STF8LZOS6

Member
  • Content count

    988
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

397 Excellent

About STF8LZOS6

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Hobbies
    Observation visuelle - astrophotographie - optique
  • Adress
    77310 Pringy France
  • Instruments
    Télescope Maksutov STF Russie 200/2000, Lunette APM LZOS 150/1200, Perl Vixen achromatique GP 102/1000

Recent Profile Visitors

2633 profile views
  1. Désolé..je me suis perdu entre les différents prix, et les prix remisés. Mea Culpa.... Par contre, comme on est sensé vendre un produit d’exception, on met et on fait faire des photos d’exception. Elles ne cassent pas trop pattes à un canard ces photos.
  2. Par contre, je ne sais pas qui a pris la vallée des alpes avec le 200mm.... Ici le réfracto de 200mm valant 23 000€ Ici mon Maksutov russe de 200mm à F/D 20 (Barlow TV 2X) acheté 1700€ en solde chez TS il y a 10 ans.
  3. lzos-lens-in-cell-130-6-with-test-report.html De quoi faire deux belles lulu par Zeubeu ou Norma..
  4. Pour celui qui en trouve une en occasion non montée j'y crois pas trop. Mais une LZOS montée à 50% de décote il ne faut pas hésiter. Elles sont sous évaluées car peu courantes....et APM sème un peu la confusion avec ses optiques APM non LZOS.
  5. WO123 Elle ne serait plus fabriquée avec l'optique LZOS...par contre il est possible d'envisager une optique LZOS à faire monter...
  6. Poster votre Refracteur favori !

    avec ou sans monture?
  7. A vouloir être trop méchant on devient bête Un tel instrument pourrait-il faire un beau coronographe ou un instrument solaire en dé-aluminant les deux miroirs plans?
  8. Je crois que l'on ne prend pas assez en compte cette aspect. Tu as raison de le rappeler. Je n’irai pas jusqu'à dire qu'il faut climatiser la pièce à la température estimée de la nuit comme au pic du midi au 2 mètres (j'ai eu l'occasion de discuter avec un des techniciens récemment), mais une pièce hors maison sans chauffage doit être idéale. Je ne sais pas comment ils fonts avec les petits observatoires sans climatisation, en plein soleil, dans un espace aussi confiné. La mise en température est une plaie en haute résolution, d'autant plus que l'instrument est gros.
  9. Je vais être méchant. Ce n'est ni un réfracto-réfracteur, ni un schaer...... C'est du "passé"... à l’ère de catadioptriques et des semi-apo et apochromatiques. Au musée.
  10. Bonjour HP15C, effectivement, j'ai téléchargé la version .pdf et j'ai aussi acheté la version papier en occasion très récemment. Je n'ai pas fini de la lire. C'est une sorte de bible je crois. Sinon, j'ai acheté aussi le Cambridge double stars atlas aussi en occasion, mais il faut tomber une occase pas trop chère. PS: Avec la CCD des étoiles doubles, on y apprend plein de choses....
  11. Merci pour vos retours, et heureux que ce sujet vous intéresse. Je vais tenter d'imager, j'espère sous peu, un ou deux couples plus serrés, même si le diamètre de l'instrument est un peu limité avec ses 150mm. J'ai lu que la CCD s'y prêtait peu, et que les mesures visuelles avaient la préférence pour les couples serrés, mais les techniques d'imagerie et de traitement d'images ayant tellement évoluées, je vais voir si je peux avoir des images exploitables entre 1 et 2 secondes d'arc, et mettre en évidence pourquoi pas une amorce de déplacement sur quelques mois/années. PS: D'autres part, je suis assez "impressionné" par la qualité des barlows classiques Televue 2X et 3X. J'en suis ravi. Ceux sont des valeurs sûres.
  12. Il vaut mieux un excellent doublet fluorite qu'un triplet avec un verre ED bas de gamme, mis dans un montage approximatif. On est en plein dans l'intox en ce moment avec ces triplets asiatiques qui nous font prendre des vessies pour des lanternes...
  13. Un lien vers un post que j'ai rédigé récemment. Bon partage. http://www.astrosurf.com/blogs/entry/81-algieba-gamma-leonis-deuxi%C3%A8me-partie/
  14. Question verre ED/ crown? flint?

    Possibilité pas si idiote que cela. Du moins on se la pose ailleurs. fluorite-eps Il y aurait du ED dans les barlow...
  15. Question verre ED/ crown? flint?

    Alors Triplets Achromatiques Steinheil? steinheil-triplet-achromatic-lenses le 12.5 mm par exemple avec une barlow TV 3X et une apo F8. Cela marcherait en temps qu’oculaire UHD de 4mm?