Diabolo

Mais au faite, j'ai un 1100D ?

Messages recommandés

Et bien voilà, il y a déjà quelques mois que je possède un canon 1100D non défiltré et hier soir, voyant le ciel superbe, je me suis dit qu'il était grand temps d'essayer pour voir ce que cela peut donner. Bon, ce n'est qu'un test et n'y connaissant rien en flat, dark, offset et compagnie, je me suis contenté d'appuyer sur le déclencheur. Les poses sont au maximum de 30s à 3200 iso, il y a donc du bruit et quelques pixels chauds mais la température basse combinée, à la turbulence très raisonnable et à un sqm qui a encore été de 21.70 avant l'apparition de la lune donnent des résultats que je trouve étonnant...Le suivit n'est pas parfait et la rotation de champ arrive vite.

Ce ne sont donc que des poses uniques sans aucun traitement à part une sélection de la zone intéressante et une compression jpg (le format d'origine était aussi un jpg). Le paracorr2 est utilisé à chaque fois, sauf ajout d'une powermate2 pour les nébuleuses planétaires.

M42, ou plutôt son coeur, posé 2" à 800 iso. Bon, c'est vrai, le ciel local aide

Toujours M42 à 800 iso, 10" de pose.

M3, très joli globulaire, pose de 10" à 1600 iso.

La nébuleuse de l'esquimau, avec powermat2 et paracorr, 7m de focal, 10" à 1600 iso

Dans la même catégorie, la nébuleuse planétaire "Le fantôme de Jupiter", toujours 10" à 1600 iso. Elle était très basse sur l'horizon, j'aurai du essayé un peu plus tôt....

Le classique du printemps M51, 30" à 1600 iso, la lune était levée, le fond du ciel monte...

Toujours dans les galaxies, M64 et son bel œil noir... bien marbré, 30" à 3200 iso

Une autre reine de la saison, ngc 4565, 20" à 3200 iso

Et pour terminer la belle M66, un peu clair, la lune était bien présente, mais les détails ne manquent pas, toujours 30" à 3200 iso.

Pour changer, une petite Saturne, loin du potentiel du T1000, elle était bien basse et hélas cela va durer un moment...Basler 640.

Le blog :
http://stellarzac.wordpress.com

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 03-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est pas mal du tout Je suis surpris par le suivi qui semble bien consistant. Belle série Fred, et Saturne est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Teva, bon, l'avantage de l'APN avec l'intervalo c'est qu'on laisse faire. Là, c'était juste pour voir comment pouvait être les photos par une nuit sans lune et comme elle montait, voir ses effets au fur et à mesure, et bien ça pardonne pas, les clichés deviennent vraiment clairs, pas une surprise, juste qu'il fallait un peu "quantifier" l'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes résultats en ciel profond et ta saturne ,elle dépote!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, en planétaire je suis toujours déçu quand j'image, c'est toujours en IR ou en rouge, pas en trichro, du coup ça fait toujours fade alors qu'à l'oculaire c'est un festival côté teintes. Le pôle de saturne était bien vert et le globe un dégradé de teintes subtiles dans les jaunes. Alors, forcément, après, c'est fadasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc, t'as viré ta cuti Diab ? Tu vas quand meme pas en faire plusieurs et les compositer sous Registax maintenant ?

Je suis impressionné par les résultats / temps de pose et ton suivi à l'air pas mal.

Encore une fois, chapeau bas pour ta réalisation et ton savoir faire

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Saturne elle depote quand meme bien vu la hauteur !

Et le CP, pour des clichés aussi court, c est quand meme bien sympa
Vivement la longue pose

Vous etes toujours sur le projet suivi Altz + Dérotateur ?
Difficile a mettre en oeuvre ?

Bravo ! Quel magie cela doit etre à l oculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !

Phil, ba c'est terrible, j'ai aussi beaucoup de plaisir à faire ses images car elles sont "sans contraintes", je centre l'objet, je place l'apn, mise au point par le lifeview et je laisse faire. C'est vrai qu'avec une CCD ça doit être largement plus impressionnant mais pour le moment je découvre l'Apn.

Billy, peut être un jour mais pas avant très longtemps et comme d'ici là les capteurs seront encore plus rapides et sensibles, il n'y en aura pas plus besoin on peut rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,
Trop facile ;-)
Tu dois pouvoir faire tous les Messier en une nuit :-)
Attention ... tu risques d'attraper le virus de la photo ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bein avec le goto faut environ 2 ou 3 mn par objet Le plus long c'est de faire quelques poses pour voir si l'objet est bien placé et voir si la mise au point est bonne. Tentant de mettre une cam d'assistance visuel voir jusqu'où ça peut aller en quasi "temps réel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série avec des poses très courtes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve épatant, c'est le rendu très "visuel" des NP, en textures et couleurs. C'est exactement ce bleu cyan qu'on perçoit sur les petites NP pétantes quand on met l'oeil dans tes gros scopes.
Et puis sacrée finesse sur Saturne.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le virus de la photo qu’il a dit…. Fais bien attention, c’est mauvais et tenace. Quand j’y pense moi aussi je suis contaminé et je crois même avoir une ST10 qui traine et que je commence à maitriser. Si ça te tente …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Fred, tu as pu voir "dans la vrai vie" comment c'est à l'oculaire

Bernard, je crois qu'il va se passer encore un peu de temps avant que je passe à la ccd Bon, j'avoue, je suis sous traitement pour éviter que la maladie ne s'aggrave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Ca claque bien pour un temps de pose faible. Le fond de ciel monte un peu, mais je ne trouve pas ça très bruité. Avec un MarkII, ou mieux 6D, ca donnerait encore plus plus vite, avec un ISO très elevé.

Ca me donne envie de voir cela, d'autant plus que je viens bientôt acquérir le 6D... ;o))

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Fred, tu as un problème avec tes unités, " c'est secondes, pas minutes ! ...

Si un jour le suivi et la rotation sont optimus, on va tous pleurer et brader notre matos...en attendant je trouve que ça donne un super aperçu de ce que l'on doit voir dans ton monstre sous un bon ciel...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je suis un visueleux mais je m'éclate comme un fou avec cet apn !!!! Voir apparaitre sur l'écran en quelques secondes l'images d'une galaxie c'est presque du visuel assisté... ça donne pleins d'idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop facile, l'astrophoto !
Bon, un bon scope et un bon ciel, ça aide. Y'a plus qu'à passer en raw, à cumuler, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant