fisac

Jupiter 01/10/2012

Messages recommandés

Ce matin après 5h les conditions ont été bonnes, encore moins de turbulence qu'hier mais transparence perturbée par des passages de nuages d’altitude. Pas encore aussi bien que mi-septembre.

Toujours Meade LX200R 10" avec barlow 2x.

J'ai fait des captures FD29 et une FD34 avec la Basler ACE 640 (le focales que j'ai sans et avec tube rallonge).

FD29, 2 LRGB puis une RGB



FD34, LRGB puis RGB

[Ce message a été modifié par fisac (Édité le 01-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, ça croustille de détails :-)
Tu n'images plus avec cam couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont juste incroyables tes images !!

j'adore... avec jalousie

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra!!!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images Flavius !

Bravo !

Chez moi, c'était nettement moins bon !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sublime le résultat. Quand je vois que certains n'arrêtent pas de shooter ces derniers temps, je commence à être jaloux et impatient de ne plus avoir ces satanés nuages dans le Sud Est
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
eh bien , je vais juste jouer un peu le trouble fête , car je trouve que tes images , qui ont pourtant sans doute du potentiel , sont SURTRAITEES à mort ... ( les structures atmosphèriques en sont déformées !!!!!) et ce coup de je ne sais pas quoi que tu as passé au bord du limbe pour masquer les artéfacs circulaires ( curseur du gain trop bas ? ou turbu ? ) qui fait une vilaine trace ...... bref , je ne comprends pas que personne ne réagisse , c'est donc moi qui suis fou et je te prie de m'excuser pour avoir émis mon opinion sincère .
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 01-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ,je les trouve magnifiques tes images!!bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, cette nuit à été un grand moment jovien comme on en connait assez rarement: turbu faible et GTR !
De mon coté, c'est le top.

La 3eme et la dernière sont très belles, je trouve les autres un peu surtraitées.

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 01-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

Alain, je pense comme toi que mes images sont trop traitées. J'ai du mal à trouver le bon équilibre surtout que le résultat LRGB (ou RGB) est différent de ce qu'on peut attendre en voyant chaque couche traitée. Et quand je traite sans lunettes c'est pire

Je mets une LRGB et deux RGB traitées "mou du slip" vous me dites si vous trouvez mieux ou non SVP?
J'ai laissé le rebond visible (à gauche). Avant j'avais tout simplement fait un flou gaussien (rayon 4) pour le virer. Je ne sais pas d’où ça vient. C'est plus fort sur la bleue qui est aussi la plus foncée et le moins fort sur la L. Je fais peut-être des brutes trop sombres? Le gain est dans les 550-600 et à la fin j'ai une histo vers 65% pour la L 45% pour le R et G et 35% pour la B.

Merci d'avance.

LRGB

RGB traitement 1

RGB traitement 2

[Ce message a été modifié par fisac (Édité le 01-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc, oui elle est pas mal la Basler SAUF un truc qui me rend dingue: le connecteur de l'alim, je peine chaque fois à trouver la bonne position pour le brancher et j'ai peur que je vais abimer les pins un de ces jours.
Sinon la caméra est super, je ne sais pas encore m'en servir comme il faut (la preuve le rebond, brutes trop sombres peut-être) mais elle marche super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère aussi , carrément , quelles images nom di ..... comme dirait Valère
en tous cas , Bravo , peux pas t'aider pour le traitement des différentes couches .... j'y connais rien ....suis encore à l'ère préhistorique
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dernières sont encore mieux! la douceur quand on peut le faire!!
Alain avait raison
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Flavius,
Comme Alain, je préfère très nettement la 2e série que tu as posté.
Ensuite, il y a vraiment un truc très bizarre sur le limbe à gauche, il est complètement flouté, avec aucun détail. Tu fais une manip particulière qui explique cela ?

Est-ce que tu travailles en 8 bits ou en 12 bits ? Il me semble que tu devrais augmenter le gain pour mieux remplir ton histogramme. Ça pourrait éventuellement expliquer les marches d'escalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Flavius,

"Merci Marc, oui elle est pas mal la Basler SAUF un truc qui me rend dingue: le connecteur de l'alim, je peine chaque fois à trouver la bonne position pour le brancher et j'ai peur que je vais abîmer les pins un de ces jours."

En fait tu ne peux pas abîmer les pins : les détrompeurs de la bayonette t'empêche de rentrer si tu n'est pas dans le bon sens, il suffit que tu tournes jusqu'à ce ça rentre

Sinon pour l'expo pourquoi n'utilises tu pas le séquenceur de Genika ?
Tu règles chaque couche à 90% de l'histogramme, puis copie vers le séquenceur. Et chaque couche sera ensuite exposée au mieux automatiquement, et la séquence est même sauvée automatiquement sur disque.

Frédéric.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, sur la 1ere série j'avais fait du filtre gaussien sur le limbe pour virer l'effet escalier d'ou l'effet lisse et moche sans détail. Sur la deuxième série je n'ai pas touché, mais il n'y a pas trop de détail non plus de ce côté.
Je suis en 12 bit gain dans les 550 vers 600 sans toucher le gamma. Je pense que je capture trop sombre je vais faire plus lumineux la prochaine fois.

Frédéric, tu me rassures j'avais peur de casser le connecteur du coup j'ai laissé la caméra branché à l'alim, pas pratique pour la ranger
Faut que j'étudie cette fonction séquenceur De Genika ça a l'air utile! Je fais tout à la mano réglage gain expo et démarrage capture. En plus de tourner la roue car manuelle

Sinon voici une dernière fournée car sur l'écran à la maison je vois les images plus haut ont une couleur un peu bizarre.

LRGB

RGB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La derniere LRGB est magistrale, beau traitement, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernieres sont parfaites chez moi

Remarquable !!!

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau - moi aussi ma preference va aux dernieres - bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Pour pas laisser l’impression que FD29 est un mauvais choix de focale j'ai fait un traitement LRGB comme pour les dernières FD34 et voici le résultat


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant