ciel et non la photo Ce sont des objets dont je suis habitué, contrairement à pas mal d'astram de France Et sinon oui j'avais déjà vu cette "photo" à l'époque, un seul mot : grandiose !Je choppe ma doudoune, ma bouteille d'O2 et je te rejoins !! Allez allez dis oui ! [Ce message a été modifié par TC_Fenua (Édité le 12-06-2012).] Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 7809 Posted June 12, 2012 Ah-y-est : encore des photos pourraves prises avec un nikon de merde (notez le p'tit'n) et sous un ciel de chiotte... pas la peine d'aller se percher si loin de la mer pour trouver un cyclone et des cirrus ! Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 17274 Posted June 12, 2012 Euh, OK, mais vient pas en paréo et en tongs, il fait pas chaud, ici...L'aut', j'lui réponds même pas, à l'aut', là, çui qui vit aux Kerguelen.Sinon, j'ai fait mumuse dans les coupoles fermées avec un fish eye... http://ciel.science-et-vie.com/2012/06/12/tempete-hivernale/ S Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 16567 Posted June 12, 2012 Personnellement, j'adore le nom de Nikon... Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 7809 Posted June 12, 2012 Vaufrèges : un peu de sérieux, un peu de respect pour Ni.on quand même !Ouah l'aut' : il est jaloux passe que dans mes Kerguelen y a jamais d'poussière même quand y a du vent... Share this post Link to post Share on other sites
Desmoulins 144 Posted June 13, 2012 Ouais mais aux Ker t'as intérêt a avoir un trépied solidement plombé ou scellé dans la dalle quand tu te cognes des vents catabatiques Fred Share this post Link to post Share on other sites
PascalD 4641 Posted June 13, 2012 Si ça se trouve, dans 6 ans, t'auras même plus besoin de pied photo. Share this post Link to post Share on other sites