jp-brahic 3535 Posted July 8, 2014 BonsoirQuelques images de ce début de Juillet en H-Alpha avec la 230mm , une belle activité en ce moment , çà fait un bail que l'on avait vu autant de tâches sur notre étoile !!!! çà fait plaisir bon par contre au niveau turbu c'est pas le top !!!! juste moyenne ce Dimanche ou il a fallu jongler avec les nuages un peu de LB, mais trop de turbulence pour espérer quoique ce soit Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6164 Posted July 8, 2014 Çà fourmille de partout ... c'est un plaisir que de voir ces images :-) Share this post Link to post Share on other sites
astropat01 100 Posted July 8, 2014 Tes peintures sont de plus en plus expressives... !! Magnifique ! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5233 Posted July 8, 2014 c'est magnifique, c'est vraiment un plaisir de contempler tes photos!je suis moins fan de la derniere, je pense que le protocole du traitement sur le H-alpha corresponds moins aux images en LB, mais ce n'est que mon avis .stephane Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3535 Posted July 8, 2014 Christian, Pat, Stéphane merci Stéphane , non du tout, c'est juste que le sphérochromatisme de la lulu qui est calé sur 656nm n'est pas du tout optimisé pour la lumière blanche il fallait faire un choix!!! si j'avais voulu faire du LB j'aurais pris une lunette classique calé sur 550 nm et puis j'avais beaucoup de turbu aussi çà n'arrange pas je pourrais faire aussi du LB avec mon C14 si je voulais, mais je n'ai absolument pas le site lunaire ( avec pelouse) de Christian [Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 08-07-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5233 Posted July 8, 2014 ok, elle est quand meme bien! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12887 Posted July 8, 2014 Salut JP,M'ouarf, c'est fabuleux même pour les conditions que tu décris !Je trouve qu'il y a du nouveau sur certaines de tes images : une impression de relief encore plus grande !Notamment sur la 4 et la 6, mes p'tites préférées !Grand bravo JP ! Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1292 Posted July 8, 2014 Bravo JP ! Un régal !Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 3445 Posted July 8, 2014 bon on peut de nouveau tousremballéquand je voit ces images il sont de mieux en mieuxbravojean marc Share this post Link to post Share on other sites
Christophe87 0 Posted July 8, 2014 Encore une fois, des images époustouflantes Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 9771 Posted July 8, 2014 bien joué JP, c'est vrai que ça bastonne dur depuis que l'on est repassé en flux de Nord, satanée région va !!! Share this post Link to post Share on other sites
legalet 617 Posted July 8, 2014 Superbe.L'impression de relief sur les vues du limbe est extraordinaire. Share this post Link to post Share on other sites
LGT150 147 Posted July 8, 2014 Bonn nuit Jean-Pierre à cette heure je ne peu te dire bonjour , de plus en plus spectaculaires tes images , un vrai régal.Lucien. Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3535 Posted July 9, 2014 Merci pour vos commentaires Valère effectivement les images des zones proches du limbe solaire sont toujours spectaculaires car l'effet de relief est amplifié Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1794 Posted July 9, 2014 Tes images illuminent dans tous les sens du terme JP ! Grandiose (dès la première on en prend plein la vue)! Du coup, la turbulence est vraiment secondaire ...Pascal Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33864 Posted July 9, 2014 bravo l'artiste! polo Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 4075 Posted July 9, 2014 Pfff, c'est complètement dingue ces images, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3535 Posted July 10, 2014 Pascal, Polo, Franck Merci Share this post Link to post Share on other sites
vindematrix 882 Posted July 10, 2014 simplement BRAVO! images spectaculairesbruno Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 786 Posted July 10, 2014 N'en jetez plus les copains, j'ai compris, je vais faire ping-pong! Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3535 Posted July 12, 2014 Bruno, Geoffroi Merci Geoffroi on fait un double? Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted July 12, 2014 C'est superbe, bravo Jean-Pierre ... Share this post Link to post Share on other sites
Christel & Fabrice NOEL 144 Posted July 13, 2014 du trés beau !!fabrice Share this post Link to post Share on other sites
mcn66 0 Posted July 13, 2014 Salut JPEncore une superbe serie qui me laisse sans voie , j'ose meme plus allez voir tes post de peur de me faire malBravo pour cette superbe serieBeaucoup de turbu ces jours ci et meme avec du petit diametre......Michel Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3535 Posted July 15, 2014 Pierre-Alain, Fabrice, Michel Merci Share this post Link to post Share on other sites