jp-brahic

Toute première lumière du TNC450Z

Messages recommandés

moi je les ai vues avant qu'elles ne disparaissent

très beau gros setup, JP, et magnifiques premiers essais, tu comptes le mettre sous coupole ou abri ??

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires

Arfff le serveur est en rade!!!! désolé Christian , Thierry!!! quoi vous n'aimez pas les jolies croix rouge dans le beau carré blanc???

JC,Messier63,Franck,Olivier merci

Benoit, comme tu le dits çà va être la chasse au seeing le plus dur par chez moi rhaaaaaa!!! un Ethos 21!!! ne me tente pas....

Jêrome , tu auras maintes fois l'occasion de le voir

Philippe, MDR çà fait cher le pare buée

Castor, André??? qui c'est celui là? encore un usurpateur

Olivier, va bien falloir que je me décide à le construire ce fameux abris!!! çà fait des années que je repousse la construction, pour l'instant je monte et démonte tout à chaque observation, mais quand je tiens le Mirroir et le barillet ( 22kg) à bout de bras pour le placer dans le tube , j'avoue que j'ai un peu peur de la casse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique construction! Et quelles images déjà

Aurais tu quelques précisions sur le tube s'il te plait?
C'est un tube carbone fabriqué maison?
Combien pèse-t-il, et quel diamètre intérieur a tu choisi?
Quelle solution a tu choisi pour la fixation de la queue d'aronde?
(ca dérive un peu vers la rubrique 'pratique' mes question, désolé!)

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain et merci

Heuu!!!! tu arrives à voir mes images là????? parce que moi Niet!!!!

le tube vient de chez Vega Composite , ils ont déja construit le tube de L.bernasconi et C.rinner entre autres

je tube fait 510 mm diamètre intérieur, 530 ext, pour 1720mm de long , il est en Nida Nomex de 8mm d'ep recouvert de 3 couches ( extérieur, intérieur ) de tissus carbone sergé de 200gr , plus verni

il pése environ 6.5 kg

comme tu le vois sur les photos, enfin normalement le tube est soutenu par des colliers PArallax instruments de 530mm eux même fixés sur la platine 24" AP, çà ne bronche pas!!!!

la mise en place est simple, une fois l'AP1200 en place, j'ouvre les colliers, le glisse le tube dedans, et ensuite j'installe le bloc miroir/barillet , c'est fait en qqs minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miam miam ce scop

Superbes les images lunaire et du coup un peu sur ma faim pour les Juju mais bon par bonnes conditions ça devrais bien le faire!

Bon amusement avec ce gros tube!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

Je suis super content pour toi, mais super frustré de ne pas voir tes photos, fais quelque chose, Alice est à la rue !

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci JP pour les précisions!

Pour les photos, je ne les vois plus non plus .
C'était ok l'autre soir, elles devaient encore être dans le cache de mon PC hier quand j'ai écris le message... mais plus maintenant

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah ça y est je vois les photos !

Wow les détails sur Ganymèdes sont bluffant!

Tu as drolement reculé le bousin, le centre de gravité est en effet bien bas avec une telle galette...

Vivment les premières images en CP, avec moins de focale la turbu sera plus maitrisable, et ça va dépoter...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis désolé pour les photos, apparemment chez Alice ils ont mal digéré le premier réveillon

Billyjoe,Denis,Vincent,Jean-Marc merci

Vincent , j'aimerais avoir le ciel que vous avez par chez vous

Jean-Marc , effectivement à cause du poids du miroir et surtout à cause de la légèreté du tube le CG est trés bas ( 46cm sur 172 cm )du coup il me faut un escabeau 3 marches pour accéder au PO lorsque le tel pointe le Zénith, je suis presque à regreter que le tube soit si léger, un comble!!!!
par contre comme je l'ai dit plus haut, je suis trés agréablement surpris par l'amortissement des vibrations du tube Nida

bientôt ce sera ton tour de nous présenter ta bête de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahhh, arrivé trop tard pour voir les images de ton gros bébé et surtout ses premières images !
Bon, je n'imagine pas me trimballer un miroir/barillet de 450 dans le noir à bout de bras... Cela étant, si tu n'as pas comme moi un con de chat dans les parages, ca peut le faire, une fois bien motivé

Amitiés,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jp,
Meilleurs voeux!
et oui les images sont là pas de soucis pour moi.
Superbe set up, et de bien belles images.

Bonne soirée,
Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe résolution sur les images tant planétaires que lunaires, pas de doute, le pouvoir séparateur est là et il a pu s'exprimer!

Ça doit quand-même être assez loin de la sinécure pour installer le matériel!...

Bonne année avec ce nouveau tube!

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant