APO_Team

14h d'equitation en guise de meilleurs voeux pour 2015: IC434 - TOA 150 - Chili

Messages recommandés

[Ce message a été modifié par APO_Team (Édité le 07-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci et meilleurs vœux également

On ne peut qu'admirer ce résultat exceptionnel, félicitations !
Mais est-ce à cause du voile Halpha que toutes les étoiles ont perdu leurs couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que c'est magnifique!
Bravo l'APO_Team!
C'est ce qu'on appelle démarrer l'année par un coup d'éclat!

( apodisable or not apodisable > that is the question! )

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 07-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est renversant. Ca me rappelle la couverture d'un super livre de Super, qui devait être une image de David Malin. Et la votre est sans doute plus riche encore !

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nebulium, oui le Ha délave un peu les étoiles, on était parti pour du LRVB pur mais sur les couches couleur le halo de alnitak était trop important, vous auriez crié au loup alors c'est sûr c'est un compromis...et on n'est pas trop adepte de "recoller" des étoiles dessus...en même temps cette zone n'est pas hyper riche en étoiles colorées...sur la prochaine y en aura plus

merci Djorge

merci Rastaman on verra ...

Beaudoin, merci oui je l'ai en tête cette image, incroyable ce que les moyens amateurs actuels permettent de faire ! c'est un rêve de gosse de sortir une image comme ca !

@+, Thierry / APO_Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Apo

le Dada doit avoir un p'tit peu froid ... il y a de la buée bien détaillée sous ses nazeaux ... signe d'une grande qualité de l'image.
je ne vous envie pas ... je vous salue !
bravo chers amis astronomes (je ne connais que Richard mais ce n'est pas grave !!!)
une autre, une autre, etc.
bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandiose avec toutes ces nuances et cette profondeur de champ ( au sens photographique )

Bravo !

Bonne et heureuse année à tous

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry

Il est vrai que d'une manière générale, sur ce genre d'images, il est incontournable de traiter les étoiles à part pour éviter l'emporte-pièce -le plus horrible- et leur donner un joli rendu (forme, luminance, couleur), un exemple pioché au hasard dans les fils récents :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/042534.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est liiiiiiiiiiisssse !!!! Magnifique ! Vous n'auriez pas une version LRVB tout court sous le coude, sans Ha ? Il faut dire que j'ai toujours l'image qu'a faite Stéphane Guisard en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image somptueuse et très douce, avec un grand champ riche et détaillé.
C'est splendide.
Félicitations à l'équipe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes , merci pour la petite brute qui met en évidence le liseré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bonne année astro. Belle image, c'est certain, il se trouve que j'ai enfin pu entreprendre ma propre version, en cours depuis décembre, donc hein, je vous ai pas piqué l'idée . L'image brut m'a surpris un peu, car les étoiles sont un peu plus grosses que sur la version fini, j'en déduis qu'il y a eu un petit coup de réduction d'étoiles? Sinon, j'ai une lum sympa, mais les couleurs m'inquiète(je dois refaire une séance il m'en manque) surtout avec ce que tu en dis...

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 12-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Bulot une autre ?...oui ça vient

merci Jean-Patrick et bonne année également

merci Whathefok, on n'a pas de version LRVB aboutie, à cause de ce problème de halos évoqué avec Nebulium, elle était moins jolie du coup...mais cette version est très proche de ce qu'on aurait eu en LRVB, la couche rouge est tellement lisse qu'on aurait pu la tirer pour en faire une version Ha

merci Simon

Bonne année Gilles, oui le logo donne de la force à cette image qui serait restée trop plate sans cela ...ne change pas en 2015 !

merci Constructor, sur la brute les seuils sont tirés c'est normal que les étoiles "explosent" un peu ...sur l'image traitée les courbes sont faites en contrôlant les étoiles le plus possible d'où cette différence de taille ...

@+, Thierry/APO_Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Lulu, content de te revoir par ici, en espérant se revoir bientôt en live

David merci bien !

@+, Thierry/APO_Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant