marc jousset

M101, pas facile en RP

Messages recommandés

salut,

J'ai venu, j'ai tenté, j'ai perdu...

Ouais, M101 à f/8 depuis la RP avec en plus une transparence de m... Deux nuits contrastées en avril, la première avec un super seeing (1,5") mais quasi dans le brouillard avec un SQM de 19 et la deuxième le lendemain avec une "meilleure" transparence (SQM 19,4) mais un seeing pourri de 2,5". Pas facile de trouver du signal dans le bruit...

Planewave CDK12,5
STL4022M + AOL 5Hz
L : 53x5 min
RGB : 13x3min bin 2x

J'ai mis sur le site une version un poil plus grande 75% mais pas full pour, j'avoue, cacher un peu la misère http://www.astrosurf.com/jousset

Bien cordialement,

Marc

[Ce message a été modifié par marc jousset (Édité le 22-06-2012).]

[Ce message a été modifié par marc jousset (Édité le 22-06-2012).]

[Ce message a été modifié par marc jousset (Édité le 22-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'en sorts bien du coup !
C'est regardable mais c'est sur qu'avec le bestiau ont doit demander mieux, patience un jour il va faire beau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai perdu.....
c'est bien d'être difficile avec soi-même moi je la trouve très bien ta spirale
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

c'est sûr qu'avec ce tube y a surement moyen de faire mieux, juste quelques remarques vite fait :
- je ne trouve pas la cible très adaptée, quel dommage de couper le bras qui part vers le haut...
- je trouve les zones ha trop violettes
- certaines étoiles "bavent" avec un bord bleu vert...une explication ?
Bon cela dit ça se laisse regarder
Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la trouve tres belle
C est propre est tout et tout, alors ne delaisse pas les galaxies pour le narrow band please

Y a que le cadrage du crop que tu nous presente sur AS qui gache un peu( la version 75% de ton site est bien mieux)

Bravo voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile la bête...mais tu t'en sorts plus que bien quand même, ce sont tes rvb qui doivent être le plus difficile à exploiter mais avec un peu de chance coté météo peut être que tu pourras remettre le couvert la dessus et nous sortir une version plus aboutie.

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Euh, pourquoi avoir coupé la papatte du haut à la belle, je me suis dit , ça rentre pas avec son super setup, même pas
heureusement, que j'ai pu la voir en entier sur ton site , je la trouve pas mal du tout, j'aurai ajouté quelques poses en Ha en plus, mais bon vu le temps pourri du moment , on fait pas la fine bouche

bravo , Monsieur le parrain de Maffe

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pat : oui, c'était limite cette image mais comme tu le dis, il va bien faire beau... une fois que la grande ourse sera au raz des pâquerettes

Polo : faut rien laisser passer, rien Merci !

Christian : c'est beaucoup trop juste en RGB, j'ai même hésité à ne poster que la NB, pour dire...

Wood Robin : j'ai corrigé l'image forum pour intégrer tout le champ du 4020. Pour la couleur, j'ai du tirer très très fort pour coloriser cette affaire.. Du coup, il reste des imperfections minimes mais hélas visibles.

Billy : salut voisin T'inquiètes pas, je ne suis pas prêt de laisser tomber les galaxies, c'est pour cela que j'ai acheté ce tube. Va bien falloir le rentabiliser J'ai corrigé la version affichée...

Jérôme : tu as très bien résumé la situation ! Merci à toi !

Olivier : Maffe J'imagine même pas le Ha avec la transparence pourrie lors des acquisitions. J'y ai bien pensé mais renoncé finalement. J'ai bien fait même Merci à toi !

Djorge : merci de ton passage sur cette image moutonnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
75% ? c'est ce que je fais aussi pour cacher la misère ...... mais on n'a pas le même niveau de misère!

Elle est quand même très belle cette M101 !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce qu"il te faut, mais pour ma part je l'a trouve trés jolie , trés fine et couleurs au top! t en voulais une avec un ponpon rouge??lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco,

Bon bein avec des aigrettes su été mieux .... du moins moins mal

C'est claire que vue les conditions tu as un peu sous estimé le challenge
M'enfin on peut pas toujours tout réussir du premier coup ... ce ne serait pas drôle

quote:
... mais un seeing pourri de 2,5"
... problème de riche ça .... j'en rêve d'un seeing moyen comme cela

@+

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 23-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Marc.

Moi je la trouve bien belle cette galaxie depuis la région parisienne.

Quand je vois les difficultés de faire du ciel profond à moins de 8km du centre de Lyon avec son agglomération de 1,3 millions d'habitants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane : c'est un bon compromis 75% C'est souvent ce que font les gros capteurs, avec une réduction de 50%, ca lisse super bien Une misère est une misère perso, c'est sûr. LOL.

MissBlues : bah j'aurai aimé moins de bruit chromatique, là franchement présent. Mais ca fait un souvenir Pour le ponpon, ca peut s'arranger...

Lucien : sous estimé, c'est faible... suicidaire plutôt Désolé mais à 2,5 je pleure. A 2" j'ai le moral et à 1,5" j'ai une érec...

Lucien de Lyon : bah t'es certainement encore moins gâté que moi § Mais quand je vois certaines images avec des SQM de 21, je trouve qu'on a du mérite et souvent pas à rougir du tout ! merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rémi ! Quelle disette en ce moment, et il pleut et il pleut...

Au moins les escargots sont heureux

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco !!

Ah pas facile celle ci et la RP n'arrange rien !!
C'est un bon souvenir quand meme !!
La collime aurait du etre etre peaufinée pour cette image peut etre ..!!

Jolie , lol !!
amitiés
@lex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pas facile" mais bien belle quand même...
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex : salut ! Franchement, je ne vois pas où tu notes un pb de collim sur cette image ? Merci !

Fred : merci à toi !

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco

Comme on a déjà parlé de collaboration!!! Un avant goût de ce que sa peu donner.
Un peu de couleur, sur ta M101 un peu défraîchie…

Elle est franchement bien maintenant!!!

Au plaisir

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant