CATLUC.

Un Alphonse du 180413 au 625 mm retraité plein de petit trous en plus

Messages recommandés

Bonsoir
J'ai repris cet Alphonse en compositant seulement 30 images après un tri sur 2000 par PIPP en en gardant que 300, puis tri encore une fois à l'oeil des 100 premières sélectionnées dans AS2. Comme la précédente version avait sur les bords de l'image des petits cratères mieux définis car 500 empilées, j'ai composité les deux images ensemble avec R6 qui semble t'il a gardé le meilleur de chaque. Pas trouvé mieux par un amateur pour le moment. Elle est à 100% je vais essayer de faire une version plus grande pour apprécier tout les petit trous.
Pris au 625 mm (focale 2740 mm) 18/04/13 18:59 TU, barlow 3 filtre IR, caméra Flea3, turbulence moyenne.
J'espère que ça vous plait.
Bonne nuit.
Luc

L'image de LRO pour comparer la mienne est bien plus empâtée.
https://ncnyww.bn1301.livefilestore.com/y2pSnSc44ZfSmQbvaIAlNt_MC7phodUQu7L7z1SqnVQb5joL3XirFSMTIJsrkPUZnjNBbMicVmOI4IPQ5tHF03XrxOFhlkx8qMIZ8a5y3-7-NU/alphonse_lro.jpg?psid=1

Pour expliquer pourquoi elle est sombre voila l'image d'une bonne brute :

Rajout du gif permettant de voir l'évolution dans le traitement info en bas à gauche. La version 4 la finale et le compositage de la 2 et de la 3.

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 05-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! ça commence à causer et le diamètre permet d'avoir beaucoup de détails sur ce coup la !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionannte image, superbes détails.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch...

Elle est infernale celle-là...

Après, des amateurs en 625, hein ça court pas les rues...

Mais ouch quand même, les détails, on voit le boulot, de l'acquisition à la sélection d'image, et le traitement derrière !!

Bravo à toi !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe et post très intéressant, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Au moins 5 qui aiment cette photo. Merci les amis.
Elle fait le LPOD d'aujourd'hui.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6eme...
Bravo, définition record.
Ma meilleure image de ce cratère avec mon 330mm est larguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Luc, très impressionnante images, c'est trop beau cette définition bravo l'ombre sur le pic central est magnifique
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouuu, y'a du monde, et vraiment sympa l'anim qui permet de voir les différentes traitements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Un up pour ce post car j'ai repris le traitement sur cette image ce qui l'a encore améliorée. C'est la 5 ème version.
La taille des AP dans AS2 est de 100 en dessous et au-dessus c'est moins bien. Le nombre d'image compositées est de 220 sur un film de 700 le télescope avait un problème sur le moteur AD le suivi s'était planté.

Le gif à 100% permet de voir l'amélioration du traitement à chaque version.L'image est plus granuleuse mais bien plus précise que les précédentes mais en la floutant plus les minuscules cratères disparaissent c'est dommage.

La photo est à 120% justement pour apprécier les petits détails.
On doit encore faire un peu mieux ou plus esthétique en descendant vers le rouge car j'étais en IR742, mais il faudra que le ciel soit de la partie.
Je n'ai pas encore regardé la taille des plus petits cratères mais ça ne devrait pas être mauvais.
Bonne journée.
Luc


[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 20-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, avec en effet une amélioration de la résolution en contrepartie ça devient pas mal granuleux mais bon...

Et si tu traces des rayons est-ce qu'ils se croisent au milieu comme sur Copernic? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

le traitement est un peu fort pour moi, je reste sur l'avant dernière qui présente une texture remarquable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes nouveaux traitements sont vraiment efficaces par contre je trouve que le dernier est un peu trop dur, ce n'est pas ton habitude !
Tu fais toujours ta technique avec les différents AP et nb d'images stackées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Luc,
je n'ai pas réactivé le post de la plus grosse...
Ici, la résolution est très bonne. Concernant le traitement il faut choisir entre naturel ou maximum de visibilité des fins détails.
On peut aimer un rendu moelleux et tout en douceur, ce qui est très esthétique ou bien un traitement du gars qui cherche la petite bête.
A mon sens, c'est ce dernier que tu privilégies et ça ne se discute pas.

Nous avons tous un style à nous.

Ce n'est pas facile cependant de charger nos habitudes. Et pourquoi ne pas proposer parfois deux versions : 'la vraiment belle' et 'la bête'.
Tout ceci vaut pour moi bien sûr.
Arriver à un rendu tout en douceur est un exercice de style vraiment intéressant et qui nous rompt de notre routine de durs à cuire.


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
D'accord avec vous mais comme le dit Lucien c'est la course au plus petits cratères.

A la demande générale je viens de faire une nouvelle version plus "légère" la V6 donc plus claire avec un peu de flou, mais j'ai dû nettoyer les ombres.
Pour Will j'ai d'abord chercher quelle dimension d'AP était la meilleure ici c'est 100 puis quel nombre d'images donnait le plus de détails entre 100 et 200. J'ai fait des tif avec ces valeurs, j'ai gardé les 5 meilleures PNG que j'ai composité entre elles avec R6.

Je vais la rajouter dans le gif.
Bonne soirée.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 20-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant