ms

Membre
  • Compteur de contenus

    6 841
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

63 Neutre

1 abonné

À propos de ms

  • Rang
    Membre hyperactif
  1. Un comparo qui fait peur...

    Quand Meade et Celestron lancent une nouvelle série, ils soignent particulièrement l'apairage c'est ce que j'ai vérifié avec les premiers Nexstar 11 GPS. Après quand les poissons ont mordu à l'hameçon, c'est la loterie. Marketingement parlant, il n'y a pas un qui rachète l'autre.
  2. Voici la version finale de Véronique et Davina : C'est tout en douceur .
  3. Le point de départ c'est en effet le bruit additif gaussien et le bruit de grenaille comme dans l'image du milieu mais des images comme Véronique et Davina (ci-dessus) sont plus complexes : A gauche l'image de référence (Barbara) et à droite l'image traitée par EVA. Une image brute astro se situe à mi-chemin entre Barbara et Véronique/Davina. J'ai un bon exemple de traitement à partir de 1, 4, 9, 16, 25, 36, ... images brutes qui montre le gain que l'on peut obtenir (à suivre) quand on recherche des similitudes dans une rafale d'images brutes. La rafale peut ensuite être recalée dans de très bonnes conditions. Il y a 2 façons d'augmenter le rapport signal/bruit : 1) en recherchant des similitudes dans une rafale d'images, 2) en moyennant les images recalées de cette rafale. C'est maintenant le résultat dé-flouté de cette rafale que je peux afficher dans ma vidéo assistée. Ces 9 images brutes : permettent d'obtenir l'image recalée (flou) suivante : qui une fois dé-floutée peut être affichée dans la vidéo assistée à 10 ips. J'ai pris une rafale de 9 images brutes pour que l'exemple entre dans la page, dans la pratique avec 25 images c'est encore mieux. Tous les 1/4 de seconde, j'obtiens une image douce exploitable plus tard en super résolution.
  4. Après une petite pose, Véronique et Davina reviennent avec EVA cette fois-ci : Ici c'est un dé-bruitage à partir d'une seule image. Je montrerai dans un prochain post l'apport d'un nombre plus important d'images bruitées.
  5. Essai d'imagerie HDR / newton 205 mm F/3

    Oui mais il y a encore le cœur qui n'est pas résolu. Avec l'arrivée du logiciel EVA en 2018 ce problème sera résolu et les offsets, les darks et les flats ne seront plus qu'un vieux souvenir. Le seul problème qui reste à résoudre c'est que les images qui dépassent largement le format 1920x1080 (ce n'est pas le cas ici) demandent une puissance de calcul supérieure au GPU GTX 1050 Ti.
  6. Essai d'imagerie HDR / newton 205 mm F/3

    Tous ces machins constituent un bruit hybride que l'on doit pouvoir ôter sur cette image de 2000x1449 pixels : L'image semble un peu moins rugueuse. Le résultat serait meilleurs en enlevant le bruit hybride sur chaque image séparée. On doit pouvoir effectivement arriver à faire des images sans se prendre la tête.
  7. Première lumière

    CLC c'est ce genre de filtre qui bloque la pollution lumineuse, il est moins sélectif que l'UHC, tu devrais donc en voir un peu plus : Tu as des objets de choix avec ta lunette : le Double Amas de Persée, les Pléiades, ...
  8. Première lumière

    L'UHC est moins sélectif que l'OIII d'où le résultat. Il y a aussi le CLC visuel qui donne de bons résultat dans ce type de site. Le style c'est l'écart de langage entre la nanarration et la narration.
  9. Ce qui est cool c'est la couleur de Colorful imx224 USB astronomical telescope camera with Sony sensor for Lunar, Planetary, deep-sky and ST4 auto guiding ... elle me rappelle quelque chose. Sinon : pas de code C pour tester cette petite merveille, des taux d'acquisition ridiculement bas, pas de site internet ... bref ça donne pas très envie de se lancer dans cette chinoiserie.
  10. CHOIX OCULAIRE POUR C11 EN CP

    Si cela peut t'aider, avec le C11 j'utilise les focales suivantes : Hyperion 5mm / UWA 8.8mm / UWA 14mm / Nagler 22mm / Pano 35mm / TS WA 50mm. Tout dépend des objets et des conditions (transparence, turbu).
  11. Les premières machines arrivent en décembre 2017. C'est en gros 3 fois moins énergivore mais c'est du niveau de puissance d'une GT 1030 soit 50% d'une GTX 1050 Ti. A voir pour traiter des images plus petites (512x512, 640x480, 960x720) demandant moins de ressources que des images 1920x1080. De toute façon, cette dernière technologie va évoluer en 2018 pour répondre aux gamers qui sollicitent le Full HD. Les 3 premiers modèles sont chez Acer, HP et Lenovo. L''Acer SWIFT 3 avec un AMD Rysen 7 2700U est dispo chez nos voisins pour 899 euros : http://www.notebooksbilliger.de/acer+swift+3+sf315+41+r4ae?nbb=568104 D'après le Labo FNAC le Rysen 7 2700U permet de faire tourner une partie des jeux vidéo en Full HD à 60ips : http://labo.fnac.com/actualite/nouvelles-amd-ryzen-mobile/ si cela est effectivement le cas, une configuration comme celle d'Acer devient intéressante.
  12. m51 sans polémique !!

    ça sent fort Mica.
  13. CHOIX OCULAIRE POUR C11 EN CP

    55mm Plossl Tele-Vue 50mm LE ED Takahashi 50mm TS WA wide angle eyepiece ERFLE Pour les 3 que j'ai utilisé. J'ai aussi essayé le Pano 35mm avec un réducteur 0.5 qui se visse à l'entrée, c'était étonnant sur les Pléiades. Un oculaire de 70mm avec un champs apparent de 68° ça donne un champ de 1,7° avec le C11, histoire de faire entrer pas mal de monde. Avec le Nagler 22mm et ce réducteur, le Double Amas de Persée entre en entier dans le champs de 1,2°.
  14. Oui 6h c'est pour les tests d'autonomie type WiFi, pour CUDA c'est 1h environ. Le portable de test utilisera une batterie de secours Li-PO pour augmenter son autonomie. Le système embarqué qui sera retenu Q2 2018 sera moins énergivore et intégrera sa propre alimentation. L'écran, le clavier et la souris ne sont pas nécessaires sur le terrain parce qu'un smartphone peut être utilisé pour tout contrôler : HP a bridé le BIOS pour que l'on ne puisse pas virer Windows 10 du système pour mettre Linux à la place. Je n'ai pas envie d'avoir 2 systèmes sur une machine alors que je n'en utilise qu'un.
  15. L'idée c'est de faire des tests avec une configuration qui se rapproche d'un système embarqué à base de i7-8809G (ou similaire) qui devrait être dispo Q2 2018. Comme tu dis, les configs à base de i5-7300HQ sont intéressantes (700-800€) avec une GTX 1050 Ti et 8Go de RAM. HP Omen c'est bien mais pas top sous Linux contrairement à d'autres comme MSI, ASUS, Acer, Dell, Gigabyte, ... Une batterie externe, pas forcément, certaines configs à base de GTX 1050 Ti tiennent 6h. Merci pour toutes ces infos.