POUPEAU 1 423 Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour à tous,Voici quelques images de Mars prises la nuit dernière dans des conditions de turbulence moyenne avant le passage de la planète au méridien.Par la suite le seeing s'est dégradé.La transparence était mauvaise.T = + 4°C Jean-Jacques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Pellier 9 662 Posté(e) 17 mars 2014 Merci Jean-Jacques, je n'ai pas pu faire ces longitudes. Comme celles de Xavier elles vont compter quand j'écrirai quelque chose sur le bassin de Hellas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 639 Posté(e) 17 mars 2014 magnifiques images jean-jacques! bravo polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilexpel 10 645 Posté(e) 17 mars 2014 Fabuleux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUPEAU 1 423 Posté(e) 17 mars 2014 Merci à tous ! Jean-Jacques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEIER 65 Posté(e) 17 mars 2014 C'est super beau Jean-Jacques, la RGB est à tomber !Bravo ! Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exaxe17 6 689 Posté(e) 17 mars 2014 l'Ir 685 est très riches en détails! stephane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artemis 3 313 Posté(e) 17 mars 2014 Superbe Jean-Jacques !! j'aime beaucoup cette face, avec Hellas si particulier en ce moment !!Xavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUPEAU 1 423 Posté(e) 17 mars 2014 Merci Gilles ! Merci Stéphane ! Merci Xavier ! Xavier : c'est l'hiver sur Hellas : faut mettre sa doudoune ! Jean-Jacques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baroche 9 401 Posté(e) 17 mars 2014 Superbes Mars bravo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astropat01 103 Posté(e) 17 mars 2014 13"4, c'est tout bonnement superbe avec cette taille rikiki !!Bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlucolas 97 Posté(e) 17 mars 2014 très belles mars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrocris 4 400 Posté(e) 17 mars 2014 C'est une très belle planche, belles couleurs et beaucoup de détails notamment dans l'IR.Bravo Christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil.J 1 949 Posté(e) 17 mars 2014 Y'à encore un peu de ciel dans l'Essonne, bravo pour l'exploit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUPEAU 1 423 Posté(e) 18 mars 2014 Merci à tous ! Jean-Jacques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artemis 3 313 Posté(e) 18 mars 2014 Sur le pont Jean-Jacques ?? ... C'est super bon ici, j'ai mis la doudoune .... !!Xavier[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 18-03-2014).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Pellier 9 662 Posté(e) 18 mars 2014 Dépêchez-vous le brouillard arrive ! Ici c'est mort, heureusement sur Jupiter c'était exceptionnel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUPEAU 1 423 Posté(e) 18 mars 2014 Salut les noctambules !Chez moi aussi c'était bon, mais les nuages puis le brouillard sont venus écourter la séance. Je n'ai pu prendre qu'une bleue sur les 3 prévues et zéro pour l'IR 685. Pour juju, je n'ai rien tenté car j'avais presque 5 degrés d'écart de température entre le miroir et l'extérieur...Jean-Jacques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billyjoe 3 155 Posté(e) 18 mars 2014 Superbe Jean Jacques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASTOR78 14 040 Posté(e) 18 mars 2014 Très belles images !Je verrais la RGB un peu plus rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUPEAU 1 423 Posté(e) 18 mars 2014 Merci billyjoe ! Merci Jean-Yves ! Jean-Yves : Si tu la trouves pas assez rouge,c'est que la balance de nos écrans respectifs ne sont pas identiques, car cette nuit-là, j'ai mis en conformité les aspects visuels et à l'écran de la planète rouge. Je pense ( peut-être à tort ) y avoir pleinement réussi. La nuance des ocres martiens est sensible au % près dans la balance RVB et c'est assez délicat à régler si on veut coller au mieux à l'aspect visuel.Jean-Jacques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites