Christel & Fabrice NOEL

Nos premiéres Aurores

Messages recommandés

bonsoir
J'ai enfin une connection correcte et un PC configurer.
voici 2 images de nos premiéres aurores. Pour l'instant je ne maitrise pas trop la technique, mais le spectacle est au rendez vous !!

le 07, aurore de KP 3
Nikon 5100 ISO 3200 et 6 s avec 10mm à 2.8

le 09 avec un kp de 5
nikon 5100 10mm à 2.8 6400 iso et 2s

c'était vraiment superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
Superbe oui, et merci du partage, incroyable, et ça doit être chouette à vivre ça...
waouh, et le relief, super
bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, quel beau pays l'Islande.
C'est magnifique!
On imagine que ces aurores ont dû onspirer les mythologies vikings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images!! la douceur de la première et l'intensité de la deuxième!! bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant...je les aurai un jour, je les aurai ces aurores !

Une question : sur la 2ème il y a des parties cramées, le sont-elles déjà sur les brutes ?
A noter qu'à partir du moment où on travaille en raw, il n'y a absolument aucun avantage avec un D5100 à travailler à plus de 800 iso. Au-delà, on ne fait que perdre de la dynamique, donc les parties brillantes crament d'autant plus vite : 11 bits de dymanique à 800 iso mais seulement 8 bits à 6400.

Jean-Luc : sur le lien ils disent que la photo satellite a été prise le 21 juillet 2010 !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide! Qu'en même dingue ces phénomènes. Heu, Thierry, si tu veux les faire, faut pas aller chez les kangourous

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Jean-Luc : sur le lien ils disent que la photo satellite a été prise le 21 juillet 2010 !

Arf je me suis fait eu, je ne sais pas où j'ai lu 3 octobre. Ils publient ça à retardement sur leur page fliker à l'ESA.
Bon en même temps ça me rassure, je ne comprenais pas ce que c'était le gros "trou" sur le Mýrdalsjökull (le glacier le plus au sud sur la photo), c'est donc la trace de l’éruption de l'Eyjafjallajökull. A ce titre l'image est impressionnante. A priori c'est sombre surtout en raison des poussières volcaniques, je ne pense pas que tout ça ait fondu.
Normalement il est comme ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christel et Fab : de vrais professionnels; toujours au bon endroit au bon moment, bravo !
J'ai un petit faible pour la première qui est dantesque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
Nous venons de rentrer avec plein d'images de folies en tête.
merci beaucoup pour les compliments. le spectacle est fantastique.
pour les images d'aurores, j'avoue bien modestement ne pas maitriser le traitement des images APN. j'ai bien fait du RAW à 800 iso, mais c'est pas vraiment top.
Il faut avouer que nous y étions surtout pour observer, car c'était vraiment nouveau pour nous. Les souvenirs photos sont en plus, mais j'ai du time lapse, APN en déclenchement automatique.
Je serai bien mieux préparé pour la prochaine fois ;-)
Pas autant que Nuits sacrées que nous avons rencontré dans un endroit improbable, perdu, sans se connaitre, seulement en s'échangeant un "bonjour".
un moment magique !! à très faible probabilité.

Cordialement

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christel et Fabrice !

Les deux images sont magnifiques. Tu as raison, les aurores, c'est surtout pour les les yeux, car, c'est difficile de retranscrire la beauté du spectacle, tellement celui-ci est dynamique ... Pour la deuxième, c'est presque limite, car au vu de l'intensité, on est obligé de faire des poses courtes et on perd les étoiles et le paysage. Les aurores les plus faciles à photographier sont celle qui ont une faible activité ou celle qui sont très stable. Une fois qu'ont à trouvé le bon cadrage et les bons paramètres, ne pas hésiter à faire du déclenchements les uns derrière les autres ( et ne pas avoir la tentation de les regarder). Avec cette méthode, tu auras peut-être un cliché "top" qui sortira du lot ... .
Oui, rencontre improbable au fond d'une vallée perdue

Bises à vous
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pas autant que Nuits sacrées que nous avons rencontré dans un endroit improbable, perdu, sans se connaitre, seulement en s'échangeant un "bonjour".
un moment magique !! à très faible probabilité.

Alors ça c'est fort !

Ce n'est pas si étonnant en fait. Il n'y a pas tant de routes que ça, et les points d’intérêt sont les mêmes pour tout le monde. Sur mon séjour d'une semaine, il y a un énorme camion 4x4 très reconnaissable que j'ai croisé 3 ou 4 fois à des endroits très différents les uns des autres. Et tomber sur des Français que je savais être en Islande au même moment que moi ça m'est également arrivé . Le monde est petit, l'Islande en particulier, ... et les Elfes ont plus d'un tour dans leur sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant