albalagna

JUPITER 22 OCT ...à la DFK 31

Messages recommandés

Bonjour à tous
Après une semaine de galère ou j'ai failli démonter le téléscope pour aller voir si il n'y avait pas une amanite phalloide qui poussait sur le secondaire ...mouarf ....les Cieux ont enfin retrouvé leur clémence depuis le 22 oct. ... donc , ce matin également pour la GTR ( à traiter )
Toujours au C11 , je vous propose déjà cette image , taille d'acquisition ( barlow x 2 ) en date du 22 oct ... suis pas mécontent de la petite DFK , même pas eu besoin de faire ma soupe habituelle avec la DMK ...
Bon , y'a mieux , mais après plusieurs nuits désespérantes ou j'ai failli devenir parano-mécanico-téléscopo ... suis déjà content ...et je pense que les avi de ce matin sont prometteurs ( ça s'est joué à 1 heure avant que le ciel ne se referme !!!! )
Voilà , assez parlé .. vous ai tous dit ... ou presque ....
...ah si ...je ne connais toujours que IRIS .....
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 23-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle Jupiter Alain avec des conditions peu favorables en ce moment, un peu de partout

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont toujours très belles tes jupiters ! couleurs et définition!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI * jerome
*JP : les conditions ont radicalement changé ( en mieux ... c'était pas dur !! ) ..le 22 et cette nuit 23 oct
*Maître Christophe : tu penses que les couleurs sont bonnes ainsi ou tu modifierais qquechose ??? c'est directement issu de la DFK31
* polo : en principe , j'ai une meilleure definition en associant DMK + DFK ... mais il y a un truc qui cloche avec ma DMK , peu de contraste , même avec un filtre IR ... me demande si elle n'est pas un peu " malade " ma dmk31 .. ... ou c'est juju et son atmosphère qui fait ça ....??

alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 23-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la jupi... Douce et résolue, que demander de mieux !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image.
ça se défend bien, ces capteurs couleurs, décidément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavier , Billy , P.Alain , Lucien et Jean Yves !!!!!!!!
le C11 ...le mien en tous cas .... est tres stable niveau collim : a chaque verif . les coups de tournevis sont tres rares et faibles , même en arrivant à la barlow .... et pourtant , je le trimballe , mais délicatement et amoureusement
Quand au capteur couleur Jean Yves , il faut vraiment que les conditions soient bonnes pour sortir qqchose de correct ......sinon , c'est bien plus dur .......et là je fais DMK+DFK
Encore merci les gars ! ciel dégagé ce soir encore ....mais jusqu' à quelle heure ?? avant le brouillard
et puis j'avoue que je suis un peu fatigué
mais le moment venu .... je me connais , je sens que je vais jeter un oeil pour voir si Jupiter brille
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle, très bon contraste et plein de détail. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

une très belle Jupiter nom di diou avec une belle définition liée à un grande douceur : aucun surtraitement, ta marque de fabrique !
Tu es probablement le planéteux le plus exemplaire d'entre nous !
Par contre, tu es sûr que c'est moins bien qu'avec une fusion DMK/DBK ?
Tu n'es pas intéressé plutôt par l'achat d'une cam couleur du style Point Grey ou une DBK618 ? Moi ça me démange mais j'attends qu'un max d'astram achète l'une ou l'autre pour me décider ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles couleurs, belle définition, tout y est pour un très beau résultat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Encore une belle, très belle Jupiter.
Magnifique.

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !!!! content que cette jupi vous plaise
Eh bien du coup Valère , ( je suis flatté ) je prends bonne note des références citées : si il existe effectivement des cams couleur pour hommes sages comme toi et moi ( ) ..... un peu plus performantes , vais m'y intéresser de tres pres ......
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !!!! content que cette jupi vous plaise
Eh bien du coup Valère , ( je suis flatté ) je prends bonne note des références citées : si il existe effectivement des cams couleur pour hommes sages comme toi et moi ( ) ..... un peu plus performantes , vais m'y intéresser de tres pres ......
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain!

Une belle Jupiter que voilà avec des couleurs bien chaudes! Bravo!

Sinon, sans dec, utilise Autostakkert 2.1!!!!!! bon diou!

C'est facile, rapide, et plus fin.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonnne image Alain, douce, détailé et des coleurs parfaits.

Salut.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à vous trois
Laurent , je veux bien essayer ! ou trouve t on ce logiciel ???
merci d'avance !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé Autostakkert pour voir Laurent, mais quand le traitement est terminé, je ne sais pas comment retrouver l'image finale compositée ?? Pas super clair ce logiciel, comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant