Marcus

NGC6188 - persiste et signe ...

Messages recommandés

A la demande de plusieurs d'entre vous, et à ma demande à moi-même, voici une mosaïque de 2 images de ngc6188 (je vous avais déjà montré la partie supérieure y'a peu).
Pour l'image du dessus 6 heures de pose, pour celle du dessous seulement 1H20 (toutes les 2 en poses unitaires de 20 min)
Ha 3 nm - FSQ106, sans réducteur ! suis super content du champ, d'ou mon poste pour paratger ma satisfaction avec vous.
La mosaïque a été faite en 3 clics sous Prism8, très intuitif, il y a moins d'une heure je demandais encore à Th.Demange comment il faisait des mosaïques en CP : "je crois que sur Prism c'est possible" m'a-t-il répondu. Ben oui c'est possible et c'est automatique !

Il y a un petit problème de rotation sur le recouvrement suite au démontage de mon setup entre les 2 séances (espacées de 15 jours) mais ça ne se reproduira plus ... promis.
Donc spécialement dédicace pour Bernard Boulant qui m'a convaincu à m'attaquer à cette nébuleuse et à en faire une mosaïque.
C'est tellement simple à faire que je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas faite plus vite, sans doute la peur de l'inconnu, mais ça c'est une autre histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très joli ! Et super sympa les extensions sur la nébuleuse dans le quartier supérieur droit, ce serait intéressant d'engranger plus de data sur cet object

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique suite marc! tu vas être obligé de continuer ta mosaïque tellement elle est grande et du même coup continuer à nous faire découvrir les beautés célestes de ton beau ciel...merci
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te l'ai déjà dit mais elle est superbe cette nébuleuse, belle mosaïque ! avec ton ciel si tu peux nous en faire d'autres on est preneur
Bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila,
il l'a fait et quelle.....réussite
On n'avait plus de nouvelles de Marcus, il bossait en silence, isolé dans son hémisphère et voila le travail.

Tu maîtrises de mieux en mieux ton setup et toutes les fonctions de Prism V8.
Avec l’absence de coma et le champ parfaitement plan de tes images, ça facilite grandement le travail des mosaïques donc faut plus hésiter....à nous faire plaisir.

Par contre ton 'fan-club' va te remettre une ENOOOOOORME pression
manque des bouts......cette nébuleuse est immense
manque les couches L + R + V + B + SII + OIII + .....

Bravo et courage pour la suite

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 10-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!!! Je ne connaissait pas cette objet... je lance Prism, je cherche NGC6188, et je trouve l'objet à delta -49°!
Je regarde le petit nom de l'auteur, et je vois Madagascar... je comprend tout...
Salut Marcus!!
Encore une image qui me fait voyager, et quel image!!! Il y a de quoi ce faire plaisir!

J'en ai marre moi, il me manque une demi sphére dans la tete:-)

Tu peux envoyer une image par semaine, ca nous fera des vacances:-)

Vraiment bravo!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa de nous faire découvrir ces objets du Sud !!
Comme dit Laurent, tu peux continuer à nous ballader dans ton ciel...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus,
c'est une fantastique image! quelle finesse... A quand une version couleur? C'est dur de voir que certain ne sont pas à attendre la venue de l'anticyclone des acores comme nous, pauvres métropolitains.

bravo

serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le guide touristique de l'hémisphère sud Marc, il va falloir faire un livre

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent de chez excellent
quelle relief,quel champs!!
que de progrès depuis que tu t'es mis au CP !! (ce qui me redonne de l'espoir)

grands bravosssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ça fait plaisir de vous lire ... même si mon enthousiasme d'hier s'est un peu appaisé ... ben oui, faut toujours allez plus loin, et avec Bernard et Remi, le challenge augmente sans cesse, et je les en remercie.
- TC_Fenua, en effet, c'est par ce côté que je dois aller
- Polo, Cédric, vous aussi vous me challengez, c'est très bien
- Thierry, ben je t'attends, on ne sera pas trop de deux pour satisfaire les demandes de ce forum sur les objets de l'hémisphère sud
- VL, alors, toujours pas décidé à faire du CP ? ! (avec darks - flats - ...). Je ne sais plus comment j'dois faire pour te convaincre.
- Bernard, ben oui je bosse un peu dans mon coin, en fait j'en ai une autre en gestation, mais maintenant que je dois étendre celle-ci, l'autre va attendre, car 6188 commence a bien monter dans le ciel et en août je serai sous d'autres cieux, plus toutes les couches que tu me commandes ...
- Merci Jean-Pierre, maître, n'exagérons rien, je suis encore qu'un disciple de ...
- Laurent, il me manque aussi une demi-sphère dans ma tête, et tu peux venir installer ton matos dans mon jardin si tu veux, je m'occuperai à graisser les portes de l'observatoire ... Et aussi un grand merci pour toutes tes explications sur l'astrométrie façon Prism, je ne pourrais plus l'en passer. T'as vu comme les 2 images sont bien dans l'axe (Bernard l'a bien vu aussi). C'est fantastique de travailler avec cet outil.
- Merci Astropat, Frédogoto, Serge : pour la couleur je mù'enoccupererai l'année prochaine, j'accumule en Ha cette année
- Frédéric, je ne me souviens plus de la période où tu es venu dans le Sud l'année dernière, sans doute l'as-tu loupée celle-ci ?
- Remi, oui, ça prend forme, oui je n'ai pas le capteur de Richard, mais je n'en suis plus très loin ... je parle du champ ... mais dis-moi, celle de Richard est-elle bien positionnée, N au-dessus, etc. ou est-ce moi qui suis toujours "à l'envers" ?
- Bertrand, c'est exactement ce que je me disais, qu'est-ce qu'on peut progresser dans l'astrophoto, faut dire que j'y passe des heures, et c'est surtout la maîtrise des logiciels qui nous fait progresser, moi je n'utilise "que" Prism8 et PS. Et bien sûr il faut se débarraser des petits tracas comme la MES, l'autoguidage, ... je suis en fixe, avec une bonne monture, une bonne lunette, ... il ne faut que du bon ciel, sans Lune, et c'est parti !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est magnifique! Le champ, les détails, les extensions... que du tout beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eun nan, je préfère admirer vos images et pis des objets pas courants sur les tiennes encore en plus ! Pourquoi se casser le c.. hein ?
Le CP est du domaine de la photo de vacances pour moi.
Ceci dit, j'ai acheté tout récemment un objectif 50mm 1.4 de chez Canon qui m'a l'air très soigné nom di diou, pratique pour faire de l'animation avec des poses courtes, tu verras certainement au moins des essais de poses de plusieurs minutes sur des constellations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bernard mais à F 4 ça m'intéresse pas trop pour les récrés que je veux faire, j'ai déjà du 2.8 avec un autre...
Je ne l'ai pas encore essayé sur un bon ciel mais il a l'air très correct à F 1.4, si y'a un problème sur les bords ( peu probable puisqu'il couvre le 24x36 théorique ), m'en fous je rogne et pis c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vl
objectif pas vraiment fait pour du FF, le contraste et le piqué chutent considérablement dès 10 mm du centre (données MTF de Canon)

noir: pleine ouverture
bleu: F8

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marcus,

Superbe image effectivement.

Il est vrai que les autres couches s'imposent !

Quelle est la durée de la nuit astronomique à cette latitude ?

Bon ciel

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant