MEIER

Jupiter du 08/09 (Basler 1300) + animation sur 2h30 (DBK618), du mieux !

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remis le couvert avec de meilleures conditions que la veille, et surtout celà a duré d'un bout à l'autre !
150 captures de 50sec espacées de 10sec de 03h50 à 06h20 TL.
LX200 10", ADC et DBK 21AU618.AS
Traitement batch AS!2 puis Registax V6
Balance live et taille d'acquisition
Ci-dessous la 1ère, 75ème et 150ème image, une constance qui fait bien plaisir

L'anim: http://www.youtube.com/watch?v=6_ETrcQSz0s&feature=youtu.be

Puis une série RGB à la Basler 1300:

Avec Ganymède

La planche

Et quelques vues lunaires pour la route, au lever du jour

Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo gilles! de l'excellent ouvrage effectué ici,de la douceur et des détails remarquables dans tes jupiters et tes images lunaires ne sont pas en reste!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe animation fluide, du détail sur Ganymède, belles images à la Basler que se soit sur Jupiter ou la lune...carton plein, bravo Gilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une superbe session astro Gilles, l'anim est du qualité et d'une constanace rare !!!

Xvaier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement Splendide et Magistral Gillou !
Jupiter à la Basler déchire gravement un régal de détails et de couleurs. Traitement au top, ni trop violent ni trop léger, juste ce qu'il faut pour donner une belle impression de "comme si on était tout près"
Franchement, merci mon gars
A+

pffffff...je reviens...après avoir vu plusieurs fois ton anim....j'en reste sans voix....
Ces nuances de bleu dans les nuages joviens..mhmhmhmh..un régal....
Et que dire de tes images lunaires ? ça donne furieusement envie de remettre un oeil à l'oculaire !!!
Merci merci et merci...en fait non je devrais pas te remercier, passque là je tiens plus....

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 08-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du très bon Gillou, excellentes anim et juju RGB, plans lunaires soft sur mon écran, faut le faire et tu sais le faire !!! Bravo Gilles!
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon Gilles !

Bon si Valère doutait de la différence entre un capteur N/B et un couleur, il sera fixé

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

encore une excellente animation Gilles ! Je pense que tu n'avais pas des conditions si bonnes que ça encore en plus. Je trouve qu'au contraire il y a une sorte de variation subtile de la définition tout au long de l'anim, un truc qui ressemble à de la turbu très haute fréquence, insidieuse et souvent indécelable sur le coup.
Je parie que tu feras encore beaucoup mieux avec de vraies bonnes conditions.
Hi, hi Frédéric, au contraire, avec les premières animations de Gilles avec la DMK618 et d'autre part les essais de Flavius et sa Point Grey de son côté, pour les animations la messe est dite !!!
Entre ces deux cams, je vois un léger avantage pour la Point Grey pour l'instant, difficile de comparer sur des matos et conditions différentes.
Je vais essayer de résister avec mon Canon pendant quelques temps, mais la comparaison risque d'être difficile maintenant de part le débit.

Et pour le "cam couleur vs cam NetB+filtres" sur des images fixes, ben regarde ce post et dis moi en quoi la seconde image est supérieure à la première...A l'aveugle, ça va bientôt être difficile de savoir qui est quoi...
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98673

PS : et surtout regarde bien les limbes extrèmes gauches et droits, surprise, surprise...


[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gilles,
c'est une superbe série,très fine et douce,et l'anim est top !
et tes gros plans lunaires impressionnants
Bravo !
ps :faut aussi que je me lance sur jupiter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et merci pour tous vos messages !
Valère, la messe est dite aussi pour moi pour les animations couleur, je suis vraiment emballé par ces premiers résultats et suis d'ores et déjà très satisfait de cette DBK
Je continuerai sur les deux techniques pour leurs avantages respectifs et parce que j'aime ça
Une anim NB haute def avec des satellites, grâce au champ de la Basler, c'est sympa aussi

Daniel, la TVx5 est à ta disposition

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les images lunaire un peu "brumeuses", mais les Jupiter(et ses satellittes) sont vraiment tres belles .

Bravo Gilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Billy , pour la Lune, oui moi aussi !
Merci Christophe

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'animation est vraiment superbe. Ce qui frappe c'est effectivement la fluidité et la quasi - je dis quasi pr faire plaisir à Valère - constance de la qualité tous le long du film.

Je suis moins conquis par les images lunaires - la turbulence du lever du jour à du jouer :-S

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP j'ai fait le faignant sur le soleil côté anim cette année, je me rattrappe

Merci Jocelyn , me reste juste la prochaine fois à avoir d'emblée une balance plus natuelle (manque de bleu ici), pour la Lune on est d'accord, je ne suis pas trop convaincu non plus, ça chahutait dur à ce moment-là...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant