Laurent51

LBN844 en HAlpha... explosé!

Messages recommandés

la vache!
quelle resolution!
une impression de relief,d'avant et arriere plan!!a tomber par terre!
exceptionnel.....
bravosssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh ! ça décoiffe !
Quelle superbe image !
La finesse des filaments est vraiment impressionnante !
Une image de référence.
Bravo
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous!

Content que ca vous plaise:-)
Vraiment merci à tous!!!
En faite cette image est facile à faire... que des acquisitions en automatique et en remote sous le séquenceur de Prism.
Le plus dur, c'est de régler au mieux la correction cosmétique des images et l'addition sigmakappa. Pour le reste, c'est 15min sous photoshop.

Je vais répondre aux quelques questions:

jp-brahic:
Le prétraitement et l'addition sigmakapa des images est réalisée par Prism.
Le traitement final est sous Photoshop CS6.

micv: coté colonne a droite, si c'est ce que je pense, c'est un reflet complètement mais complètement défocalisé, de l'énorme Etoile... et c'est le trait noir de l'araignée que tu vois... pour bien s'en rendre compte, il faut serrer les seuil de l'image.

Rudelle: le SHO, actuellement, j'ai toujours les filtres RVB, et je n'ai pas le lot complet de SHO...

Bigcrunch: oui, tu as surement raison... c'est difficile de régler le contraste, ca dépend trop de la qualité de l'écran qui est en face de moi. J'ai testé sur 2 écrans, sur le premier elle manque de contraste, et sur le deuxième, elle est assez contrasté... la différence entre les deux écrans, le taux de contraste de 1/600 sur le premier et de 1/1000 sur le second. J'ai 3 version de cette image dans mon PC, la V3 à plus de contraste, et je ne l'avais pas retenue. Mais au final je pense que tu as raison.

Mon bon ami Rémi: Eu... désolé pour tes rétines!!! remarque, tu es bien placé pour te faire réparer tout ca:-) . Bon, aller sérieusement, oui que des poses de 20min, comme d'hab.

Encore merci à tous!!!

Laurent Bernasconi
Observatoire des Engarouines

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 03-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

La full est remarquable, c'est détaillé et surtout les extensions sont magnifiques. On oublie vite les petits défauts de colonnes en haut à droite quand on regarde le reste.
Quelle finesse stupéfiante.

Sur mon écran, ta version est parfaite.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent, une résolution juste incroyable...et quelle finesse ! y a pas à dire ça cause un 500 entre de bonnes mains !
chapeau !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette image qui sent bon le signal bien riche !

Coté traitement, la finesse sent un peu trop la déconvolution mais c'est un avis perso bien-sûr

Joli

Marc

[Ce message a été modifié par marc jousset (Édité le 05-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ...
En observation automatique avec Prism :-) ...
On a fait enlever le bug dans le driver ascom de moravian et ca donne bien maintenant.
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Quelle image ! plein de nuances et de fins détails... superbe.

Alors cette caméra en remote, ça donne quoi Laurent ? et par rapport à ta ST11k quelle(s) impression(s) as tu ?

Bravo
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!

jp-brahic: simplement 1.2 sec d'arc par pixel.

jpfar: Jean-Patrick, cette camera, avec la petite Sbig en autoguidage forme un ensemble vraiment facile à utiliser. La Moravian 16000, avec le célèbre CCD 16803 de (ex-)Kodak (qui est quand même aussi beaucoup au résultat) marche bien coté acquisition. Ca me fait un peut oublier les déboires avec le driver Ascom qui a demandé pratiquement 6 mois de travail avec Mauravian pour enfin faire disparaître les bugs... je n'en dit pas plus, il y a eu une discussion sur le forum. Mais maintenant que le problème est réglé, et que je retrouve la même robustesse qu'avec la STL11000,il me suffit d'avoir quelques nuits d'astro pour que les affaires reprennent:-)
Maintenant, j'aime toujours ma STL11000M, je la garde bien au chaud car elle sera monté sur un nouveau télescope début 2014. elle a aussi ces avantages... pour moi, je trouve vraiment dommage que Sbig ai abandonné le principe de la STL avec la roue a filtre et l'autoguidage intégré dans un boitier somme toute, pas si grand que ca. La STL reste pour moi la camera la plus facile a utiliser pour réussir de la pose longue sans se prendre la tète. Coté détectivité, il y a clairement une différence, mais ce n'est pas une surprise.
Le gain coté champ est aussi important avec le 16803 (+50%), ca complète vraiment bien le T500 FD3 qui est avant tout un instrument de surveillance du ciel profond. De la résolution mais pas trop, un champ maximum, un bon niveau de QE... dans son domaine cette ensemble est vraiment au top. Si vraiment il fallait encore améliorer le tout, il faudrait déménager l'ensemble dans un site au ciel bien noir et à la météo encore plus clémente.

Encore merci à tous!!!! Et comme je les déjà écrit, franchement c'est une image vraiment facile a faire avec cette équipement tel qu'il est finalisé.

Amitiés!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Une image inroyablement incroyable !

Et facile à faire en plus...

Il suffit d'un bon gros télescope bien ouvert, un capteur de taille respectable au foyer, une pincé de patience le temps que l'ensemble suive la course des astres durant 14h00 sans se prendre la tête (Merci Prism...), un soupçon de traitement, mais pas trop et voilà l'image "Amateur" du siècle sur cet objet.

Et en plus le noir et blanc lui va très bien !

Bravo l'artiste !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant