jldauvergne

Aurores islandaises

Messages recommandés

De bien belles photos JL

Pour moi les images nocturne passe tres bien sur mon ecran, par contre sur certaines photos diurne (la belle cascade par ex...) j ai l impression que la compression JPG a fait des dégats, à moins que ça soit autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tu as raison, j'ai réduit ça par lot et visiblement l'outil que j'ai utilisé n'a pas été très subtil
Je ferai une galerie plus clean sur mon site quand j'aurai fini de faire le tour de ce que j'ai sur le disque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel spectacle !
Il y a peut-être un ou plusieurs volcans en éruption en ce moment ?
J'imagine une rivière de lave en fusion avec en arrière plan la Voie lactée baignant dans un ciel vert d'aurore boréale...

A noter que l'AFA organise un voyage en Islande pour 2013 (mars je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas d'eruption en ce moment. L'Islande ça ne fait pas comme le Chili, l'Ethiopie ou Hawaï, l'activité n'est pas en continue. Par contre quand ça pète ça peut être très sévère. Je suis allé voir le Laki, c'est impressionnant, c'est la plus grosse éruption de lave à l'échelle historique. Il y a 135 cratères ! C'est arrivé en 1783 pendant 6 moins et ça a engendré des famines notamment en France. On pense que c'est en partie ça qui a déclenché la révolution.


Pour les photos avec aurore plus volcan on en trouve, généralement faites par des Islandais car il faut être là au bon endroit au bon moment, voir par exemple : http://www.cieletespace.fr/image-du-jour/5108_le-volcan-eyjafjoell-aureole

C'est un peu la photo ultime, quoi que il manque un bolide au milieu de tout ça Ils pourraient faire des efforts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey super ! En Islande aussi ? Vous allez peut être croiser Stéphane Vetter là bas
N'hésite pas si tu veux 2 ou 3 suggestions de bonnes adresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry,
il faut que tu ailles au Chili avant Quoi que les aurores c'est maintenant Oui mais bon on voit mieux l'ISS depuis le Chili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, vraiment excellent ca...
J'ai vu des aurores mais que d'avion de nuit ... au sol, ca doit etre plus sympa.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cyril, je n'ai jamais vu d'avion, là la plus grosse qu'on a eu c'est sûr que c'était impressionnant, tout le ciel vert qui bouge c'est quelque chose ! Ca vaudrait presque le coup de ne pas parasiter son observation par l'envie irrépressible de faire des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! C'est une bonne idée d'avoir fait ds panoramiques, ça donne de la profondeur aux images.
Pour ma part je n'ai encore jamais vu d'aurores, ça donne envie d'aller là bas pour assister à ce spectacle !

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Marc, essaye de te prévoir un petit voyage pendant le maximum ça vaut le coup. Et puis contrairement au maxi précédent on a des APN qui vont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui en Islande.
on va privilégier le Nord et l'est, la partie que nous n'avions pas fait en 2003 pour l'éclipse annulaire.
biensur si tu as des idées originales, on prend ;-)

bon dimanche

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice, si vous allez à Husavik je te conseille cette adresse : http://www.husavikcottages.com/
C'est en dehors de la ville avec une très belle vue sur la baie, au milieu d'une sorte de garrigue arctique, j'ai trouvé cet endroit vraiment chouette, avec un vrai goût de bout du monde.
Et puis ce n'est pas en ville donc il n'y a pas trop de lumières des fois que les aurores soient de la partie.

A Mivatn si vous voulez limiter la casse côté prix, il y a un camping avec une sorte de gros mobil home si j'ai bonne mémoire, c'est abordable. Ca se situe au nord du lac. L’hôtel est à un prix assez dissuasif il me semble comme dans tous les point très touristiques.
Au dessus de Mivatn, tu as une piscine façon blue lagoon, elle vaut vraiment le coup car il y a une vue magnifique sur le lac.

A l'est je n'ai fait que passer en voiture, donc je n'ai pas trop de tuyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maximum c'est facile à identifier : on attend quelques années, et quand il n'y a plus de taches pendant un certain temps, on repère très bien le maximum passé sur les courbes d'activité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adintc, c'est dans le premier semestre de 2013 qu'il devrait y avoir le maximum : http://www.swpc.noaa.gov/SolarCycle/
Sans que l'on sache très bien pourquoi il y a plus d'aurores aux équinoxes, donc mars/avril 2013 est en théorie la meilleure période pour partir en Laponie, en Islande ou au Canada.

Mais bon, jusqu’à fin 2014 ça reste vraiment valable, donc il y a le temps de prévoir des voyages

Ce que je trouve formidable c'est que c'est le premier maximum où on a vraiment de bons reflex numériques capables de quasiment figer les mouvements. Il y a 11 ans il y en avait mais ils étaient loin d'être démocratisés, et un peu moins performants. Aujourd'hui on voit sur la toile quotidiennement des images plus incroyables les unes que les autres. Ca devient presque banal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian,
ça va me prendre un peu de temps les time lapse, je vais essayer de faire un montage propre comme pour le pic avec de la vidéo aussi. J'ai essuyé les pots cassés avec ce premier projet fait dans Premiere, j'espère que ce sera plus facile maintenant que j'ai fait toutes les erreurs possibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant