JP-Prost

Uranus du 7 septembre toujours depuis Calern

Messages recommandés

bonjour

juste avant Jupiter, j'ai passé 2 bonnes heures sur Uranus ... avec des résultats similaires (voire un peu meilleurs ?) que la dernière fois.

On distingue mieux les bandes alternées sombres-claires. Ces images montrent également que l'IR685 est vraiment le plus adapté sur cette cible, les résultats avec le RG610 étant vraiment moins bons.

Un 1er montage avec les dérives permettant l'orientation

et un 2e avec recalage de tout le monde dans le même sens

Le tout avec C14 sur G11, caméra i-Nova PLA-Mx et filtres Baader IR685 et RG610

bonne journée
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent JP, excellent . Hallucinant de voir, enfin, des images d'Uranus qui parlent d'elles-mêmes sans qu'on ait vraiment besoin de faire des tests de cohérence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est vraiment tout bon, limite mieux que celles d'outre manche je pense. Tu as moins de lissage et moins d'artéfacts. Bravo, grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente prise, idem pour moi celle de 2h24 est la plus belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui aurait dit il y a encore quelques années que ceci serait possible par un amateur !
Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vraiment des merveilles (comme tes Jupiter!!! ) je sais pas quoi dire d autre...

TOP TOP

BRAVO JP

Tu etais à combien de temps en expo?

PS et les Venus à suivre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super JP !!! avec une mention spéciale ppour la 02h24 !!! vraiment dértaillée et douce !!!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec beaucoup de retard : merci à tous pour vos commentaires

Pour billy : j'étais à 650 ms d'expo et 2500 images acquises .... soit de longues minutes dehors, dans la nuit, seul, ....

Quant aux Vénus, comme à vue de nez ce n'était pas terrible à cause de la turbu à ce moment là plus forte (j'ai trop attendu), j'ai mis ça de côté pour le moment.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me répète, excellent résultat.
As tu tenté des expo courtes genre 200ms ?
Pour ma part j'ai les meilleurs résultats (celle de ce matin) avec 200 et c'est moins bien avec 500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne vois pas bien comment je pourrais faire : avec un gain à 822 (ce qui est déjà mal, car au delà de 750 le bruit monte vite ...) et une expo à 650 ms, je suis à un niveau de 85 / 255 ....

Donc si je passe à 200 ms, va falloir monter le gain au delà du raisonnable. Ou alors descendre le F/D .... mais la planète n'est déjà pas bien grande

Bref, je pense être au max ... ou alors peut être en montant en diamètre : avec le 3 x C14 ça sera surement meilleur !


JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Jean-Pierre,

Très beau résultat ! La solitude à Calern, avec l'ambiance et le ciel qu'il y a là-bas, tu n'as pas le droit de t'en plaindre car d'autres en rêvent ;-))

Amitiés,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Emmanuel ... mais la nuit je suis toujours un peu pétochard ....

Mais depuis que j'image de l'intérieur du site, ça va mieux : les voisins sont très sympas. Bon des fois ils nous tirent dessus au Laser .... mais ils nous ratent tout le temps


JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, c'est du planétaire de l'extrême !!! Détails parfaitement visibles, BRAVO pour votre réalisation

Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe & Rigel

Billy : non le pôle Nord est bien placé, comme le prouve le montage suivant avec les satellites, montage que j'avais utilisé pour vérifier l'orientation

Mais ... il y a un mais : mon image n'est pas orientée selon le sens utilisé normalement. Je suis en présentation Nord en haut image inversée, ce qui est mal j'en conviens

Je vais corriger les planches pour me remettre Sud en Haut image normale et avec activation de l'option inclinaison axe de rotation sous Winjupos .... comme ce qu'a fait Marc

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Monsieur

J ai une belle Uranus qui arrivera ce soir, par contre pour Jupiter Regis et toi vous avez fais fort...Pas moyen de faire aussi bien que vos bousses de SC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant