albalagna

JUPITER 30 NOV : BONNES CONDITIONS !!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Quel belle soiree que celle de vendredi soir , froid vif et gel bien sûr ... mais la présence de la Lune agrémentait l'atmosphère ... MAGIQUE ......et puis ..et puis ...surtout .....un excellent seeing pour juju !!!!
Tjs au C11 , barlow x 2 , et uniquement DFK31 à 15 ips , pour cette première image d'une longue serie d'avi !! Enfin le doute levé sur une mauvaise collim ..ou autre problème optique
Suis pas trop sîr pour les couleurs car traitement fait sur le portable .... je verrai demain au boulot
j'espère que ça vous plaira , a plus ....alain

ps : tratement IRIS et toshop 6.0


autre version moins hard...mieux ????? :


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 03-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui superbe ! bon traitement pour moi, couleurs assez prononcées mais ça passe bien
tu as bien profité de cette belle nuit froide
Bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique alain: content pour toi: un régal de couleurs pour nous!

Ah! la turbulence qui nous fait toujours douter.......
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

très bon tout ça !
Une petite suggestion de recalage des couches ( liseré rouge en haut bleu en bas ) et peut-être une légère désaturation ?
Quel abruti je suis, j'ai fait une série sur Jupiter ce matin, il faisait froid mais les conditions n'étaient pas mal, mais j'ai foiré la MAP b.....de b..... de m.... !!! *¤**¤¤¤$$
Direction corbeille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut q'tu ailles dans le post à Fisac sur Jupiter, y'a un p'tit comparatif qui risque fort de t'intéresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli !!
Pour le reste, Valère a tout dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,

C'est une belle prise Alain,
mais les couleurs, c'est ... vraiment violent !
J'aimerais un peu plus de douceur dans ce monde de brutes
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des couleurs un peu fortes mais une superbe image, bravo Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment excellent Alain, superbe réso !!!

Bravo, l'assiduité paie !!!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain

Très bon ta juju ,les détails sont là et c'est déjà une bonne chose ,une petite désaturation de la couleur et c'est tout bon

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, pas mal.
les couleurs sont un peu hard mais avec ma vue basse ça me facilite la vision des détails
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle définition ! (j'ai pas fait mieux avec mon 330mm), mais le contraste est assez costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, font douter ces SC à chaque fois, jusqu'à que les conditions meilleures nous rassurent
sinon bons détails effectivement

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est superbe, mais si les couleursétaient plus douces ca serait top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN GRAND MERCI A TOUS LES GARS !!!!
oui ...suis allé un peu fort sur les couleurs... et un petit recalage est nécessaire : à revoir demain sur mon écran préféré ( au boulot )
Sinon , je dois dire qu'il s'agit là d'une de mes meilleures juju depuis que je fais du planétaire .... et je pèse mes mots !
l'image bougeait un peu mais quelle transparence mes amis !!
Et j'ai un paquet d'avi à revoir !!
Et en fait , j'en ariive une fois de plus à la conclusion que " tout se passe bel et bien Là-Haut " !!!!! si la collim est ok et le tube bien en température ...je serais tenté de dire que la caméra arrive en bout de chaîne : la DFK couleur( seule ) m'a complètement bluffé sur ce coup là ... et les IR avec la DMK , ça va vraiment piquer !!
Bref , une bonne fois pour toutes , il faut bien admettre que c'est la turbu qui règne en Maître ....les cameras monochromes et autres couleurs plus performantes (?) s'en sortent mieux pas conditions moyennes , voire difficiles ... ce qui reste non négligeable
Bref , ça fait vraiment plaisir d'avoir une nuit comme celle là , même très rarement , et c'est sans doute ce plaisir que l'on espère quand on plante le matos au fond du jardin ... ou ailleurs
encore merci à tous , alain

Au fait , toujours avec IRIS et toshop 6.0

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 02-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Alain, très détaillé, les coleurs peut-etre un peu saturées, mais ça facilite la vision des détails.

Salut.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Ben ... c'est encore un peu chaud
Mets juste un oeil à l'oculaire voir la tronche qu'elle a Mémère.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain et Bravo, Magnifique !, elle réchauffe celle-là !, ça va faire fondre la neige
Je jouerais simplement sur la saturation, pas sur les niveaux, mais la dernière est super chouette !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus soft c'est mieux, et les nombreux détails s'apprécient plus en douceur

Le doute, la turbulence, la turbulence du doute: un refrain éprouvant mais des conditions comme celles du 30 novembre, même si elles n'étaient pas parfaites, sont quand même très libératoires et rassurantes!

Ta pate et tes couleurs m'ont inspirées pour pousser un poil la saturation des miennes qui semblaient bien pâlottes... Comme quoi!

Espérons d'autres conditions favorables pour remettre l'ouvrage sur le métier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant