psycho10

Jupiter du 17 Nov. Conditions excellentes pour le transit de Io au C8.

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Un coup de bol dans la nuit du 16 au 17 novembre dernier. Un trou de 2 heures entre 2 passages de nuages & pluies en Tunisie.

Zou, je prends le risque. Montage du matos en catastrophe car les étoiles basses scintillaient très lentement !

Voilà le résultat de cette soirée. Il me reste qqs avis à traiter mais comme le résultat est très homogène, pas de surprises à attendre à mon avis.


C8 - DFK21AU618 - Barlow 2X - F/D 30.
1100 images sur 2200 - 30 ims - 1/38s.
Autostakkert 2.1 multi points - Ondelettes R5 - Iris & CS.
Turbulence très bonne.


Il faut que je me penche maintenant sur le traitement en lui même car je pense pouvoir faire mieux.

A noter la régularité des AVIs signe de conditions excellentes. . Films pris entre minuit et 1h. Après les nuages sont arrivés. A l'arrache je vous dis...

Laurent PERON
www.astrosurf.com/peron

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 19-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais ! Excellent !
L'a fait du bon boulot le C8
Des conditions comme on aimerait en avoir plus souvent.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe ! Tu dois avoir Jupiter drôlement haute sur l'horizon en plus... Tu es à quelle latitude ?

Amitiés,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de très belles Jupiter et le traitement est en tout en douceur.
Mais ça me fait rêver quand tu dis que les étoiles basses scintillaient lentement.
C'est un peu le problème quand on a de piètres conditions, on peut avoir tendance à forcer le traitement afin de faire apparaitre un peu de détails.
Par bonnes conditions on est généralement plus doux ce qui n’enlève rien à la maitrise du traitement.
Et ici le traitement tu l'as bien maitrisé.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah que oui..très très bon tout ça . tout en douceur et nuances.
De belles images.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle séquence et très belles images Laurent.

La prochaine fois peux tenter a faire vidéos chaque cinc minutes pour réaliser unne animation

Salut.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

voilà des images qui devraient intéresser Alain qui cherche une nouvelle cam couleur ! C'est superbe à ce diamètre, je me demande même si tu ne pouvais pas aller un peu plus loin au niveau du traitement sur le contraste par exemple. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent c'est excellent , je suis curieux de savoir quel codec tu utilises avec ta dfk 21 , en ce qui me concerne deux possibilités soit Y800 et la debayerisation avec rgtx 5 et Huffyuv, mais ne sont pas reconnus par autostacker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! même dans un trou entre deux nuages (mais nous on aimerait avoir un trou... on n'a que les nuages.....)

Bravo
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là..... c'est la première fois que j'ai autant de retour depuis que je fais de l'astro! C'est super!

> Merci Franck, Billy, AG

> Emmanuel je suis à 37° Nord. Soit 8° plus haut que le Sud de la France environ. Jupiter était entre 68° et 74°. C'est un avantage par rapport au Nord de la France c'est sûr. Après, comme les conditions étaient très bonnes, même à 60°, le résultat aurait été bon aussi, surtout que je shoote tjs un heure voire plus avant le méridien, du côté de la mer, après la planète passe au dessus des terres et les conditions se dégradent (j'habite en bord de mer).

>Lucien, merci pour le traitement. Je fais dans le doux cette année . Cette cam avec le nouveau capteur (DFK21AU618) aide bcp.

>Oui Sergitt, c'est vrai que j'aurai pu... mais je n'ai pas ce reflexe... c'est la première fois que mes AVIs sont tous d'aussi bonnes qualités! Je n'y ai même pas pensé sur le moment ...

>Merci Nodinute, Polo, Fisac, Baroche, De Benedictis - Et quelle image que tu nous sortie de ton côté!!!! -

>VL, je suis de ton avis. J'espère pouvoir améliorer ce résultat en essayant différentes procédures sur Autostakkert 2. (plus d'images, moins d'images compositées, des ondelettes différentes sur R5 etc....)
Sinon, il me semble que j'en avais parlé à Alain. Il y a une différence nette de mon côté avec l'ancien modèle (DFK31).

>Lucien, je shoote en BY8 et codec Huffyuv 1.3.1 (Vista). Si tu es sur Seven, ça change, faut tester. De tte façon, je passe les AVI par VirtualDub (decompression ) et aucun pb pour les traiter avec Autostakkert 2.

>Et encore merci à Eric, Pascal, Fred et Wilexpel.

> Eric78, vraiment un coup de bol ... j'ai même hésité à sortir...car j'étais affalé dans mon canapé à regarder Boardwalk Empire saison 2, et j'ai arrêté en plein épisode. Les nuages sont d'ailleurs revenues qqs minutes après le début du transit, j'ai plié et remonter mon matos, pour finir de mater l épisode...!

Laurent

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 19-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe.

Tu as raison, mais je me suis jamais habitué à mettre la GTR en bas, ni de voir les satelittes se déplacer de droite à gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent j'utilise le codec huffyuv 2.1.1 sous vista les images sont en couleur , c'est bon çà marche je n'avais pas la version 2.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 20-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magique avec impression de 3D du transit.

Vraiment belles tes JuJu.

Bravo

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Non attention, ce que dit Christophe n'est pas une inversion haut bas.
Même en retournant l'image avec la tache rouge en bas, la planète est toujours inversée.
C'est une inversion miroir gauche droite.
Ce qui se produit en général derrière un renvoi coudé.
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant