legalet 617 Posted August 18, 2014 Bonjour à tous,J'ai pu profiter du Dernier Quartier avec de bonnes conditions le 17 au matin.Tout avait pourtant mal commencé.La veille au soir, j'avais fait plusieurs clichés de Pluton ... en oubliant de faire les darks qui vont avec :-S. Inexploitables, donc..Puis, relevé à 4h pour imager Uranus, j'ai passé plus d'une heure à régler des problèmes de reflets parasites dans mon train optique. Juste le temps , en fait, de voir la belle verte disparaître derrière le cerisier :-SMe rabattant alors sur le dernier quartier déjà très haut, et par un ciel bleuissant, j'ai eu la bonne surprise de trouver une turbulence très modérée, avec de lentes ondulations et très peu de bouillon haute fréquence. Pas mal d'humidité mais le pare buée a bien joué son rôle.Voici donc six classiques. Pas eu le temps de chercher des cibles plus originales, désolé En rapprochant un peu le corps de la barlow du capteur (grâce à ce type de raccord T2), j'ai pu diminuer un peu le F/D, ce qui me rapproche, à mon sens, de l'échantillonnage idéal.C11 @ F/D=18. Filtre R. Basler 1300. Traitement AS!2+RS6. Comme Claude, j'ai des problèmes de calibrage d'écran.N'hésitez donc pas à m'indiquer si vous trouvez ces images trop sombres ou trop claires..Bon cieuxJocelyn www.astrosurf.com/legalet Albategnius et son joli pic central Copernic et Stadius Erathostene Archimede, Autolycus et Hadley Hyginus et Triesnecker Platon [Ce message a été modifié par legalet (Édité le 18-08-2014).][Ce message a été modifié par legalet (Édité le 18-08-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8237 Posted August 18, 2014 Dommage que je ne puisse voir tes magnifiques images que sur mon petit écran d' iphone, vacances obligent ! J'aurais bien voulu voir tes résultats sur Uranus, ce sera pour une autre fois ! Chapeau pour ces très belles captures !William Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3048 Posted August 18, 2014 Là je regarde tes images sur mon iMac, et c'est au poil (détails et équilibre de luminosité).Claude Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted August 18, 2014 Très belles images bravo ... mais il y a pas mal de rebonds non?... Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10227 Posted August 18, 2014 Superbe série !Je soupçonne une petite erreur de collimation : c'est meilleur en haut à gauche qu'en bas à droite il me semble.Beaucoup de craterlets dans Ptolemée Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3538 Posted August 18, 2014 une superbe série!!!! Bravo effectivement tu as du avoir un bon seeing Share this post Link to post Share on other sites
chonum 989 Posted August 18, 2014 Belle série Jocelyn ![Ce message a été modifié par chonum (Édité le 18-08-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
M28 10107 Posted August 18, 2014 Bravo Jocelyn pour cette très belle série ,pour moi aussi un peu de rebond sur certaines images Michel Share this post Link to post Share on other sites
legalet 617 Posted August 18, 2014 Bonsoir, et merci pour vos réponses.William, faut zoomer un peu sur un iphone pour voir les détails Pour Uranus, ce n'est que partie remise !Claude, je pense que d'un écran Apple à un autre (hors portables), les profils ne sont pas trop différents (?)Baroche, Michel, oui, un peu de rebonds, mais c'est plutôt signe de bon seeing Jean-Yves, j'ai hésité à faire le trio Ptolémée-Arzachel-Alphonse. Mais le jour était déjà trop avancé et le contraste bien entamé sur le terminateur. Pour la collimation, c'est bien possible : j'ai du faire un flip de la monture pr viser la Lune et je oublié (décidément...) de re-vérifier..JP, oui, le seeing était vraiment correct.. J'enrage d'autant plus de ne pas avoir pu imager Uranus !Fred, merci. Faut bien faire tourner la Basler de temps en temps Jocelyn Share this post Link to post Share on other sites
SERGIT 5 Posted August 20, 2014 Magnifique série Jocelyn, a mon avis l'eclariage c'est parfait.Salutations.Sergi. Share this post Link to post Share on other sites
legalet 617 Posted August 20, 2014 Merci Sergit.Jocelyn Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Philippe Cazard 3299 Posted August 20, 2014 Bonjour à tous,Bravo Jocelyn, superbe série ! ...Jean-Philippe Cazard Share this post Link to post Share on other sites
vindematrix 882 Posted August 20, 2014 superbes images,sur mes deux pc, cela sort nickel.Bravo Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33926 Posted August 21, 2014 bravo jocelyn! belles images bien piquées! polo Share this post Link to post Share on other sites
legalet 617 Posted August 21, 2014 Merci Bruno, Polo et Mr l'administrateur Share this post Link to post Share on other sites
chonum 989 Posted August 21, 2014 Tu ne mets pas Pluton ? C'est interessant à mon avis Share this post Link to post Share on other sites
legalet 617 Posted August 21, 2014 J'attendais de faire une deuxième image pour une animation.Mais je pense que c'est rapé, là... Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 2630 Posted August 22, 2014 BonjourUne préférence pour Archimède et Hadley mais bien joué bravo.Bonne journée.Luc Share this post Link to post Share on other sites
legalet 617 Posted August 22, 2014 Merci Luc.Et bravo pr l'AAPOD2 !Jocelyn Share this post Link to post Share on other sites