Martin Bernier 7586 Posted January 23, 2015 SalutIci le temps froid persiste. Alors on a eu droit à quelques nuits dégagées.Voici M106 fait en LRVB avec une luminance capturé à moins 26 degrés.Le capteur refroidi à 70... La monture faisait de drôle de son, mais elle fonctionnait tout de même très bien. Alors, voici ce que ça donne. Pleine grandeur: http://www.astrosurf.com/astrobernier/m106_lrvb_14jan15 Astro-Tech 12po f4 sur EQ8.ST2000XM, avec filtres Astrodon.LRVB=150-30-30-30Acquisition et prétraitement CCDSoft.Traitement final PS CS3.Bon visionnementMartin.[Ce message a été modifié par Martin Bernier (Édité le 23-01-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted January 23, 2015 Superbe image, bravo Martin ... avec ces températures les pixels chauds et le bruit n'osent pas sortir, pas besoin de darks ... Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted January 23, 2015 Superbe Martin !! et un traitement tout en douceur comme d'hab ! @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2212 Posted January 23, 2015 Beaucoup de détails, un traitement doux et de jolies couleurs, très beau. Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35400 Posted January 23, 2015 superbe image martin ! très belles couleurs! -26° Brrrrr ,il faut avoir l'habitude de telles températures !! polo Share this post Link to post Share on other sites
J.C 30 650 Posted January 23, 2015 C'est naturel, belle image.Bravo.Jacques. Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 312 Posted January 23, 2015 Bravo Martin très jolie images et il y a encore du monde derrière superbe M106Denis Share this post Link to post Share on other sites
jeremile 0 Posted January 23, 2015 Très belle prise, avec un traitement au poil.BravoJérémy Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 3889 Posted January 23, 2015 Bravo Martin.Cette M106 québécoise est absolument magnifique.Ca en valait la chandelle d'affronter l'Antarctique, merci pour nous! Share this post Link to post Share on other sites
felopaul 88 Posted January 24, 2015 bravo, belle priseLaurent Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 7586 Posted January 24, 2015 Exacte Baroch, pas eu besoin de dark. Par contre mon vieux capteur demande des flats...MerciThierry, un léger bruit oblige tout de même! Merci.Merci Litobrit.Polo, Habitude! Boff, on endure plutôt le froid on shabitue pas. Merci.Jacques, Jai voulu la garder naturel en exagèrent rien. Le signal était très bons. Alors, ça parait au final. MerciDenis, Merci.Jérémy, je te rend la pareille, car je suis impressionné par tes images... Merci aussi Simon. Même si le froid vient de lArctique!Merci Laurent J'apprécie.Martin.[Ce message a été modifié par Martin Bernier (Édité le 24-01-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
franck34 76 Posted January 24, 2015 quel fou d'astro ! elle est magnifique ! Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1291 Posted January 24, 2015 moins 26°.....ça fait petit joueur... tres belle images avec,comme le disent beaucoup un tres bon traitement y'a que les "niaiseux" qui trouveront a redire a ton imageexcellent boulot cousin, excellent! Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1730 Posted January 24, 2015 elle est superbe bravo Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1370 Posted January 24, 2015 Excellent, Martin Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6936 Posted January 24, 2015 Elle est superbe ! Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 7586 Posted January 25, 2015 merci pour les compliments, ça fait bien plaisir!Franck. Ma femme me trouve un peu dingue aussi!!! MerciDenis, le tout en Sub de 10 minutes donc 15x10 en L et 3x10 par couleur avec des flats et aucun recadrage!!!Je ne peu pas me permettre de perdre du champ avec le petit capteur de la ST2000...MerciBertrand, Des niaiseux ici sur Astrosurf!!! Il sont rares... Heureusement! Merci cousin.Frédo, neb et Christian! Merci pour votre passage les gars j'apprécie beaucoup.MerciMartin Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9182 Posted January 25, 2015 De toute beauté... Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 710 Posted January 25, 2015 De toute beauté ! -70°C, je ne voudrais pas être réincarné en capteur chez toi Joli joli joliMarc Share this post Link to post Share on other sites
Vincent STEINMETZ 420 Posted January 26, 2015 salut,excellent, c'est doux et bien traité @+Vincent Share this post Link to post Share on other sites
de benedictis 0 Posted January 26, 2015 superbement bien dosé Share this post Link to post Share on other sites
hardcityp 5 Posted January 27, 2015 Jolie comme tout! Philippe Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 7586 Posted January 27, 2015 Merci Will.Marc, moi non plus je ne voudrais pas la place du capteur. Heureusement que le setup fonctionne bien et que quelques minutes suffisent pour partir limageur... Si non y aurait pas dimage fait à cette température.Pis, la comète en mode F on oublie ça! jai abandonné!!! le frète à pris le dessus! À la prochaine nouvelle lune peut-être. Merci.Merci d'être passé Vincent cest vraiment cool.Régis et Philippe, Merci les gars.Martin Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 10370 Posted January 29, 2015 superbe image ! Share this post Link to post Share on other sites
PixInsight.fr 0 Posted January 29, 2015 oui, superbe image ! nickel Share this post Link to post Share on other sites