Anthony59

Member
  • Content count

    27
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

2 Neutral

About Anthony59

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Adress
    Avesnois (Nord)
  • Instruments
    Skywatcher N76/750 Sur AZ1 - Occ: 25mm, 17mm, 10mm, 6mm
    Jumelles Celestron 10x50
  1. Mise au point plus fine

    Ton objectif ne serai pas en mode macro? Ca m'ai déjà arrivé avec cet objo.
  2. Merci meteor. Je vais etudier ces 2 chapitres plus en detail.
  3. Bonjour Pour en avoir installer dans des bornes de pesées sur des ponts bascules du centre de tri,l les types de PC Fanless que tu montre sont resistants. Cela fait 2 ans qu'ils tournent 24/24 7/7 dans une armoire électrique en tole avec des températures allant de -10° en hiver à 40°C en été. Je n'ai jamais eu de souci avec. De plus ils ont une connectique plutôt complète et ne prennent pas beaucoup de place. Concernant le Disque SSD je pense que 512Go c'est pas mal, mais je ne stockerais pas les images sur un SSD mais sur une Disque dur SATA haute vitesse car il aura une durée de vie plus longue, les SSD ayant un nombre d'écriture plus limité. Si tu tiens vraiment à enregistrer tes photos sur une SSD, je te conseille dans tous les cas de mettre 2 disques: un SSD avec le systèmes et les applis et de déporter les datas (donc tes images) sur un 2nd disque (SSD ou SATA). Ca fiablisera ton système et ca t'évitera de tout perdre en cas de crash. Après, comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs. De plus je n'ai pas non plus la science infuse, je ne parle que de ma propre expérience avec ce type de matos.
  4. Bonjour, Dans le but de développer un application d'éphémérides, j'aimerai connaître l’algorithme ou les formules de calcul des heures de lever et de coucher de la lune. J'ai chercher sur le net, dans le bouquin de Jean Meeus et sur le site de l'IMCCE mais je n'ai rien trouvé de très parlant. Est ce que quelqu'un aurait des infos sur ce sujet ? Le cas échéant connaîtriez vous une petit soft qui serait capable de me sortir ces heures de levers et couchers de la lune sous forme d'un fichier exploitable (csv, excel,..etc ) Je vous remercie d'avance de toutes l'aide que vous pourrez m'apporter. Bon ciel à tous Anthony
  5. 72ED + StarAdventurer + Orion

    Merci pour les infos et le conseils
  6. 72ED + StarAdventurer + Orion

    Très joli cette photo avec des détails très fins. Le traitement est aussi très bien réalisé. Le résultat m'intéresse d'autant plus que je viens de recevoir ma 72ED pour mettre sur ma star adventurer. Peux tu me dire quel est ton réglage ISO et si tu as fait des DOF?
  7. La Flamme et la Tête de Cheval

    Cette photo me donne le vertige. Je crois que c'est une des plus belles que je n'ai jamais vu, si pas la plus belle.
  8. une 72ED sur star adventurer

    non je parle du lien texte entre M22 et M31 (M57b.bmp)
  9. une 72ED sur star adventurer

    Merci beaucoup pour tous ces renseignements. je pense que je vais donc m'orienter vers un flip miror. Et même si ce ne sont que des "souvenirs" j'aime beaucoup tes photos, en particulier M22 et M51.
  10. une 72ED sur star adventurer

    Merci pour les infos et joli petit setup (as tu un lien où on peut voir les images que tu as pris avec). Je ne connaissais pas le flip mirror. Par contre une chose me turlupine: l'oculaire et l'imageur n'ont pas forcément une distance de mise au point identique. Peut on les régler séparément? Et une dernière petite question, justement pour les cibles proche du zenith: peut on monter l'APN derrière un renvoi coudé? En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Anthony
  11. une 72ED sur star adventurer

    Tu donnes encore plus envie cricri. En tout cas merci pour cet avis. Que dois je prévoir comme accessoires hormis le renvoi coudé et sachant que j'ai déjà une bague T2 pour mon APN et des adaptateurs T2 vers 1.25" et 2"? Pour les voyages, je pense l'utiliser en visuel en alt-Azimutale sur un trépied photo. Bricoleur une platine pour adapter la queue d'aronde sur une rotule ne devrai pas être un problème je pense.
  12. une 72ED sur star adventurer

    Merci pour ton retour d'expérience astroman. Je pense que je resterai donc avec un APN + objo sur la Star Adventurer. Pourtant d'après mes calculs la 72ED (2kg) + mon boitier APN (0.5kg) + le contrepoids (1kg), cela me semblait laisser un peu de marge: 3.5kg pour 5kg annoncés. A ce rythme ce n'est plus voir large mais presque de la pub mensongère. Par contre la 72ED serait elle une bonne petite lunette de voyage? Je parle bien évidemment pour du grand champ.
  13. Photo Lune au Canon sur trépied photo

    Le live view c'est l'écran sur lequel s'affiche ce que tu veux photographier. Tu vises sois avec le viseur optique (où tu mets ton oeil) soit avec l'écran (comme sur un compact). Donc pour ton cas, tu affiche la visée via l'écran et tu zoom avec les bouton + et - (que je crois distinguer en haut à droit du dos de ton canon) pour grossir l'image à l'écran mais pas avec la bague de l'objectif. En fait il ne faut pas zoomer la photo mais juste l'écran de visée. Tu arrievra alors à ajuster la mise au point sur des détails beaucoup plus visible. J'ai un peu de mal à te donner les commandes exactes parce que je suis sur Nikon. mais si tu as la notice de ton appareil cherche Live view, ce sera certainement plus clair que mes explications. En espérant t'avoir aider.
  14. Photo Lune au Canon sur trépied photo

    Tout à fait d'accord avec Toutiet. Les crateres et autres reliefs ne ressortent pas à la pleine lune. Il vaut mieux attendre quelques jours car c'est le long du terminateur qu'on a les plus belles images. Les ombres portées par le relief sont du plus bel effet.
  15. Photo Lune au Canon sur trépied photo

    Bonjour Julie, Je ne vois pas trés bien la photo sur l'écran liveview mais quelques pistes (je ne suis pas un pro, d'autres astrophotographes te donneront surement des conseils plus poussés): - Désactive le stabilisateur quand tu es sur trépied car il a tendance à patiner quand il n'y a aucune vibration - Autofocus en mode manuel (MF) et zoome le live view à fond (et non pas l'objectif) pour faire la mise au point manuellement avec la bague de l'objectif. - Ta photo a l'air sur exposée. Mets ton APN mode d'exposition en manuel (M) ou en mode priorité à l'ouverture (mode A) et pour la lune (surtout pleine) règle les iso à 100, vitesse vers 1/500 ou 1/250 de s) en espérant que cela pourra t'aider. Anthony