Christophe Pellier

Jupiter orange, le 19

Messages recommandés

Je termine mes traitements en attente ce soir, avec cette matinée du 19 sur Jupiter. Bon seeing, mais variable, la série B a été gâchée par une soudaine dégradation, résultat j'ai préféré mettre une seule image classique (qui a demandé au traitement des filtres adoucissants nettement plus importants).

J'ai mis Jupiter orange dans le titre parce que c'est une couleur très présente sur cette hémisphère, avec en plus des bandes NEB et NTB, les deux taches rouges, et la partie la plus colorée de la zone équatoriale. De bien belles couleurs !
A noter la présence de deux grosses volutes convectives dans la SEB à côté de la TR, indicateur d'activité "normale" de long terme, comme je le décrivais dans la note de l'année dernière http://www.astrosurf.com/planetessaf/jupiter/doc/Jupiter_2011_note3.htm

Côté technique, inspiré par les dernières méthane du Pic j'ai poussé les captures CH4 et UV à respectivement 15 et 10 minutes de temps. Et bien ça marche (et je ne suis pas aux 20-30 mn que François et Marc ont essayées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christophe,
Super que ça marche sur 15mn, à ce train la prochaine sera une composite ir-UV-ch4 sur 30mn. trés belle Jupiter avec ces couleurs et perturbations.
bon ciel
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toujours, un résultat magnifique, une belle Juju avec une multitude de détails, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, quelle beauté. Elles sont vraiment superbes tes images Christophe. Bravo pour superbe travail.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo christophe! oui,c'est vrai que la tache rouge a une couleur claire et orangée maintenant!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Christophe !!!

La maitrise est la pour l'instrument, il n'y a plus que le ciel pour te pénaliser... Mais la, même en image classique, c'est une des meilleures images que j'ai pu voir du 19 septembre !!

Chapeau

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une beauté la LRVB!!!

Ralenti un peu Christophe tu vas l user ton scop

Je viendrai au rencontre du Ciel et espace voir ta conférence tiens nous bien au courant des dates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Yann, ça serait super de se parler de vive voix
Mes deux interventions sont le samedi de par et d'autre de la pause du midi - Winjupos le matin et mars l'après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore trés belle .
j'aurai été ravi de t'endendre , malheureusement je ne serai pas present.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant